Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#398019 par becks32
20 Juin 2017, 10:20
connais pas :lol:
#398042 par chym
20 Juin 2017, 17:27
reimmstein a écrit:Plus que 2 jours pour backer Blasphemous ! Ils ont récoltés 260 000$, c'est impressionnant. J'espère que leur projet sera aussi bon que ce qu'il annonce :)

https://www.kickstarter.com/projects/82 ... r-platform

Au risque de paraître un vieux crouton, c'est juste payer en avance le prix choisi sans garanti que le jeu sorte ? Si il ne sort jamais et que le dév principal se barre avec la caisse ou se fait renverser tout ce qui ce qui est dans le "reward" est perdu ?
#398049 par Arvester
20 Juin 2017, 18:16
@Chym: c'est ça... Donc quand tu participes tu fais gaffe à ce que tu choisis. Les mauvaises surprises sont tout de même très rares.
#398073 par Tcherno
20 Juin 2017, 23:44
La rumeur d'une toute nouvelle console Atari confirmée ? C'est sérieux comme info ?
http://kulturegeek.fr/news-113653/retou ... onsole-jeu

[Edit :] Je me suis inscrit à la newsletter de ataribox.com. Ils "espèrent que ce qu'ils sont en train de construire me plaira", donc oui ils préparent un truc apparemment. Cela sortira-t-il sur Kickstarter comme leur montre connectée ?
Dernière édition par Tcherno le 20 Juin 2017, 23:52, édité 1 fois.
#398074 par Arvester
20 Juin 2017, 23:50
Ça pourrait être super cool... mais j'espère qu'ils vont pas s'inspirer de l'image d'illustration pour la manette, la position des boutons est affreuse (la console claque bien par contre).
#398075 par reimmstein
20 Juin 2017, 23:52
chym a écrit:
reimmstein a écrit:Plus que 2 jours pour backer Blasphemous ! Ils ont récoltés 260 000$, c'est impressionnant. J'espère que leur projet sera aussi bon que ce qu'il annonce :)

https://www.kickstarter.com/projects/82 ... r-platform

Au risque de paraître un vieux crouton, c'est juste payer en avance le prix choisi sans garanti que le jeu sorte ? Si il ne sort jamais et que le dév principal se barre avec la caisse ou se fait renverser tout ce qui ce qui est dans le "reward" est perdu ?


C'est déjà arrivé par le passé que des projets se passe mal ainsi, c'est pourquoi Kickstarter est devenu avec les années bien plus vigilant.
Le studio en question a déjà produit un jeu, The Last Door. Ils avaient alors choisi un autre modèle économique, celui du format épisodique. Ils ont cette fois-ci décidés de passer par un financement participatif. Financement qui se passe bien puisqu'ils viennent de passer les 300 000$ à l'instant ! Pour juger le sérieux d'un projet il faut se renseigner sur le studio, bien lire la page de crowdfunding et lire les divers commentaires sur le sujet. Pour le cas présent, c'est du solide, rien à redire. Tout au plus je les soupçonne d'être optimiste sur la date de finalisation du jeu, mais qui sait :)

Le financement participatif est le meilleur moyen pour des studios indépendants pour développer leurs projets sans passer par des éditeurs qui pourraient imposer beaucoup de modification au projet pour des raisons de coût et/ou de rentabilité, voir le refuser. Et il ne s'agit en fait pas simplement d'acheter le jeu en avance, mais de participer financièrement et intellectuellement au développement. Par exemple, j'ai mis 25$ pour en plus du jeu avoir l'OST (par le compositeur qui a déjà travaillé sur leur premier jeu, et qui avait fait un très bon boulot) et l'accès à la Beta. Cet accès me permettra (à moi et aux autres) de faire remonter les découvertes de bugs et d'ajustements nécessaires avant le lancement de la version finale. J'aurais bien pris aussi l'artbook mais là je suis un peu plus tatillon sur la qualité d'un livre donc sans savoir le format et le type de reliure j'ai pas franchi le pas.
#398077 par Old59
21 Juin 2017, 05:25
Arvester a écrit:Ça pourrait être super cool... mais j'espère qu'ils vont pas s'inspirer de l'image d'illustration pour la manette, la position des boutons est affreuse (la console claque bien par contre).

On dirait la manette qu'ils te filent avec la Freebox
#398081 par reimmstein
21 Juin 2017, 07:48
kazeus a écrit:
becks32 a écrit:connais pas :lol:


C'est Un shoot'em up sorti uniquement en démat jusqu'à présent .


C'est vrai que c'est une bonne nouvelle !
#398082 par Masterlord
21 Juin 2017, 08:01
Tcherno a écrit:La rumeur d'une toute nouvelle console Atari confirmée ? C'est sérieux comme info ?
http://kulturegeek.fr/news-113653/retou ... onsole-jeu

[Edit :] Je me suis inscrit à la newsletter de ataribox.com. Ils "espèrent que ce qu'ils sont en train de construire me plaira", donc oui ils préparent un truc apparemment. Cela sortira-t-il sur Kickstarter comme leur montre connectée ?

Ce sera une NES Mini ou ce sera de la merde.
Ils vont p'tet réussir à amorcer un second krach du jeu vidéo ces cons.
#398083 par Tcherno
21 Juin 2017, 09:16
Masterlord a écrit:
Tcherno a écrit:La rumeur d'une toute nouvelle console Atari confirmée ? C'est sérieux comme info ?
http://kulturegeek.fr/news-113653/retou ... onsole-jeu

[Edit :] Je me suis inscrit à la newsletter de ataribox.com. Ils "espèrent que ce qu'ils sont en train de construire me plaira", donc oui ils préparent un truc apparemment. Cela sortira-t-il sur Kickstarter comme leur montre connectée ?

Ce sera une NES Mini ou ce sera de la merde.
Ils vont p'tet réussir à amorcer un second krach du jeu vidéo ces cons.


C'est clair que ce serait décevant si ils finissaient par annoncer un truc genre NES mini... Mais si il ne s'agit pas de ça, qu'est-ce qu'ils pourraient faire pour rivaliser avec Sony/MS/nintendo ? Une console "plus orientée arcade" comme dit l'article ? C'est clair qu'il faudrait pas une telle manette dans ce cas.
#398086 par chym
21 Juin 2017, 09:56
Bon je m'y suis mis, j'ai backé avec l'offre "The cultist (console)". Depuis le temps, il fallait un projet sympa pour que je m'y me lance.

@Techerno : Je ne connais pas. J'espère comme vous que ce ne sera pas un "Atari Mini" comme il en existe déjà de piètre qualité.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités