Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#436653 par theobrendel
19 Déc 2020, 01:35
Ah putain je l'ai pas vu venir celle là, j'aurais du m'en douter :lol: Mais vu que ça arrive à pas mal d'entre nous j'y ai cru :D

Pour ma part je suis satisfait de mon élagage, qui risque de s'alourdir un peu plus prochainement. Par contre c'est plus un abandon du culte de l'objet que la passion du jeu, qui elle, est intacte voire de plus en plus forte. Et effectivement c'était un sacré bordel ^^

Tous les jeux PC que tu évoques c'est toute ma jeunesse putain. J'ajouterai peut-être un petit Blood, j'y ai passé un temps fou sur ce jeu, notamment en multi local. J'ai jamais collectionné les Big Box mais quand j'étais à fond dans la collec j'aurais pas dit non à un petit DOTT ou Tomb Raider 2 !
#436656 par Bouli
19 Déc 2020, 02:57
theobrendel a écrit:Pour ma part je suis satisfait de mon élagage, qui risque de s'alourdir un peu plus prochainement. Par contre c'est plus un abandon du culte de l'objet que la passion du jeu, qui elle, est intacte voire de plus en plus forte.

Arf je comprends... Mais du coup tu es surtout current gen désormais ?

theobrendel a écrit:Tous les jeux PC que tu évoques c'est toute ma jeunesse putain. J'ajouterai peut-être un petit Blood, j'y ai passé un temps fou sur ce jeu, notamment en multi local. J'ai jamais collectionné les Big Box mais quand j'étais à fond dans la collec j'aurais pas dit non à un petit DOTT ou Tomb Raider 2 !

Blood m'aurait beaucoup intéressé aussi, mais il est vraiment hors de prix donc je me suis fait une raison. Day of the Tentacle, même si je ne l'ai pas (encore une fois trop cher pour moi), il fait effectivement parti des ultra-références du point'n click made in LucasArts avec Sam & Max, Grim Fandango, Monkey Island et Full Throttle (que j'ai lui par contre). Pour Tomb Raider 2, il est hors scope pour moi car incompatible DOS. J'ai le premier en VF qui tourne sous DOS.
Bon après je vais pas me plaindre avec Dark Forces, Lands of Lore, Future Shock, Skynet, Rayman, Wing Commander 4, X-Wing vs Tie Fighter... Enfin bref... Une brochette typique de l'époque. A vrai dire en ce moment je serais plus partant pour des titres comme Worms, Z ( des Bitmap Brothers), Interstate 76, Steel Panthers, ou WarCraft 2 pour diversifier les genres.
#436657 par theobrendel
19 Déc 2020, 09:18
Pas vraiment que du current gen, mais disons que maintenant le dematerialisé ne me gêne plus donc jouer à Super Mario World ou les jeux megadrive sur switch ne me gêne pas.

Ou même l’émulation contre laquelle je me suis battu un moment, bah au final me va très bien.
#436660 par shaokahn
19 Déc 2020, 10:48
Bouli a écrit:Ultimate Doom, Doom 2, Quake, Duke 3D Plutonium Pack (le FR complet, plutôt rare !), Rise of the Triad, Hexen, Witchaven 2, Dungeon Keeper (et son extension), Little Big Adventure, Crusader No Remorse, Redneck Rampage...


Que de bons souvenirs :D
#436661 par Bouli
19 Déc 2020, 11:19
kazeus a écrit:Un petit worms,je dit pas non :whistl:


Pareil ! Il est bien sur PS1, mais comme pour tous les jeux PC (Doom mis à part) portés sur PS1, la version PC reste une bonne longueur devant pour le fun.

shaokahn a écrit:
Bouli a écrit:Ultimate Doom, Doom 2, Quake, Duke 3D Plutonium Pack (le FR complet, plutôt rare !), Rise of the Triad, Hexen, Witchaven 2, Dungeon Keeper (et son extension), Little Big Adventure, Crusader No Remorse, Redneck Rampage...


Que de bons souvenirs :D


Tout à fait, et ils restent vraiment jouables aujourd'hui ! Oui, il y a des limitations techniques et des petites lourdeurs de gameplay parfois (les déplacements verticaux de la souris impossibles à bloquer dans Doom/Doom 2, ou l'inertie de Twinsen dans LBA par exemple), mais il est facile de se laisser entraîner dans des sessions de plusieurs heures de jeu sur ces titres.
#436686 par kazeus
20 Déc 2020, 11:38
Oui clairement ! Cela dit,si on se revoit un jour,je dit pas non pour te balancer une bombe banane ou une rocket bien placé grâce à la force du vent pour que tu te rende compte de ma précision légendaire digne d'un ordinateur ^^ (oui parce que,soyons clair,l'ordinateur est ultra précis dans celui là )
#436687 par Guryushika
20 Déc 2020, 11:50
kazeus a écrit:Oui clairement ! Cela dit,si on se revoit un jour,je dit pas non pour te balancer une bombe banane ou une rocket bien placé grâce à la force du vent pour que tu te rende compte de ma précision légendaire digne d'un ordinateur ^^ (oui parce que,soyons clair,l'ordinateur est ultra précis dans celui là )


Et là il parle de sa façon très "personnelle" de t'accueillir chez lui, rien à voir avec une partie.
#436697 par Bouli
20 Déc 2020, 21:02
Guryushika a écrit:
kazeus a écrit:Oui clairement ! Cela dit,si on se revoit un jour,je dit pas non pour te balancer une bombe banane ou une rocket bien placé grâce à la force du vent pour que tu te rende compte de ma précision légendaire digne d'un ordinateur ^^ (oui parce que,soyons clair,l'ordinateur est ultra précis dans celui là )


Et là il parle de sa façon très "personnelle" de t'accueillir chez lui, rien à voir avec une partie.


Je pense qu'on peut dire que Kaz' est un type chaleureux :| :lol: Ceci dit, c'est clair que Worms sur PC, c'était pas un jeu évident contre l'ordinateur. J'étais assez mauvais mais j'y ai joué des après-midi complets avec un pote en tour par tour (on se laissait le temps de construire des bases etc :lol: ).
#436698 par Arvester
20 Déc 2020, 21:26
On a commencé avec a démo du Armageddon avec mon meilleur pote, elle laissait 30mn avant la mort subite, et il n'y avait qu'un seul niveau qu'on a fini par connaître par coeur. Le principe était de se laisser construire nos bases durant les 30mn, puis c'était la mise à mort quand la mort subite commençait.
#436700 par kazeus
21 Déc 2020, 08:54
Guryushika a écrit:
kazeus a écrit:Oui clairement ! Cela dit,si on se revoit un jour,je dit pas non pour te balancer une bombe banane ou une rocket bien placé grâce à la force du vent pour que tu te rende compte de ma précision légendaire digne d'un ordinateur ^^ (oui parce que,soyons clair,l'ordinateur est ultra précis dans celui là )


Et là il parle de sa façon très "personnelle" de t'accueillir chez lui, rien à voir avec une partie.


C'est la banane qui t'a mis sur la voie ^^ j'ai été trop prévisible pour le coup :shitwall:
#436746 par shaokahn
23 Déc 2020, 11:07
Bon ben j'ai du condamner ma boite au lettre de l'extérieur (pour les colis), ce WE on la retrouvé grande ouverte et toutes les pubs et courriers par terre dans la rue.
On avait un doute sur le fait que quelqu'un y accédait avec un passe, parfois on avait l'impression que le courrier avait bougé dedans (peut être de la parano)

Le pire c'est que j'attends un colis du Japon, et pour une fois je l'avais pris sans suivi :facepalm:
Donc j'ai un doute sur le fait que ce ne soit pas ça qui ait été pris dans la boite.

Notre tord c'est qu'on laisse les pubs s'accumuler dedans, ça a dû attiré la curiosité d'un voleur.
#436749 par Rom'EmAll
23 Déc 2020, 11:21
shaokahn a écrit:Bon ben j'ai du condamner ma boite au lettre de l'extérieur (pour les colis), ce WE on la retrouvé grande ouverte et toutes les pubs et courriers par terre dans la rue.
On avait un doute sur le fait que quelqu'un y accédait avec un passe, parfois on avait l'impression que le courrier avait bougé dedans (peut être de la parano)

Le pire c'est que j'attends un colis du Japon, et pour une fois je l'avais pris sans suivi :facepalm:
Donc j'ai un doute sur le fait que ce ne soit pas ça qui ait été pris dans la boite.

Notre tord c'est qu'on laisse les pubs s'accumuler dedans, ça a dû attiré la curiosité d'un voleur.


:shock: Putain de quoi avoir la haine...
#436752 par chym
23 Déc 2020, 13:00
shaokahn a écrit:Notre tord c'est qu'on laisse les pubs s'accumuler dedans, ça a dû attiré la curiosité d'un voleur.

Si il était bien dedans c'est qu'ils étaient déjà attiré de toutes façons. Mais de manière générale, il faut éviter qu'une même pub ou magazine gratuit dépasse de la boîte en permanence. Sinon ça peut laisser croire que ce n'est pas habité, et là ce n'est pas que la boîte qu'ils risquent d'ouvrir.
#436755 par shaokahn
23 Déc 2020, 14:43
chym a écrit:
shaokahn a écrit:Notre tord c'est qu'on laisse les pubs s'accumuler dedans, ça a dû attiré la curiosité d'un voleur.

Si il était bien dedans c'est qu'ils étaient déjà attiré de toutes façons. Mais de manière générale, il faut éviter qu'une même pub ou magazine gratuit dépasse de la boîte en permanence. Sinon ça peut laisser croire que ce n'est pas habité, et là ce n'est pas que la boîte qu'ils risquent d'ouvrir.


Oui je pense aussi que c'est ça, on a pas été malin.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités