Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#420414 par shaokahn
06 Nov 2018, 20:44
Tycoul44 a écrit:Coup de gueule contre le temps qui passe si vite, 47 balais aujourd'hui, à ce rythme je serais mort avant d'avoir finit tout mes jeux.


Bon anniversaire mec :beer:
Bientôt la retraite (enfin bientôt tout est relatif), tu auras tout ton temps pour finir tes jeux, il n'y a pas d'age !
#420428 par anonyme26
07 Nov 2018, 11:08
shaokahn a écrit:et on est partie pour 10 ans de location de jeux sans avoir à changer de matériel (jusqu'à ce qu'on passe à la 32K :lol: ).


vous sous estimez vraiment le pognon engrangé par les sociétés pour vous revendre du matos... ne pas vendre de matos pendant 10 ans tu as intérêt d'avoir une sacré base installé d'abonnés... parce que faut pas oublier que ça coûte cher des serveurs et de la bande passante... moi je pense qu'ils trouveront un moyen de te vendre un boitier c'est sûr et certain

@tycoul44 : 47 ... ça fait donc 3 ans que tu dois changer de pseudo alors...
#420432 par Arvester
07 Nov 2018, 11:34
C'est ce qu'il se passe sur PC avec le Shadow, tu loues un boitier, auquel tu branches ton clavier/souris/écran, et tu as je sais plus combien de centaines de Go à dispo pour y faire ce que tu veux (200 Go je crois), et quasi pas de lag avec la fibre. ça remplace une machine de jeu à l'aise, tous les derniers titres tournent à fond. Les installs sont super rapides, donc t'as pas vraiment besoin d'avoir énormément d'espace puis que tu peux virer/remettre ce dont tu n'as plus l'utilité, et je suppose qu'on doit pouvoir gérer un disque dur USB en local pour tout ce qui est films/photos/documents. Et comme le monde du PC évolue plus vite que celui des consoles, c'est d'autant plus attirant, ça évite de racheter une carte graphique à 1500 balles tous les deux ans.
#420437 par anonyme26
07 Nov 2018, 16:01
Arvester a écrit:C'est ce qu'il se passe sur PC avec le Shadow, tu loues un boitier, auquel tu branches ton clavier/souris/écran, et tu as je sais plus combien de centaines de Go à dispo pour y faire ce que tu veux (200 Go je crois), et quasi pas de lag avec la fibre. ça remplace une machine de jeu à l'aise, tous les derniers titres tournent à fond. Les installs sont super rapides, donc t'as pas vraiment besoin d'avoir énormément d'espace puis que tu peux virer/remettre ce dont tu n'as plus l'utilité, et je suppose qu'on doit pouvoir gérer un disque dur USB en local pour tout ce qui est films/photos/documents. Et comme le monde du PC évolue plus vite que celui des consoles, c'est d'autant plus attirant, ça évite de racheter une carte graphique à 1500 balles tous les deux ans.


Ouais mais le Shadow reste une location de boitier, c'est comme si tu avais un abonnement, là il te fournisse juste un boitier car faut bien brancher ton clavier souris et un écran. Je pense que les constructeurs trouveront un moyen de le vendre le boitier ^^ histoire de bien nous baiser la gueule :D

Après le Shadow même avec la fibre ça reste limité... tu peux déjà oublié les jeux en ligne compétitif c'est bien si tu te limites à des jeux solos.
#420438 par Arvester
07 Nov 2018, 16:57
La location rapporte beaucoup plus que la vente ^^ un boîtier qui vaudrait 300 balles loué 10€ par mois c'est ultra rentable pour eux.
#420439 par CaptainBigleux
07 Nov 2018, 17:12
sur le principe je suis pas contre ce système shadow. L'idée est intéressante.

Mais je suis pas près du tout à franchir le pas.
Déjà le premier critère, c'est la connexion internet... je suis loin de pouvoir profiter du service confortablement.

Ensuite financièrement :
la formule la moins chère c'est en s'abonnant 2 ans, à 30€ par mois, soit 720€ sur 2 ans. A cela il faut rajouter un boitier shadow (en rupture, y a pas de prix), ou un mini PC à quelques centaines d'euro, plus écran... donc au final on arrive vite à 1000€

Du coup quand on fait la synthèse des 2 points :
- le hardcore gamer, surtout si il fait du multi, il va préférer avoir sa machine de compet', configurée sur mesure, watercooling, néons et toutes les conneries... sans aucun lag.
- l'utilisateur lambda pourra se faire un PC correct pour un budget équivalent, il en a rien à foutre d'avoir la toute dernière carte graphique. Surtout que ça évolue quand même moins vite qu'il y a 10 ou 20 ans. Une machine correcte peut tourner correctement bien plus de 2 ans maintenant.

Au final les seuls vrais avantages sont la sauvegarde cloud (ça peut se gérer sur son PC) et la petite taille de boitier vs les performances pour ceux qui vivent dans des studios de 15 m²

Sans oublier que les coupures internet ça arrive. C'est quand même bien de pouvoir profiter de sa machine offline.
#420441 par anonyme26
07 Nov 2018, 18:25
Arvester a écrit:La location rapporte beaucoup plus que la vente ^^ un boîtier qui vaudrait 300 balles loué 10€ par mois c'est ultra rentable pour eux.

sauf si tu peux revendre un boitier à 300 balles tous les 5 ans en plus d'un abo ;) Et j'ajouterais que une carte graphique tous les deux ans ... on est plus dans les années 90 hein... les séries 10 de Nvidia sorti en 2016 sont toujours au top et c'est pas les séries 20 récemment sorti qui change la donne voir même pas du tout et Une carte graphique haut de gamme c'est 600 balles hein et je peux te dire que pour 300 euros tu as des 1060 qui dans une bonne congif écrase ce qu'on voit sur console (sauf peut être une One)

Pourquoi tu veux un mini Pc si tu as Shadow ? pour les 1 fois dans l'année ou tu vas pas avoir ta connexion ? On a tous un smartphone de nos jours qui peut dépanner même pour des démarches administratives en ligne...
Et que ce soit clair Shadow c'est pas un service de gaming hein... ça mets à disposition un espace serveur distant avec un version windows à jour. Après tu fais ce que tu veux comme un vrai ordinateur. Tu installes Steam, Office, Adobe CC, gère tes fichiers et photos en distant comme tu l'entends.C'est comme si ton pc n'était pas chez toi et répliqué sur des serveurs pour jamais perdre tes données.
#420465 par clioman2
08 Nov 2018, 18:39
Tycoul44 a écrit:Merci les gars.

rezga55 a écrit:@tycoul44 : 47 ... ça fait donc 3 ans que tu dois changer de pseudo alors...


Le 44 ce n'est pas l'âge (hélas) mais le département breton dans lequel je vis.

Je pensais que c’etait ta pointure de chaussures...

Et pas d’allusion à cette scène d’Ace Ventura en Afrique par rapport à mon pseudo... :whistl:
#420578 par theobrendel
12 Nov 2018, 23:46
J'ai envie de brûler ma PS4 et Sony. Cette connasse a planté en pleine partie de crash bandicoot et a corrompu ma sauvegarde alors que j'étais en route pour le platine (j'en étais assez loin mais j'avais déjà passé 20h dessus).
C'est vraiment un OS et/ou hardware de merde cette console.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités