Je le reçois demain, en soi je m'en tape mais c'est le principe .... !
moi j'ai recu le mail d'expédition dans l'après midi ... à vrai dire je m'en cogne un peu que ça arrive aujourd'hui ou dans 15 jours vu que je vais attendre l'année prochaine que mon bout de chou soit un peu âgé pour le faire avec lui.
Comment c'est possible
Jeux en cours :
- Ratchet & Clank 2 (Ps2) / Pokemon Emeraude (GBA) / Final Fantasy XV (One)
Jeux terminés :
- Pokemon Jaune (GB) / Cristal (GBA) / Kirby Star Allies (Switch) / Mario Tennis Aces (Switch)
- Ratchet & Clank 2 (Ps2) / Pokemon Emeraude (GBA) / Final Fantasy XV (One)
Jeux terminés :
- Pokemon Jaune (GB) / Cristal (GBA) / Kirby Star Allies (Switch) / Mario Tennis Aces (Switch)
CreedxX a écrit:Comment c'est possible
bah c'est pas une boîte française qui fait les jaquettes, et la localisation est faite par des bilingues non français probablement... Pour avoir bosser dans l'édition et fait faire traduire des trucs, généralement tu ne files que des textes aux traducteurs et les mecs font ça à la chaîne et souvent dans mon cas on envoie ça à des français qui traduisent en allemand par exemple, mais rarement à un allemand qui traduit du français et c'est là toute la différence.
Du coup le graphiste lui il mets en page mais il ne sait sûrement pas lire le français ou très peu, et le traducteur est sûrement un asiatique qui parle/écrit français mais n'en maîtrise pas toutes les subtilités. surtout que le français fait partie des langues européennes les plus complexes.
Et je vous raconte même pas les règles de mise en page à respecter que tu as du texte en langue étrangère... mettre en page du cyrillique... une horreur !
Je pensais que le bar était qiuand-même validé par un français.
Mais visiblement : non. (ou la faute est passée à travers, ce qui peut arriver aussi. )
Mais visiblement : non. (ou la faute est passée à travers, ce qui peut arriver aussi. )
Depuis la réforme de l'orthographe je suis même surpris qu'il n'y ait qu'une "faute".
"Vous n'êtes pas votre console, vous n'êtes pas votre cartouche, vous n'êtes pas votre Call of ou votre Dark Souls, ni votre putain de blister, vous êtes la merde consommable de ce monde prête à servir à tout."
XavArcade a écrit:Je pensais que le bar était qiuand-même validé par un français.
Mais visiblement : non. (ou la faute est passée à travers, ce qui peut arriver aussi. )
très peu probable, les bureaux de Capcom en France ç doit sûrement être rien de plus qu'un service dédié à la com et au marketing... les jaquettes sont faites en Asie sûrement au Japon et ensuite une fois la version Européen validé, les trads sont faites à la chaîne.
Et puis bon chez Capcom c'est un peu les spécialistes ... c'est Résident Evil sur 3ds qui avait une faute sur la tranche déjà ?
Oui, Resident Evil: Revelaitons
Proper a écrit:Oui, Resident Evil: Revelaitons
Putain les cons ^^
Dans le genre il y a aussi Pandora Tower sur Wii pour lequel il manque les caractères accentués à l'arrière de la jaquette.
Je sais pas trop où caler ça, mais j'ai envoyé un jeu en lettre bulle en suivi (- de 250grs) et ça m'a couté 4,2€.
Ça m'a paru un peu cher mais bon j'ai payé, et en vérifiant sur le web, la lettre suivie ne coûte que 3,6€ pour - de 250 grs.
C'est arrivé à quelqu'un d'autre ? Genre les tarifs sur le web sont pas à jour ou je me suis bien entuber ?
Ça m'a paru un peu cher mais bon j'ai payé, et en vérifiant sur le web, la lettre suivie ne coûte que 3,6€ pour - de 250 grs.
C'est arrivé à quelqu'un d'autre ? Genre les tarifs sur le web sont pas à jour ou je me suis bien entuber ?
Mon petit site à moi : http://theobrendel.fr
Oui, alors pour la lettre suivie, moi la dernière fois que j'ai été à la Poste, elle m'a dit que l'on pouvait désormais choisir entre prioritaire et lettre "verte" .... en gros 24 ou 48h alors qu'avant ce n'était que du 24h il me semble.... donc tu dois bien avoir 2 tarifs à disposition maintenant.
Ah ça me parle ! Me semble que la dernière fois ils m'avaient proposé un truc comme ça et j'ai demandé le moins cher.
Cette fois ils ne m'ont demandé et m'ont direct mis le prix fort.
Je comprends mieux, merci pour l'info Jelly !
Cette fois ils ne m'ont demandé et m'ont direct mis le prix fort.
Je comprends mieux, merci pour l'info Jelly !
Mon petit site à moi : http://theobrendel.fr
Devinez qui s'est fait innondé son sous sol (et donc ça game room) ?
Je ne vais pas trop dramatiser, je n'ai pris que 5 cm d'eau et j'ai eu le temps de tout remonter dans le salon. Depuis j'aère et j'ai mis les radiateurs+absorbeurs d'humidité à fond pour sauver le parquet et limiter la remonter dans les cloisons.
Mais je ne suis pas prêt de retrouver ma gameroom/bureau avant plusieurs semaines (si tout va bien).
Edit : c'est arrivé la semaine dernière, c'est pour ça que je n'étais pas trop présent.
Je ne vais pas trop dramatiser, je n'ai pris que 5 cm d'eau et j'ai eu le temps de tout remonter dans le salon. Depuis j'aère et j'ai mis les radiateurs+absorbeurs d'humidité à fond pour sauver le parquet et limiter la remonter dans les cloisons.
Mais je ne suis pas prêt de retrouver ma gameroom/bureau avant plusieurs semaines (si tout va bien).
Edit : c'est arrivé la semaine dernière, c'est pour ça que je n'étais pas trop présent.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités