Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#57679 par Ajuju
15 Jan 2012, 12:00
Salut à tous.

Je quitte notre beau pays pour un week-end en Angleterre. J'aurais donc besoin de bonnes adresses pour faire quelques achats chez nos amis anglais. Que ce soit retro ou pas peu importe mais ma femme va dévaliser les boutiques de fringues alors il faut bien que je dévalise une ou deux boutiques de jeux vidéo pour compenser.

Les boutiques aux États-Unis m'intéresse aussi car j'ai un séjour prévu la bas en fin d'année. :)

En bref, faites moi partager vos bonnes adresse JV en France, en Europe, dans le Monde !!! :cheer:

#57680 par Ajuju
15 Jan 2012, 12:01
Ajuju écrit:
Salut à tous.

Je quitte notre beau pays pour un week-end en Angleterre. J'aurais donc besoin de bonnes adresses pour faire quelques achats chez nos amis anglais. Que ce soit retro ou pas peu importe mais ma femme va dévaliser les boutiques de fringues alors il faut bien que je dévalise une ou deux boutiques de jeux vidéo pour compenser.

Les boutiques aux États-Unis m'intéresse aussi car j'ai un séjour prévu la bas en fin d'année. :)

En bref, faites moi partager vos bonnes adresse JV en France, en Europe, dans le Monde !!! :cheer:

#57699 par Lloz07
15 Jan 2012, 12:54
Arf je t'aurais bien aidé, mais je ne connais pas grand chose à nos amis anglo-saxons niveau adresses de JV...

Et puis il y a bien longtemps que j'y ai pas mis les pieds :laugh:

Bon séjour à toi en tout cas!!!

#57757 par Jybé
15 Jan 2012, 16:12
Pour les USA, j'en connais pas niveau JV. Mais soit plus précis car si on te donne une adresse sur LA alors que tu es à NYC ...

#57761 par Ajuju
15 Jan 2012, 16:18
Désolé pour le double post déjà.

Ensuite pour les USA je fait un circuit dans l'ouest donc les deux plus grosses villes que je traverse seront Los Angeles et San Francisco. ;)

#58010 par Tanuki-San
16 Jan 2012, 17:47
Salut Ajuju,

Ayant passé 1 an et demi à Londres j'ai quelques adresses pour toi !
Niveau rétro, Londres est assez pauvre mais j'ai quand même réussi à trouver quelques magasins pas mal:

GameFocus, sur Goodge st (station Goodge st ou Tottenham court road) Petit magasin sympa avec un sous sol pour le rétro. Tottenham court road est la Mecque du hi-tech par ailleurs (photo, multimedia..)

Si tu remontes Goodge st direction Charlotte st, il y a un magasin C.ex dans un petite rue sur la gauche.

X electrical, sur King st (station Hammersmith), y'a aussi un Game ds le petit centre commercial sur cette même rue.

Un autre C.ex dans le centre commercial de Stratford (station Stratford !)

N°1 game, sur Baron st petite rue perpendiculaire à Pentonville road(station Angel)

Sinon y'a des magasins Game de partout.

Voilà pour Londres centre.

Après si tu sors un peu du centre et autres villes du UK, tu trouveras des magasins de l'enseigne C.ex c'est un genre de Cash et hors Londres ils ont souvent du rétro. Celui de la ville de Chester est une mine d'or ;-) et la ville est très jolie à visiter.
L'enseigne Gamestation aussi propose souvent du rétro mais là aussi il faut aller dans les magasins hors de Londres.

Voilà monsieur, bon shopping !!

EDIT: @ Mike, tu peux coller ça dans le carnet d'adresses du coup !

#58016 par Ajuju
16 Jan 2012, 18:58
Merci Tanuki !!

Je vais allez voir tout ça! Hélas je pense que je n'aurais pas le temps en un week-end d'aller visiter les cash hors Londres mais qui sait lors d'un prochain voyage :)

Sympa en tout cas toutes ces petites adresses, j'espère trouver quelques bon jeux.
#282040 par Tanuki-San
09 Mar 2015, 19:40
Petite MAJ:

Le magasin "Game focus" sur Goodge street à Londres n'est plus.
Mais "Retro game base" est bien vivant sur Streatham high road, un peu loin du centre mais ça vaut le coup d’œil et le parc en face est sympa pour se caler un moment.
#314430 par Tanuki-San
08 Oct 2015, 08:52
Bon là c'est pas en Europe mais aux USA:

Chicago:

People Play Games: 3268 N Clark St.
Celui là c'est un temple !!!
Image
Inside:
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image


The Exchange: 1524 N. Milwaukee Ave.
Un genre de Cash plutôt dédié au matos et loisirs numériques. (c'est de là que vient mon S&K Genesis)

NYC:

VideoGamesNewYork: Angle 202 E 6th St.
Encore un temple les amis !
Image
Inside:
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image


8 Bit & Up: 86 East 3rd St.
Assez petit, sympa sans plus.
Image
Pas plus de photo, trop petit, trop sombre et assez bordélique.

J'en avais un 3éme sur ma liste à NY mais il a mis la clef sous la porte.

Si vous êtes par là bas allez donc y faire un tour, les gars sont très sympa et connaissent leur job (sauf le gars de 8 bit pas très agréable)

Enjoy !
#314436 par Acerbatus
08 Oct 2015, 10:13
Ces boutiques :shock: c est bien le genre de truc qu on verrait pas en france.

clioman2 a écrit:Ça donne envie d'y aller... :D


Tu m etonnes ! Par contre je peux pas faire l ocean Atlantiqie a la nage.
#314438 par tounedeus
08 Oct 2015, 10:28
Je trouve le premier magasin vraiment génial !

Comme tu le dis un temple...ca donne envie de devenir croyant
#314439 par corben29
08 Oct 2015, 10:36
c'est génial tout ça.

je vais faire le forcing auprès de madame pour passer un week-end à londres histoire de visiter big ben, bien sûr :whistl:
#314444 par clioman2
08 Oct 2015, 11:37
corben29 a écrit:je vais faire le forcing auprès de madame pour passer un week-end à londres histoire de visiter big ben, bien sûr :whistl:

Il paraît que Chicago et NYC ne sont pas des quartiers de Londres... :whistl:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités