Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#397682 par anonyme26
14 Juin 2017, 18:36
Tanuki-San a écrit:L'heure est grave les amis !

A l'aube des quarante piges, le "current gen spleen" s'empare de moi et cet E3 ne semble pas m'en faire vouloir m'en faire sortir.

J'ai regardé en diagonale les conférences de chacun et force est de constater que rien ne me donne envie de passer à la caisse pour l'une ou l'autre console.

J'ai bien failli craquer pour une PS4 à plusieurs reprises ces dernières années mais avec un peu de recul je vieux sage qui sommeille en moi renonce parce qu'en fait il n'y a pas assez de titres qui me vont rêver au point de justifier l'achat.

J'ai de moins en moins le temps de squatter les jeux et passer 50h pour en faire à peu prés le tour ne me dit plus rien.
A ça s'ajoute le fait que je ne suis pas client des versions remastered et autres remake, des jeux tournés vers le multi online, du démat' et des DLC pour tout et n'importe quoi...alors ok les jeux sont beaux mais ça tourne en rond.

Par chance on n'est pas sur France Retrogaming pour rien et j'ai largement de quoi me contenter sur les machines des générations passées. :D

c'est normal rien de grave !
#397688 par The Bartman
14 Juin 2017, 20:00
Gr1cheux a écrit:Franchement j'ai rien contre les fanboys de Microsoft, mais faut quand même pas deconner à dire que la One est mieux.


Mais qui a dit ça au juste?
Y'en a pas une mieux que l'autre. Les deux ont des avantages/inconvénients après c'est à chacun de voir laquelle a les avantages qui lui sont prioritaires (dans mon cas c'était manette/liste d'amis/exclues dont je ne peux me passer qui sortaient sous peu)
La One est ma console principale comme l'était la 360, la PS4 je la prendrais tôt ou tard comme j'ai pris la PS3 à la sortie de GOW3, elle me servira uniquement pour ses quelques exclues exactement comme son ainée. Y'a moins d'exclues sur One qu'il n'y en avait à l'époque sur 360 mais ça ne m'empêche pas d'avoir un backlog long comme le bras, donc c'est pas tellement un problème. Après dans mon cas je ne peux me passer ni de Gears 4 ni de TLOU2 donc, dès le départ j'étais destiné à devoir acheter les deux. :mrgreen:

Masterlord a écrit:
chym a écrit: Le problème peut se poser prochainement si MS ne propose plus aucune exclus contrairement aux autres. Il va se retrouver avec en face une plateforme proposant les mêmes jeux plus d'autres. Donc au moment de choisir, si rien d'autre ne les différencie c'est bête de prendre le plus restreint.

C'est déjà le cas en fait.


Faudrait arrêter de croire que tout le monde a un PC (gamer de surcroît) et/ou l'envie de jouer dessus. :wink:
#397689 par shaokahn
14 Juin 2017, 20:07
Tanuki-San a écrit:L'heure est grave les amis !

A l'aube des quarante piges, le "current gen spleen" s'empare de moi et cet E3 ne semble pas m'en faire vouloir m'en faire sortir.

J'ai regardé en diagonale les conférences de chacun et force est de constater que rien ne me donne envie de passer à la caisse pour l'une ou l'autre console.

J'ai bien failli craquer pour une PS4 à plusieurs reprises ces dernières années mais avec un peu de recul je vieux sage qui sommeille en moi renonce parce qu'en fait il n'y a pas assez de titres qui me vont rêver au point de justifier l'achat.

J'ai de moins en moins le temps de squatter les jeux et passer 50h pour en faire à peu prés le tour ne me dit plus rien.
A ça s'ajoute le fait que je ne suis pas client des versions remastered et autres remake, des jeux tournés vers le multi online, du démat' et des DLC pour tout et n'importe quoi...alors ok les jeux sont beaux mais ça tourne en rond.

Par chance on n'est pas sur France Retrogaming pour rien et j'ai largement de quoi me contenter sur les machines des générations passées. :D


Tout comme toi j'approche les 40 ans et tout comme toi je n'ai ni PS4, ni XBoite, ni Switch. Rien ne me donne envie de m'y mettre. Pas le courage de me lancer dans un jeu qui demande des 10ene d'heures. Mon compte Steam est plein de jeux que je n'ai jamais lancé.
Je vais attendre que mes enfants grandissent un peu je pense avant de voir ce que je vais acheter.
En attendant je continue à lancer mes vieux jeux et mon Counter Strike GO.

Je suis un vieux con :lotlaugh:
#397690 par Masterlord
14 Juin 2017, 20:21
The Bartman a écrit:
Masterlord a écrit:
chym a écrit: Le problème peut se poser prochainement si MS ne propose plus aucune exclus contrairement aux autres. Il va se retrouver avec en face une plateforme proposant les mêmes jeux plus d'autres. Donc au moment de choisir, si rien d'autre ne les différencie c'est bête de prendre le plus restreint.

C'est déjà le cas en fait.


Faudrait arrêter de croire que tout le monde a un PC (gamer de surcroît) et/ou l'envie de jouer dessus. :wink:

Ça ne change rien au fait que ce soit déjà le cas.
#397691 par The Bartman
14 Juin 2017, 20:32
Il précise bien "Au moment de choisir, si rien d'autre ne les différencie" Y'a quand même une différence plus que notable entre un PC et une console.
Lorsque le PC n'entre pas une seule seconde dans la possibilité d'achat, le choix se trouve limité entre les 3 consoles principales du marché. Dans ce cas de figure, il y a donc des exclues.
#397692 par reimmstein
14 Juin 2017, 20:41
Et c'est un peu là que le bât blesse, les exclues sur One sont pas folichones.
#397700 par The Bartman
14 Juin 2017, 20:54
Pour toi reim. Moi un Gears c'était une centaine d'heures (et c'est pas fini) de délires entre potes en ligne et je vois aucune exclue en face qui aurait proposé quelque chose d'équivalent dans ce genre de jeu et avec la même richesse. Autre exemple qui n'est pas mon cas: un fan de jeux de caisses a plus de chance d'être contenté sur One. Tout comme à l'inverse, un fan de JRPG va crever la dalle sur One.

Ca m'empêche pas d'être hypés par des exclues Sony et même d'avoir commencé à en acheter. :mrgreen:
#397702 par becks32
14 Juin 2017, 20:58
The Bartman a écrit:Pour toi reim. Moi un Gears c'était une centaine d'heures (et c'est pas fini) de délires entre potes en ligne et je vois aucune exclue en face qui aurait proposé quelque chose d'équivalent dans ce genre de jeu et avec la même richesse. Autre exemple qui n'est pas mon cas: un fan de jeux de caisses a plus de chance d'être contenté sur One. Tout comme à l'inverse, un fan de JRPG va crever la dalle sur One.

Ca m'empêche pas d'être hypés par des exclues Sony et même d'avoir commencé à en acheter. :mrgreen:


Merci mec je suis complètement d'accord avec toi attention les fans sony vont repliquer... :facepalm:
#397709 par Masterlord
14 Juin 2017, 21:16
The Bartman a écrit:Il précise bien "Au moment de choisir, si rien d'autre ne les différencie" Y'a quand même une différence plus que notable entre un PC et une console.
Lorsque le PC n'entre pas une seule seconde dans la possibilité d'achat, le choix se trouve limité entre les 3 consoles principales du marché. Dans ce cas de figure, il y a donc des exclues.

Dans ce cas de figure particulier. Comme tu peux dire dans le cas de figure ou tu exclues le PC et la One les jeux tiers sont des exclues PS4 face à la Switch.
La réalité est que dans les faits ce ne sont pas des exclusivités.

pempam a écrit:La ou Xbox se rattrape c’est sur le lecteur et franchement sur les fofos HC y en un paquet à qui tarde la One X même si c’est pas avec ça que Big M refera une santé je comprends pas Sony .

Tu ne comprends pas qu'un constructeur s'étant déjà échaudé avec sa précédente console en intégrant un lecteur hors de prix ne s'aventure pas sur un marché voué à l'échec ? :mrgreen:
#397714 par Masterlord
14 Juin 2017, 22:06
Moi !? De mauvaise foi !? :mrgreen:

Et pourtant non, un jeu exclusif est par définition disponible sur une seule plateforme. Persona 5 n'est pas exclusif à la PS4, The Legend of Zelda : Breath of the Wild n'est pas une exclusivité Switch et depuis 2016, il n'y a plus d'exclusivités Xbox One. Il n'y a rien de plus clair que ça. Que tu le veuille ou non le PC est une plateforme de jeu vidéo, j'irai même jusqu'à dire que c'est très certainement la plateforme de jeu vidéo qui a le plus d'avenir. Après que tu décides de l'exclure et de prendre ces jeux sur One c'est ton choix (et ça a été aussi le mien, mais j'étais très certainement bourré) mais ça ne le fait pas miraculeusement disparaitre de la réalité. Quand je fais le choix de prendre Persona 5 sur PS4 plutôt que sur PS3 ça n'en fait pas une exclu PS4, si ?
#397715 par reimmstein
14 Juin 2017, 22:14
Masterlord a écrit:Moi !? De mauvaise foi !? :mrgreen:


Impossible !
#397716 par Masterlord
14 Juin 2017, 22:16
reimmstein a écrit:
Masterlord a écrit:Moi !? De mauvaise foi !? :mrgreen:


Impossible !

Ah ! Vous voyez !? :mrgreen:
#397717 par theobrendel
14 Juin 2017, 22:17
Vu que j'ai terminé Zelda sur Switch j'ai plus rien à me mettre sous la dent jusqu'au prochain Mario ou Xenoblade (je sais pas qui sortira en premier), et ma femme regardant un programme de merde à la TV je rallume ma Wii U pour jouer en TV OFF.

Bah en fait je me suis trop habitué à la Switch, 80% des jeux qui j'ai lancé ne sont pas jouables en OFF :?

Du coup j'ai fini d'emballer l'intégralité de ma collection (jeux, manga, BD...) pour mon déménagement et ce, pour une durée indéterminée. Je suis tristesse :cry:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités