Masterlord a écrit:Merci à ces frais de ports de la SNCF d'annuler mon train, réservé il y a 10 jours, 17 heures avant le départ, m'obligeant à en prendre un autre étrangement 40% plus cher.
Putains d’incompétents. Vivement qu'ils soient remplacés par une IA.
Effectivement. En tant qu'usager de longue date de cette entreprise semi-publique (dans les statuts bien complexes pour faire un peu ce qu'on veut avec), je suis de nouveau automobiliste. Je revis depuis que je reprends la voiture :
- Je ne suis plus tributaires de leurs horaires et de leurs retards/annulations fréquentes (les excuses données sont toujours hilarantes). Dans mon taf, c'est important de pouvoir être flexible, surtout le soir et la SNCF ne l'est pas du tout (passé une certaine heure, je rentre chez moi à 22h30).
- Je ne subis plus l'inconfort de leurs rames, anciennes ou nouvelles.
- Je ne subis plus leurs lubies de partage d'espace à la con (nombre de sièges et disposition calculé pour provoquer la promiscuité et la "rencontre de l'autre"). Ça saoule tout le monde de prendre le train pour aller bosser le matin a 7h et rentrer chez soi le soir à 18h30.
- Je ne subis plus leurs calculs d'optimisation du rendement des trains avec un nombre de places assises largement inférieur au nombre d'usagers qui parcourent jusqu'à 50 bornes debouts, de travers dans un escalier, l'haleine du voisin sur la nuque.
Oui j'ai parfois des bouchons, oui je dois faire le plein et l'entretien, mais je m'en fiche. J'écoute la radio, je regarde la campagne autour, je croise de temps en temps une chouette voiture, je suis bien installé et heureux de rouler (faut dire que ma caisse est cool) et je n'ai plus envie de foutre les pieds dans leurs trains qui m'ont littéralement usé après 10 ans.
C'est bien beau de tenter de faire culpabiliser les gens sur l'argument final (et relativement fallacieux) de l'écologie, encore faudrait-il leur fournir des alternatives de qualité. Ce n'est pas le cas. Au revoir.