Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#415959 par ledenezvert
12 Juin 2018, 22:42
Masterlord a écrit:Sinon t'es dur avec Microsoft, ils ont fait une super conférence. On sait depuis 2016 que Microsoft ne fera plus d'exclusivité donc on ne pouvait pas être déçu de ce coté.


Polop !!

Microsoft a fait tout aussi bien que les autres à coups d'auto-congratulations et de show à l'américaine pour combler le vide. C'est bien beau de nous montrer des titres que l'on pourra jouer chez la concurrence (ou au mieux sur PC même si je ne suis pas adepte de la pratique) mais à la fin il reste quoi :roll: ? Après je ne dirais pas que l'on n'a pas vu ici ou là un titre que l'on n'attendait pas mais rien qui me "hype" pour reprendre votre expression. Je ne pense pas devenir aussi blasé que ReZ en JV même si je n'ai hélas plus beaucoup de temps à vraiment m'y consacrer alors que je continue d'acheter des jeux, mais passé toutes ces annonces, je me dis que je risque de faire pas mal d'économies ces prochains temps, quelque soit la console :roll: Alors que ce n'est pas le but :facepalm:
#415961 par reimmstein
12 Juin 2018, 22:53
theobrendel a écrit:J'ai déjà eu 1000 fois l'occasion de le faire en démat sur PC. Je fais du démat uniquement quand j'ai pas le choix, là je préfère attendre :whistl:


Rien n'est sûr pour une version boîte (ceci dit vu les indé sortis en boite sur switch y'a des raisons d'espérer :) ).
#415962 par The Bartman
12 Juin 2018, 22:56
@ledenez: A la fin il reste que les possesseurs de One ont encore pleins de bons titres à se mettre sous la dent dans les mois à venir; que la tendance du début de gen qui voulait que presque tous les devs Japonais évitent la console ricaine, s'estompe et revienne sur du multi-plateforme petit à petit; que MS prépare l'avenir en rachetant/créant de nouveaux studios internes pour alimenter un peu mieux le catalogue en exclues si chères aux gamers. Il reste aussi que les productions et les abonnements MS se vendront (que ce soit sur One ou sur Microsoft Store, dans les deux cas ça rentre dans leur poche et c'est bien là leur intérêt).
Ca rassure leurs clients et leurs investisseurs, l'objectif principal des conférences pré-E3.
#415963 par Skate
12 Juin 2018, 22:58
Yosh!

Tout est une question de point de vue. Perso le ND je n'attendais que du Smash, parce que c'est CE jeu qui me fait bouillir d'impatience, tout le reste je l'ai pris comme un bonus. N'en déplaisent aux grincheux, mais la présentation de Smash était extrêmement riche pour qui s'intéresse un minimum au titre en compétitif. Nintendo s'intéresse de plus en plus à l'eSport et c'était clairement leur cartouche à jouer ce jour sur ce terrain (n'oubliez pas qu'il y a des compétitions Splatoon 2 et un tournoi sur le nouveau Smash qui sont prévus sur le salon, sans compter la présence de Melee et Sm4sh à l'EVO). Comme le disait très bien l'un des journalistes de GK, Nintendo ne fait pas son plan de comm' en cristallisant tout sur l'E3 et sur UNE conf'. C'est un bonus ce salon, tout au plus. Pour le reste, ils continueront à faire des ND comme ils le font depuis déjà quelques années en respectant le même schéma d'annonce. N'oublions pas non plus qu'il n'y a encore eu aucune présentation sur stand ou démo.
Quant aux autres conf, j'ai suivi d'un oeil celle d'Ubisoft par curiosité pour voir à quoi ressemblait ces fameuses conférences, pour le reste, je me suis contenté très largement avec les résumés écrits le lendemain. Même si ce ne sont pas des nouveautés, je reste content de ce que j'ai pu voir des jeux annoncés par Sony et je confesse être particulièrement attiré par les exclues qu'ils ont présenté dont je connaissais l'existence mais que je n'avais jamais vraiment suivi, ainsi que par le remake de RE2 (qui n'atteindra jamais la quintessence d'un Smash, mon bon Master :p). Platinum Games a annoncé un nouveau titre, en marge de Bayonetta 3, From Software deux, chez Bethesda, Rage 2 et Doom me font bien kiffer aussi ce même s'ils déversent des hectolitres d'hémoglobines.
Pour le reste, les premières annonces faites à la sortie de la Switch (Metroid Prime 4, MegaTen 5, No More Heroes, Bayonetta 3) me bottent toujours autant, je sais que c'est en cours, ils ne sont pas présentés, je n'en fait pas cas, je suis persuadé qu'ils auront une communication adaptée, en temps et en heure. De toute façon, j'ai déjà tellement de jeux à faire avant que je relativise mon attente des futures sorties.
#415964 par Masterlord
12 Juin 2018, 23:21
The Bartman a écrit:Sony aussi c'était bien, le format était moins cool que l'année dernière (l'orchestre symphonique qui accompagnait les trailers/séquences de jeux :lovelove: ) mais il y avait de l'annonce, du gameplay et de la variété. J'ai pas boudé mon plaisir (malgré les 4h de sommeil pour suivre ça en direct :pendu: ). Ca manquait peut être juste de dates.

Les 30 premières minutes m'ont tuées, quelle idée à la con d'avoir prévu une salle spéciale pour The Last of Us : Part II. Il y aurait pas eu RE2R... J'aurais vraiment eu la rage. :mrgreen:
Leur délire d'orchestre c'est sympa une fois par conf, surtout quand c'est pour annoncer God of War, mais le solo de flute/banjo interminable c'est NON ! :facepalm:

@Denez : Combler le vide alors qu'ils ont montré plus de jeux que les deux autres constructeurs réunis (et on peut p'tet même rajouter EA) ? Hormis les quelques passages publicitaires "abonnez-vous au XGP SVP" il n'y a pas vraiment eu de vide. Après que rien te hype, le problème vient peut-être de toi (et je dis ça sans jugement car moi non plus rien ne me hype sur cet E3 hormis Resident Evil 2) car ils en ont envoyé pour tout les goûts (du beauf bourrin US au jeu bien typé jap en passant par du sport de l'indé...). Bon après quand tu sors de la conférence EA t'idéalise peut-être un peu...

Après le fait que ça sorte sur d'autres consoles que sur One bah c'est le problème de Microsoft. C'est sûr que si tu but quand tu regardes une conf MS c'est de te convaincre d'acheter une One c'est foutu d'avance. :mrgreen:
Moi je vois ça comme une conférence éditeur tiers. :whistl:
#415969 par Smalljack
13 Juin 2018, 00:26
Tout le monde capitalise sur ce qu'il sait faire, les recettes qui vont marcher à coup sûr, bref pas grand chose de nouveau, d'innovation.
Faudra surement attendre l'année prochaine avec les annonces des nouvelles machines, PS5 en tête...

Pour ma part je retiendrai principalement: RE2 et Last of Us 2
#415970 par theobrendel
13 Juin 2018, 08:23
The Bartman a écrit:Techniquement, le DBFZ j'ai de gros doutes que ça puisse tourner aussi bien sur Switch que sur des PS4 pro/One X, donc pourquoi ce serait la version ultime?

Gamergen annonce 1080p 60fps docké, ça devrait pas être vilain.
#415991 par Masterlord
13 Juin 2018, 19:35
Old59 a écrit:Du Gameplay pour RE2 Rebirth


En meilleure qualité ici :



Ça me fait peur, j'ai regardé 2 minutes ça ne m'a pas vraiment plu. Les grosses choses qui m'ont choquées sont :

- Les icônes d’interactions, juste moche j’espère qu'on pourra les désactiver.
- Pas de musique dans le commissariat ? Sérieux ?
- L'inventaire copié collé de RE7, bof, j'aurai préféré un inventaire à l'ancienne.
- Les devs qui disent que ce n'est pas un remake mais un nouveau Resident Evil 2... A voir, ça peut être bien mais c'est pas super rassurant.
- Le rendu CRT sur un PC portable, pourquoi ? Je veux bien qu'on soit en 1998 mais le LCD de 1998 c'était du LCD quand même !

J'ai préféré couper la vidéo car au final j'ai vraiment pas envie d'être spoilé, je vais essayer de ne rien voir avant la sortie du jeu. Seulement 226 jours à attendre.
#415993 par Arvester
13 Juin 2018, 20:53
C'est marrant comme on ne joue pas pareil du tout :lol: Moi je suis super motivé par le prochain Doom et par Fallout 76, et j'ai à peine jeté un oeil au reste des conférences ^^ Sur Switch j'attends surtout Wasteland 2, Banner Saga 3... des jeux PC quoi...
#415994 par The Bartman
13 Juin 2018, 21:00
La presse qui a pu approcher Cyberpunk semble dithyrambique :lovelove:

A l'inverse Fallout 76 m'inquiète de plus en plus: pas d'humains dans les PNJ vraisemblablement, donc grosse limitation pour avoir des quêtes bien écrites :|
#415996 par ledenezvert
13 Juin 2018, 22:51
Polop !!

Le problème à mon sens c'est que l'E3 n'est plus la grand messe du JV qu'elle était encore avant où tous les constructeurs et éditeurs envoyaient vraiment du lourd et de l'inédit. Maintenant les infos sont distillées au fur et à mesure d'autres salons ou de l'année tout simplement. Je ne dis pas que ce n'est pas finalement peut-être mieux mais l'E3 perd du coup de son aura. Je suis peut-être un peu dur mais l'E3 ne fait plus vraiment rêver cette année, il n'y avait pas réellement de surprise : tous les jeux "majeurs" ont été éventés ou officiellement annoncés / teasés en amont (voire très en amont chez Sony), les jeux "secondaires" présentés étaient soit attendus tôt ou tard, soit peu enthousiasmants pour le moment... La comm' des éditeurs a certes changé et se veut peut-être bien rassurante pour les actionnaires avant tout désormais mais quand nous les joueurs avons autant une vue d'ensemble sur les titres à venir sur l'année en cours qu'un petit avant-goût sur les 2-3 ans à venir nous pouvons être satisfaits. Là on a soit l'un, soit l'autre suivant l'éditeur pour caricaturer mais surtout rien de franchement nouveau au risque de me répéter :shitwall:

Pour parler de Nintendo, je veux bien que Smash Bros. soit une grosse cartouche pour eux (et pour certains ici) mais soyez honnêtes, c'est à peine mieux que du Mario Kart 8 Deluxe ou du Hyrule Warriors Definitive Edition par exemple : vous reprenez l'opus Wii U, vous reprenez les persos des épisodes précédents qui ne faisaient pas partis du roster et en ajouter quelques nouveaux histoire de faire bonne figure et vous avez votre version Ultimate ! Je ne dis pas que ce ne sera pas un bon jeu au final pour les fans de la licence mais là on est quand même à fond dans le recyclage sans réel apport / nouveauté, que de l'optimisation (ce qui est déjà bien vous me direz), il ne s'agit pas d'un réel nouvel épisode mais plutôt d'une sorte de compilation. Et c'est donc ça leur grosse cartouche de fin d'année, je suis plus que moyennement convaincu pour le coup... Ensuite, y consacrer la moitié de leur ND de l'E3 était je pense une grosse erreur de comm' là où au moins les autres confs' ont montré des jeux de façon globalement équitable. Chez Nintendo, ça fait : "Hey les gars, vous avez eu Zelda et Mario et on n'a plus rien à vous montrer avant qq temps alors on meuble !". On sait au moins qu'ils ont du Yoshi, du Bayonetta 3 et du Metroid Prime 4 dans les tuyaux mais ils n'en parlent même pas un petit peu :readthis: ??!!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités