rezga55 écrit:
atomickid écrit:
Kikosaurus écrit:
Sans parler de firmes comme Capcom qui invente le jeu-capote avec Resident Evil 3D : à jeter après usage.
Et on s'étonne que les gens piratent quand on voit des pratiques à ce point honteuses émerger.
Tout à fait d'accord, les pirates ont maintenant une excuse presque valable quand on vois certaines pratiques.
Moi perso je m'en cache pas, pour certains jeux je trouve que pour les jeux récents c'est n'importe quoi, tout est fait pour nous sucer jusqu'a l'os et je préfèrerai amplement pirater leur jeux.
Mais bon je me retiens et je m'investit dans le retrogaming ça coute parfois moins cher pour bien plus de fun (ahhh comment j'étais content la derniere fois quand j'ai trouvé un super metroid pour 14€)
Il reste encore beaucoup de bon jeux de nos jours. Mais c'est l'effet de masse avant la majorité des jeux qui sortais été de qualité, ya qu'a voir la ludo SNES qui pullulent de hits, les jeux moisis c'était une infime partie de la ludo. Mais mtnt le secteur a pris de l'ampleur on est dans un système de consommation de masse, du coup le marché est noyé de sortie en tout genre et de genre en tout genre (oui c'est bizarre à lire) et au lieu d'avoir un ratio de 90/10 (hits/bouses) on se retrouve avec un ratio de 20/80 (hits/bouses infames fini à la pisse de troll en chaleur à la sauce casual lea passion)
Je sais pas combien de jeux sortent par semaine mais ya 15/20 si tu avais 4 sorties dans la semaine c'était énorme. Je crois que sur une année mtnt il dois y avoir facilement 400/500 jeux qui sortent. Sur les 500 tu peux en virer déjà la moitié qui sont des jeux casuals complètement à chier ou des jeux du style bienvenue chez les chtis qui surfent sur la sortie d'un film ou d'une serie pour enfant complètement naze. Sur les 250 qui reste tu retire 100 jeux pas terrible qui trouveront leurs publics qui ne sont ni bons ni mauvais mais qui n'intéresseront pas un public de connaisseurs.
sur les 150 qui restent tu la moitié qui sont des grosses sorties attendus par le public "gamer" l'autre moitié qui sont de bons jeux mais qui ne valent pas le coup au prix du neuf (70 euros lol quoi j'ai jouer 8 heures j'ai pas de replay value et c'était pas terrible)
Sur les 75 jeux gamers de l'année tu as 30 % de déception, du style FF 13, GT5 ou autres.
Moi je le vois comme ça.
Perso je pirate peu les jeux, je préfère attendre que les prix baissent en occasion et j'ai toujours eu le culte de l'objet, j'ai pas piraté ma wii car je préfère voir mes tiroirs remplis de boitiers blancs quitte à attendre 1 ou 2 pour trouver le jeu pas cher.
Enfin il ya tellement à ire sur ce sujet, surtout pour des gens comme nous qui avons vu la naissance du jeu vidéo et son évolution, et ou l'on ne cesse jamais de dire :
C'ETAIT MIEUX AVANT
je ne dirais pas qu'il y a moins de bons jeux qu'avant, je dirais plutôt qu'il y a plus de mauvais jeux surtout.
je m'explique : comme tu le disais si bien, il y avait beaucoup moins de sorties de jeu auparavant; sur un ensemble de jeux X (mettons 100) tu en avais bien 60-70 de très bons et une trentaine de vraiment excellentissime parmi ceux ci. aujourd'hui, tu as toujours ces 60-70 très bons jeux et une trentaine vraiment excellentissime, mais au lieu d'être dans un petit paquet de 100 jeux, ils sont noyés dans une marée de sorties et ton ration deviens plutôt 60-70/1000.
je continue à croire que d'excellents titres voit encore le jour sur nos consoles actuelles et que la démarche de développement actuelle n'est pas tant de "baisser la qualité générale des jeux" mais plutôt "de sortir un maximum de jeux de toute part". j'en veux pour preuve que ma ludothèque PS3 par exemple, composées presque exclusivement de ce que je considère comme d'excellents titres est aussi fournie que celle N64 où je n'ai aussi que d'excellents titres.
certains jeux de la génération actuelle (citons pêle mêle Bioshock, Alice, Dead Space, Xenoblade, zelda Skyward Sword ...) n'ont absolument rien à envier à certains monstres sacrés des années 16 bits. ils doivent aussi à mon sens être considérés comme de véritables chefs d'oeuvres.
alors oui d'accord c'était mieux avant parce qu'il n'y avait pas les DLC, les jeux casu de mauvaise qualité (car il y en a de bons), les marée de titres imbuvables et inutiles, les jeux à 70€, les licences usées jusqu'à la corde etc. cependant, il y a dans cette gen autant de bons titres à chercher et à faire que sur les gen précédentes. ils sont juste un peu plus dur à trouver ;)
Arjii écrit:minimoi écrit:
Le vrai truc chiant c'est que les majors au lieu de modifier leur habitude en voyant ce genre d'usage pour les enrayer, préfèrent utilisé leur poids pour la solution répressive.
Avec des biens culturels vendu un prix décent peut être que le piratage diminuerai (il ne disparaîtra jamais) bien plus qu'en essayant de tuer l'hydre qu'il représente.
Je suis carrément d'accord avec ça.
Par exemple, je n'ai jamais été un grand downloader pour plusieurs raisons: j'aime les films au cinéma, je regarde très peu de film plusieurs fois, j'ai horreur de me prendre la tête à chercher un torrent tout naze et je ne suis pas du genre à matter des videos dans les transports.
Donc avec l'avènement des box Internet et je me suis mis à consommer de temps en temps de la VoD, et là, c'est carrément abusé: comment peut-on justifier la location dématerialisé d'un film en SD à 5€? Et même pour des films qui ont plusieurs années c'est le même tarif.
Et les blue-ray en boutique? C'est dingue ça coute plus de 20€. Je viens plus ou moins de découvrir ça avec ma nouvelle freebox...
moi perso c'est plus quand je vois le prix des places de cinéma que j'ai envie de bondir.