Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#419156 par Smalljack
24 Sep 2018, 18:36
Punaise je viens d apprendre qu'a priori Telltale allait mettre la clé sous la porte et qu ils vont même pas pouvoir finir la saison de TWD, je suis dégouté...
#419157 par chym
24 Sep 2018, 18:45
Smalljack a écrit:Punaise je viens d apprendre qu'a priori Telltale allait mettre la clé sous la porte et qu ils vont même pas pouvoir finir la saison de TWD, je suis dégouté...

On vient d'en parler. Il ne va rester que 10% du personnel. C'est toujours dommage, mais les premiers fois leurs jeux sont sympas, mais on a vite fait le tour (et on comprend qu'en fait non, nos choix n'influence pas l'histoire, juste quelques échanges qui changent, mais la trame reste la même).
#419167 par anonyme26
25 Sep 2018, 10:59
Smalljack a écrit:Punaise je viens d apprendre qu'a priori Telltale allait mettre la clé sous la porte et qu ils vont même pas pouvoir finir la saison de TWD, je suis dégouté...



Merci la gestion de boîte calamiteuse ! plus de 200 personnes sur le carreau à cause de l'avidité de quelque uns :/
#419170 par Smalljack
25 Sep 2018, 13:36
Oui a priori ils auraient trouvé une solution.
Je pense.par contre que du coup ça sera que du demat cette fois çi et pas de sortie boite malheureusement mais bon...
#419171 par chym
25 Sep 2018, 14:56
Smalljack a écrit:Je pense.par contre que du coup ça sera que du demat cette fois çi et pas de sortie boite malheureusement mais bon...

Ca c'est pour moi tout du moins moins gênant. C'était typiquement le genre de jeu que je faisais sur PSN. Une fois fini, j'efface, et je passe à autre chose. Je les faisais surtout pour des trophées de platines faciles et vite obtenus.
#419173 par Tycoul44
25 Sep 2018, 16:49
Gros dilemme pour moi ces derniers jours. Comme beaucoup ici avant moi j'ai décidé de faire un peu de ménage dans ma collection.

Le problème est que je posséde les même jeux en plusieurs versions et ou sur plusieurs supports. Mon soucis concerne des titres qui ont été porté ou remasterisé, exemple je posséde Ico et Shadow of the Colossus sur PS2 dans leur version collector, mais j'ai aussi la compil sur PS3 et le version PS4 de Shadow of the Colossus. J'ai pas mal de remaster HD de jeu PS2 sur PS3 (Ratchet & Clank, Sly, Tomb Raider, God of War etc..).

Autre exemple je possède les versions collector des 4 premiers Halo, et j'ai également la Master Chief Collection sur XBox One. Alors certes ça prend beaucoup moins de place mais adieu tout les goodies et autres artbook des versions collector.

Ce qui me fait hésiter c'est que un de mes objectif de collection est souvent d'avoir les 50 ou 100 meilleurs jeux (à mon goût) sur une machine donné. Si je supprime mes 2 God of War de ma collection PS2 celle ci perd de son charme.

Je n'ai par contre pas d'hésitations à garder mes Crash Bandicoot sur PS1 bien que je possède leurs remaster sur PS4.

Je ne sais pas trop si je dois virer les versions inférieurs genre PS2 et garder uniquement les remaster HD.

Dites moi quel serrait votre choix à vous et pourquoi.

Merci.
Dernière édition par Tycoul44 le 25 Sep 2018, 19:45, édité 1 fois.
#419175 par theobrendel
25 Sep 2018, 18:13
Pour un jeu que je vénère, je peux pas me séparer d'une version, même si elle est vraiment en dessous. Par contre si c'est juste un très bon jeu, je choisi de garder le support sur lequel je l'ai fait.

Par contre si ta motivation c'est les 50 meilleurs jeux de chaque plateforme, God of War aura peut être sa place (pour toi) sur chaque console donc pourquoi t'en séparer ?
#419176 par Arvester
25 Sep 2018, 18:15
Moi je garderais les versions d'origine et je virerais les machins récents, on est un forum de rétrogaming quoi, merde.








:whistl:
#419177 par chym
25 Sep 2018, 18:25
Si il ne peut en rester qu'un, je dirais de garder celui que tu choisirais spontanément quand tu veux y rejouer.
#419182 par Skate
25 Sep 2018, 21:43
reimmstein a écrit:La drogue c'est le bien.



Ah ben voilà, je me demandais où était passé mon stock de ketamine!
#419185 par chym
25 Sep 2018, 21:49
reimmstein a écrit:La drogue c'est le bien.

T'inquiètes, je pensais aussi à MacLeod en écrivant (à moins que l'on prend la même).
#419190 par clioman2
26 Sep 2018, 08:55
J’adore la nouvelle campagne de pub Skoda:



Cette autodérision... :lotlaugh:

En même temps, ayant été ado dans Les années 90, il y a des trucs que j´ai eu aussi:
Cette musique sur cassette audio et la tétine plastique autour du coup... :oops: :lol:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités