Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#424816 par gentux
24 Avr 2019, 15:00
Welcome home !
Perso aujourd'hui ça a été le grand ménage, j'ai viré la moitié de mes amis IRL et j'me barre de facebook (et p'têtre même twitter), j'en ai ras le cul des réseaux sociaux, et de tous les cassos là-dessus ça me démoralise.
#424817 par nicolabong
24 Avr 2019, 15:03
gentux a écrit:Welcome home !
Perso aujourd'hui ça a été le grand ménage, j'ai viré la moitié de mes amis IRL et j'me barre de facebook (et p'têtre même twitter), j'en ai ras le cul des réseaux sociaux, et de tous les cassos là-dessus ça me démoralise.

Assez d'accord avec toi sur Facebook, réellement, si je ne m'en servais pas pour le boulot, ça fait un gros moment que je me serai desinscris... Je ne supporte plus voir les avis des gens sur tout et n'importe quoi, sortir des conneries plus grosses qu'eux, partager des vidéos de merde, et rester H24 là dessus...

Non sinon ça va, je ne suis pas trop aigri :bravebete:
#424819 par gentux
24 Avr 2019, 15:11
Ça va je suis pas seul alors !
C'est fait j'ai viré déjà Twitter, et FB sera dans les prochains jours.
Vraiment, j'ai l'impression que lire des conneries tout le temps ça joue sur mon état psychologique, c'est dingue.
Mais non t'es pas aigri toi ! :mrgreen:
#424820 par theobrendel
24 Avr 2019, 16:15
gentux a écrit:Vraiment, j'ai l'impression que lire des conneries tout le temps ça joue sur mon état psychologique, c'est dingue.

C'est déjà bien de s'en rendre compte. Ce qui me tue c'est le temps que tu passes sur les réseaux sociaux à voir et lire de la merde, tu le passes pas sur des choses plus intéressantes.
Quand t'attends ton tour chez le médecin ou autre pourquoi pas, mais quand même chez toi tu te rends compte que t'as passé 1h à voir et lire du vent ça fait mal.
#424822 par nicolabong
24 Avr 2019, 18:31
Chouette, c'est au tour de l'alimentation de mon MacBook Pro de rendre l'âme... Putain de câble de merde... Et de journée à 200 balles juste pour des alimentations d'ordi... :facepalm:
#424832 par Kikosaurus
25 Avr 2019, 09:09
theobrendel a écrit:
gentux a écrit:Vraiment, j'ai l'impression que lire des conneries tout le temps ça joue sur mon état psychologique, c'est dingue.

C'est déjà bien de s'en rendre compte. Ce qui me tue c'est le temps que tu passes sur les réseaux sociaux à voir et lire de la merde, tu le passes pas sur des choses plus intéressantes.
Quand t'attends ton tour chez le médecin ou autre pourquoi pas, mais quand même chez toi tu te rends compte que t'as passé 1h à voir et lire du vent ça fait mal.

En plus de ça les réseaux niquent la capacité d'attention de manière ahurissante. Je m'en rends compte avec mon père qui est capable de rester 4h d'affilée à lire, moi au bout d'une heure et demie j'ai mal à la tête (et pourtant j'adore ça). J'ai eu FB de 13 à 21 ans (passage obligé au collège/lycée), rétrospectivement je me dis que ça a dû avoir une énorme influence sur mon développement et que je le soupçonnais même pas.

J'ai supprimé le compte il y a un an et franchement si vous n'en avez pas besoin pour le taf ou autres, faites-le, c'est un gros gain de temps et ça change la manière d'occuper les temps morts.
#424844 par chym
25 Avr 2019, 20:05
Moi c'est un coup de gueule contre la CPAM. Ca fait 6 mois que l'on attend d'être payé pour le mi temps thérapeutique de ma femme. La dernière fois qu'elle y est allé elle a eu comme réponse le mois dernier "Ah oui, j'ai trouvé l'erreur vous auriez du être effectivement payé." (parce que pour eux il n'y avait pas eu d'arrêt complet avant le mi-temps). Elle y est retourné la semaine passée parce que l'on a toujours rien. La réponse, "oui il y a bien une erreur, mais il fallait écrire pour que l'on corrige. On ne corrige pas de nous même".
#424845 par shaokahn
25 Avr 2019, 20:32
Pour FaceBook c'est marrant, j'ai supprimé mes 2 comptes il y a 3 semaines.
Je ne les utilisais pas et je déteste raconter ma vie dessus.

Tant pis je vais perdre des contacts avec des anciennes connaissances mais pour ce qu'on se racontait...
#424849 par kazeus
26 Avr 2019, 03:48
Moi, en dehors du taffe où j'ai le temps de le regarder , je n'allume que très rarement facebook donc je ne vois pas l'intérêt de le supprimer.
#424917 par anonyme26
29 Avr 2019, 16:16
j'ai plus facebook depuis des années (inscrit à l'époque ou c'était même pas encore en français dans le cadre de mes études et compte supprimé à peine 2 ans après bien avant que ça deviennent LE TRUC en 2008 je crois) j'ai jamais eu l'impression de me sentir à l'écart... peut être aussi parce que mes amis proche ne sont pas non plus sur facebook et que je pars du principe ou si je suis pas en contact avec des vieilles connaissances via mon téléphone mobile et quelques sms c'est que j'en ai rien à foutre de le faire via un réseau social :/

Après je passe beaucoup de temps du twitter... peut être trop... et un peu comme Gentux ça commence à m'énerver de lire tout un tas de connerie :/
#424919 par chym
29 Avr 2019, 16:23
A ce jeu là, je vous ai tous battu. J'ai du tenir, il y a quelques années, environ 2 mois. J'avais ouvert le compte pour avoir des nouvelles de la famille éloignée, je n'ai pas eu plus de nouvelles, mais déjà des pubs en tout genre, et mettre des bouts de ma vie privée en public je n'en ai pas vu l'intérêt.
J'ai juste un compte LinkedIn pour répondre favorable à une demande d'un client. Après j'en ai recréé un quand ma fille a voulu créer son compte ou je lui ai dit oui si j'ai un compte ou je peux voir ce qu'elle y met. Mais il ne sert qu'à ça.
#424920 par gentux
29 Avr 2019, 17:55
Bon. J'ai passé un week-end pénard, mais j'ai encore quelques réflexes de taper l'URL des réseaux dans la barre du navigateur. :mrgreen:
Finalement j'ai quasiment viré tous mes amis de fb sauf quelques uns pour les discussions, et gardé pour la participation à différents évènements.
Autant vous dire que je me sens mieux.
#424927 par kazeus
30 Avr 2019, 07:39
rezga55 a écrit:j'ai plus facebook depuis des années (inscrit à l'époque ou c'était même pas encore en français dans le cadre de mes études et compte supprimé à peine 2 ans après bien avant que ça deviennent LE TRUC en 2008 je crois) j'ai jamais eu l'impression de me sentir à l'écart... peut être aussi parce que mes amis proche ne sont pas non plus sur facebook et que je pars du principe ou si je suis pas en contact avec des vieilles connaissances via mon téléphone mobile et quelques sms c'est que j'en ai rien à foutre de le faire via un réseau social :/

Après je passe beaucoup de temps du twitter... peut être trop... et un peu comme Gentux ça commence à m'énerver de lire tout un tas de connerie :/


Ou de lire tout un tas de spoil sur got........ :facepalm:
#424939 par anonyme26
30 Avr 2019, 17:08
kazeus a écrit:
rezga55 a écrit:j'ai plus facebook depuis des années (inscrit à l'époque ou c'était même pas encore en français dans le cadre de mes études et compte supprimé à peine 2 ans après bien avant que ça deviennent LE TRUC en 2008 je crois) j'ai jamais eu l'impression de me sentir à l'écart... peut être aussi parce que mes amis proche ne sont pas non plus sur facebook et que je pars du principe ou si je suis pas en contact avec des vieilles connaissances via mon téléphone mobile et quelques sms c'est que j'en ai rien à foutre de le faire via un réseau social :/

Après je passe beaucoup de temps du twitter... peut être trop... et un peu comme Gentux ça commence à m'énerver de lire tout un tas de connerie :/


Ou de lire tout un tas de spoil sur got........ :facepalm:


ah oui ... paraît que j'ai spoilé des gens sans faire exprès... perso pour GoT je fous pas un pied sur internet tant que j'ai pas vu l'épisode maintenant, j'ai plus qu'a le faire 3 fois et je serais tranquille.

@Tux : ce qui est bien c'est que tu ne nous as pas viré nous les vieux cartoucheurs... et pour ça j'ai envie de te faire un câlin !
Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités