Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#421244 par RyoXYZ
06 Déc 2018, 22:43
Je commande très régulièrement sur Rakuten, j'ai eu 1 problème ou 2 qui se sont rapidement et facilement solutionnés.
J'en suis content de ce site moi :)
#423054 par Arvester
31 Jan 2019, 19:25
J'ai réinstallé Fallout 4 et Doom (le dernier) pour profiter des capacités de mon nouveau pc :banana:



Trois jours plus tard le disque dur a cramé et j'ai perdu 500Go de jeux et de saves :banana:
ça se voit que j'ai vraiment jamais de bol ? :20-20: Bon c'était un vieux disque mais j'ai mis deux jours pour DL Steam et le jeu :pendu: Je suis bon pour tout refaire et relancer une partie de zéro...
#423061 par Arvester
31 Jan 2019, 20:16
Normalement oui, mais à chaque fois je dois lourdement modder le jeu pour qu'il fonctionne bien (et ajouter des trucs sympa genre quêtes supplémentaires, nouveaux lieux/armes, etc.) et je finis toujours par en oublier un ce qui fait que la save n'est plus compatible/corrompue ^^' C'est pas le plus chiant, c'est devoir repasser par la case DL qui est ennuyant. Vivement la fibre !
#424049 par Masterlord
18 Mar 2019, 23:33
Merci à ces frais de ports de la SNCF d'annuler mon train, réservé il y a 10 jours, 17 heures avant le départ, m'obligeant à en prendre un autre étrangement 40% plus cher.
Putains d’incompétents. Vivement qu'ils soient remplacés par une IA.
#424050 par Arvester
19 Mar 2019, 08:38
T'inquiète, même en full autonome et géré par toutes les IA que tu veux, ça arrivera toujours, ça leur rapporte beaucoup plus d'argent de passer pour des incompétents ^^
#424052 par Bouli
19 Mar 2019, 09:29
Masterlord a écrit:Merci à ces frais de ports de la SNCF d'annuler mon train, réservé il y a 10 jours, 17 heures avant le départ, m'obligeant à en prendre un autre étrangement 40% plus cher.
Putains d’incompétents. Vivement qu'ils soient remplacés par une IA.


Effectivement. En tant qu'usager de longue date de cette entreprise semi-publique (dans les statuts bien complexes pour faire un peu ce qu'on veut avec), je suis de nouveau automobiliste. Je revis depuis que je reprends la voiture :
- Je ne suis plus tributaires de leurs horaires et de leurs retards/annulations fréquentes (les excuses données sont toujours hilarantes). Dans mon taf, c'est important de pouvoir être flexible, surtout le soir et la SNCF ne l'est pas du tout (passé une certaine heure, je rentre chez moi à 22h30).
- Je ne subis plus l'inconfort de leurs rames, anciennes ou nouvelles.
- Je ne subis plus leurs lubies de partage d'espace à la con (nombre de sièges et disposition calculé pour provoquer la promiscuité et la "rencontre de l'autre"). Ça saoule tout le monde de prendre le train pour aller bosser le matin a 7h et rentrer chez soi le soir à 18h30.
- Je ne subis plus leurs calculs d'optimisation du rendement des trains avec un nombre de places assises largement inférieur au nombre d'usagers qui parcourent jusqu'à 50 bornes debouts, de travers dans un escalier, l'haleine du voisin sur la nuque.

Oui j'ai parfois des bouchons, oui je dois faire le plein et l'entretien, mais je m'en fiche. J'écoute la radio, je regarde la campagne autour, je croise de temps en temps une chouette voiture, je suis bien installé et heureux de rouler (faut dire que ma caisse est cool) et je n'ai plus envie de foutre les pieds dans leurs trains qui m'ont littéralement usé après 10 ans.

C'est bien beau de tenter de faire culpabiliser les gens sur l'argument final (et relativement fallacieux) de l'écologie, encore faudrait-il leur fournir des alternatives de qualité. Ce n'est pas le cas. Au revoir.
#424054 par Guryushika
19 Mar 2019, 11:19
Bouli a écrit:
Masterlord a écrit:Merci à ces frais de ports de la SNCF d'annuler mon train, réservé il y a 10 jours, 17 heures avant le départ, m'obligeant à en prendre un autre étrangement 40% plus cher.
Putains d’incompétents. Vivement qu'ils soient remplacés par une IA.


je suis bien installé et heureux de rouler (faut dire que ma caisse est cool)



Image
#424070 par shaokahn
19 Mar 2019, 20:29
:lotlaugh:

@Bouli : c'est triste mais je te comprends. J'ai plein de collègues en îles de France qui préfèrent prendre la voiture que les transports en commun pour le même temps de trajet.
Perso je ne supporte pas les bouchons (pourtant j'ai une automatique), donc RER/Metro.... mais parfois c'est vraiment dur !

Vivement le teletravail généralisé !
#424073 par link-tothepast
19 Mar 2019, 21:41
ça fait longtemps que je n'habite plus à Paris, mais j'y travaille souvent. Régulièrement je passe quelques jours chez différents clients, et bagnole comme RER, c'est juste l'enfer !!
C'est pas tous les jours donc je prends sur moi.
Mais au quotidien ça me paraîtrait très très compliqué...
Et pour en revenir à la SNCF, je prends très souvent le train pour mes déplacements, je suis sur les lignes normandes. Les plus obsolètes de France. Sans déconner si mon train est seulement en retard ça va. Souvent le train n'est même pas annulé, juste il a disparu... Le chef de gare n'est pas capable de dire ce qu'il se passe, juste qu'un car va venir nous chercher... bientôt... :evil:
C'est horrible vraiment c'est tout le temps.
C'est tellement fréquent que quand j'ai des rdv importants, je pars la veille et je dors sur place pour ne pas avoir de problèmes.
#424079 par Arvester
20 Mar 2019, 09:06
J'ai une copine admin système qui habitait à Rouen et allait bosser à Paris en train. C'est juste TELLEMENT n'importe quoi sur cette ligne, ça l'a tellement dégoûtée, qu'elle a démissionné et s'est expatriée, maintenant elle fait le même taf mais en Suède.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités