Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#6151 par Wawan60
19 Juil 2010, 23:34
Allé hop !

Trop cool la journée !
­Votre disque dur possède de nombreux secteurs deffectueux


Voilà ...

#6152 par Mike
20 Juil 2010, 01:03
boarf un coup de chkdsk et il n'y paraitra plus.

#6153 par Wawan60
20 Juil 2010, 07:43
Déjà fait Mike. Ensuite il n'était plus monté. Vu que je ne pouvais plus récupéré les données, j'ai formatter.
Mais là je pense que linux à bien raison ! Avec le nouveaux petit message :

Image
Bon j'ai la boite, maintenant faut le ticket de caisse ... :angry:
Précision : Disque dur de noel.... 7 mois

#6162 par Mike
20 Juil 2010, 14:26
Effectivement, je suivrait le meme conseil. Ce qui est plus ou moins suspect c'est que c'est un model Western Digital, qui d'ordre général est un très bon model, par contre, ca fait 21 jour qu'il est allumé non stop et si ce n'est pas un model serveur la en effet je comprends pk il fait la gueule.

Les models serveur sont la rolls des HDD et c'est la raison pour laquelle ils sont plus cher, si comme moi tu a un pc serveur qui tourne H24/365j ne lésine pas sur le prix du disque qui est sous tension h/24 et prends un bon model serveur.

Autre combine, ne jamais prendre de gros format pour le system, ca suce plus d'energie et le plateau est plus lourd donc subit plus le temps qu'un 80go/160go. Après libre a toi de mettre 1to serveur en stockage a coté.

Pour précision tu n'a pas besoin d'avoir la boite ni le ticket caisse tu appels le SAV western Europ et avec le numero de série eux savent normalement si le disque a moins de 2 ans c'est échange standard.

#6163 par Wawan60
20 Juil 2010, 16:17
Ouais, WD c'est une très bonne marque ! J'en ai un en 3'5, il fonctionne nikel depuis plus de 3 ans !

Par contre je trouve étrange qu'il y ait marqué 21 jours, il n'est pas beaucoup branché, la je le branchais pour regardé avatar ( le dernier maitre de l'air ;) )

Donc si il est branché, c'est pas plus d'une journée.

Par contre le SAV WD est peut être sympas, mais faudra surement payer les FDP. Et si je peux retrouver le ticket de caisse ... j'en aurais un mieux, pour le même prix.

#6164 par Mike
20 Juil 2010, 16:32
21 jours doit correspondre a l'addition du temps en activité depuis le 1er jour ou tu l'a mis sous tension. ;)

#6165 par Wawan60
20 Juil 2010, 16:39
La loose alors :laugh:

Et le SAV WD = FDP ?

#6168 par Mike
20 Juil 2010, 16:53
bin je sais pas moi en tant que PRO, au bout de 10 HDD je les appel et UPS vient prendre les HDD et m'en donne 10 autres de suite après contact préalable au téléphone, pour vérifier que les HDD ont moins de 3 ans.

Je suppose que pour les particulier vous devez avancer les sous et on vous rembourse sous forme de virement.

#6169 par Wawan60
20 Juil 2010, 16:56
Hum hum ... sa parait intérésant !
Je vais les appeler demain, si ce soir je n'ai pas retrouvé le ticket de caisse !

Merci Mike pour les précisions ;)

#6335 par Mike
25 Juil 2010, 13:51
Vous ne le savez peux être pas, mais avec mes parents nous sommes de vrai aventurier, et il y a quelques semaines nous avons participer le temps d'un week end, avec une cinquantaine d'autre concurrent, a un rallye surprise, c'est une sorte de chasse au trésor, dont le thème principal était "les trains de Provence", et ou une centaine de question et d'énigme était a résoudre, au travers de 4 ville de ma régions.

Même si une bonne partie des réponses se trouvaient dans ces villes une immense majorité des questions et des énigmes étaient introuvable. C'était sans compter sur mon camarade et co-équipié de toujours "Mon Blackberry Bold 9000"

Grâce a lui et la dextérité de notre équipe, nous avons gagné mes parents et moi.

Et en guise de récompense nous avons gagné un repas gastronomique pour 4 personnes, a L'auberge Chantegrill.
Nous avons décidé d'attendre l'anniversaire de mon petit frère pour y aller, et c'est donc hier soir que l'on a profité de notre victoire.

Et voila la carte qui nous était proposé hier soir.

http://www.restaurantchantegrill.com/menu.php?id=3

1ere déception: le homard n'est pas disponible

Reste plus qu'a trouver quelque chose dans ce qu'il reste a savoir:

Le parfait de crevettes cocktail au saumon mariné,
Les tentacules de poulpe en salade, senteur de crustacés
La chiffonnade de jambon cru à l’éventail de melon
La terrine de foie gras de canard cuit au naturel, chutney de figues et pain grillé

J'avais mangé Melon/Jambon cru et crevette mayo le midi, donc bon, pas franchement emballé par une salade de fruit de mer, j'ai pris le fois gras, que dans ma famille on a l'habitude de le faire, et que franchement c'est pas très dur, et très loin d'être gastronomique.

Bref La déception est grande, et le repas n'a pas encore commencé, mon père dépité est donc obligé de changé également de Vin, puisque sans Homard au menu le bourgogne aligoté qu'il avait choisi n'avait plus aucun sens, notre choix s'est porté sur un Grave(rouge), et un Bailly (Rosé).

Alors je vous passe la prétention exacerbé du service ou pas moins de 3 serveurs a la cravate ridiculement trop petite s'affolent autour de nous comme des mouche devant une merde. Je ne m'attarderais pas non plus sur le fait qu'absolument toute ma vaisselle était écaillé, que le pain servis était des petit pain congelé picard, exactement les mêmes que papa avait proposé a ses invités la semaine passé, et que le coca a 4€ est apporté déjà servi dans un verre, papa a fait le calcul, il vende le Coca 18 fois le prix qu'il le touche, pour ce prix la a Cannes on vous apporte une bouteille en verre, m'enfin bref...

C'est donc le moment de choisir le plat chaud, et parmi ce qu'on nous propose, rien de très Gastronomique n'attire mon attention:

Ma mère prends un filet de loup, mon père, mon frère et moi avons pris, le boeuf, et notre ami anglais, s'est laissé séduire par les tagliatelle, du filet mignon de veau, que voulez vous il est anglais.

Le véritable filet de Saint-Pierre cuit vapeur, que m'a mère a prix était certe très bien cuit, mais qu'elle ne fus pas sa déception quand elle reconnu a la première bouché sa poêlé de légume Picard préféré.
Les mignons de veau à l’ancienne et ses tagliatelle, ou communément appelé le "Pâte/sauté de veau" certe très bon, mais aussi très commun.
Le tournedos de filet de bœuf, toast de pissaladière, pommes rustiques forestières, comprenez la un pavé de bœuf, posé sur un tranche de pain de mie tartiné avec du chutney d'oignon et 3 cuillères a café de pomme de terre, bref d'un grotesque a peine dissimulé dont il est plus long d'épelé le nom que de se délecter du plat.

Entre le plat de résistance, qui ne résistera a rien du tout si vous voulez mon avis et l'entrée, une sorte de trou normand nous été proposé, comprenez la une boule de glace citron avec une cuillère de Limoncello et un trait de caramel. Bon mais rien de transcendant, et puis quand vous savez que le trou normand a la base c'est un verre de calva pour digéré d'un apéro et d'une entrée un peu copieuse afin de pouvoir bifurquer sur le plat en toute sérénité vous décrochez quand même un rictus, et encore plus quand vous savez que dans d'autre établissement comme "Au Rendez-vous de Mougins" beaucoup moins prétentieux et beaucoup moins cher, on vous apporte en guise de trou normand une sorte d'émulsion de citron et de gingembre a la sauce cuisine moléculaire a vous faire tomber par terre vous restez un peu de marbre face a ce colonel déguisé en provincial.

Repas "Gastronomique" oblige la ronde des fromages affinés fait son entrée triomphale, et dans la famille le fromage c'est une sorte de religion voyez, il est la a absolument tout les repas, et bon sans être mauvaise langue, il faut vraiment être prêt de ses sous pour osez servir des morceaux de cete taille, je veux bien qu'on ne peux pas servir 150 gr de fromage a chaque client, mais les morceaux qui nous on été servis étaient ridicule, et pour la petite anecdote, il est rigolo de voir que plus vous en demandiez et plus les morceaux sont petit, et pourtant a part moi tout le monde a prit 4 morceaux.

Voila ce que nous avions comme choix en dessert.

Le macaron géant au chocolat et son milkshake à la framboise
Le crumble aux fruits de l’été
Le sablé crémeux au Gianduja, crème de toffee
La flûte glacée au sirop de limoncello

Petite explication pour le dessert, dont nous avons été sommé de faire la commande des le début du repas, sans avoir le choix de le faire a la fin, comme dans n'importe quel autre restaurant, et parmi cette sélection toute la tablé a porté son choix sur le sablé, la serveuse a d'ailleurs plutôt mal prit mon pic d'humour quand j'ai dit "On doit commander le dessert maintenant parce qu'il faut le temps que ca décongèle" et j'ai compris pourquoi, parce qu'en effet, j'avais fait mouche...

C'est donc l'apothéose de la mauvaise foi, le summum de l'hypocrisie gastronomique.
Voila qu'on nous apporte un sablé tout ce qu'il y a de plus classique, ou le fameux Gianduja fait bien pale figure, recouvert d'une sorte ganache au chocolat noir d'une lourdeur plutôt pénible, puis a coté de ca dans une sorte de dés a coudre en gaufrette une petite glace au toffe qui a le gout du trop peu.

Pour finir 3 d'entre nous on prit un café et la noté est salé, 8.40€ pour 3 expresso, c'est plus cher qu'a l'aéroport de Nice.

Bref pour conclure, une note a plus de 250€ pour un repas plus que commun et d'un ennuis gustatif assez profond, heureusement que 4 des menus étaient offert sinon je pense que mon père se serait permis un commentaire au patron.
Âpres les restaurateurs se plaignent, mais prendre les touristes pour des con de cette façon il ne faut pas s'étonner que de moins en moins de gens et touriste viennent au restaurant si c'est pour se faire racketter de la sorte. J sort de moins en moins au restaurant, parce que ca me gave de voir mon père travailler comme un connard pour me payer des resto qui ne me plaisent jamais, et la je le dit, je suis plus prêt de sortir au restaurant.

#6341 par Wawan60
25 Juil 2010, 19:05
Moi je dis, Mc Donald c'est bon :)

Et en plus, quand t'es étudiant, t'as un sandwich offert en plus :woohoo:

Vive les creuvard qui mangent du mc do super gras !

Miame !

#8207 par billy95
07 Sep 2010, 08:06
putin de merde on est le 7 et toujours pas de paie bordel de merde j'ai appelé mon patron du coup je vais pas bossé tant que la paie n'est pas tombé fais chié

#8209 par nicolas
07 Sep 2010, 08:44
lol moi avant, la paie c'était le 9, le chomage c'est plus rapide, c'est cool mais moins cher xD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités