Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#431744 par Guryushika
02 Mar 2020, 14:23
Rien ne t'empêche de lui re-téléphoner sous prétexte de vouloir arranger les choses, tu baratines un truc, et d'enregistrer ses menaces, pour ensuite déposer plainte (la main courante ça sert à rien). Il fait son chaud mais c'est tout n'aies pas peur :)
#431746 par chym
02 Mar 2020, 14:40
Vraiment désolé que ça tourne comme ça. Tu as bien fait pour la main courante. Il reste à espérer que ce soit plus une grand gueule qui cherche à t'intimider plutôt qu'un vrai détraqué.

Et si tes ventes ne partent pas ici, essaie les remises en main propre. Tu peux les faire à un endroit proche de chez toi si tu ne veux pas donner ton adresse. Pour les consoles par contre si l'acheteur ne peut pas essayer ça sera plus compliqué.

Edit : C'est vrai que la main courante ne sert pas à grand chose, et la police est obligé de prendre ta plainte même si ils te pousse à ne faire qu'une main courante.
#431747 par tyounise
02 Mar 2020, 14:48
Fait attention si tu l'enregistre a sont insue ce n'est pas recevable au commissariat
#431750 par Rom'EmAll
02 Mar 2020, 15:18
becks32 a écrit:Merci a tous vraiment a tous pour vos infos et votre soutiens...hier il m'appelle on reste 20 min au tel j'aurais du enregistrer il m'insulte me menace de venir chez moi me casser les jambes(encore)il a mon adresse car il doit renvoyer le colis.il me sort qu'il s'en fou de la garde a vue il veut ces sous en cash maintenant...je suis allé déposer une main courante ce matin.on verra comment ca se deroule tout ca ce qui est certains je ne fais plus de ventes hors forum!


Ouatezefuque ! :shock: À part renouvelé mon "bon courage", je suis vraiment désolé... :(
#431751 par Skate
02 Mar 2020, 15:30
becks32 a écrit:
shaokahn a écrit:Mais c'est quoi ce crétin fini ????? :shock:
Tu as bien fait pour la main courante.

Ne répond plus au téléphone à ce dégénéré, passe que par Paypal.


je psycote peux etre mais si je le bloque et que au final il debarque chez moi... :facepalm:


Il va se taper 500 bornes aller et autant au retour pour récupérer 100 balles? Ça lui reviendra plus cher en essence/péage qu'autre chose :lol: .
J'en avais eu un dans le genre aussi sur ebay qui m'avait fait un flan parce que je lui ai dit que j'avais fait une erreur sur le port et je lui ai proposé soit de compléter soit que je le rembourse. Et vas y que je te menace, "j'ai le bras long", "ebay n'aime pas ce genre de chose" et blablabla. Je l'ai poliment envoyé chier, j'ai annulé la vente et je l'ai remboursé. Hormis une évaluation neg, rien eu de plus. Tu parles qu'ebay va se bouger le trou pour un jeu à 15 balles.
Bref. Gardes la tête froide, fait ton dépôt de plainte et rentres pas dans son jeu.
#431752 par Arvester
02 Mar 2020, 15:32
Enregistrer quelqu'un sans son consentement est illégal. Par contre la main courante, même si peu utile en soi, permet de garder une première trace en cas de pépin par la suite. Stoppe les appels téléphoniques, passe par l'écrit pour avoir des traces légales. Là clairement, le gars veut profiter d'une petite erreur de ta part pour te soutirer le maximum possible en profitant que t'es piégé par le fait qu'il a déjà la majorité des jeux en sa possession.

Perso je verrais directement et uniquement avec Paypal, en arguant de l'erreur, et en promettant d'envoyer les jeux manquant si ils acceptent de classer l'affaire.
#431805 par link-tothepast
04 Mar 2020, 11:51
Nan mais c'est l'enfer ce genre de mecs...
Je crois avoir déjà vu sa tête sur un groupe facebook qui référence les arnaqueurs.

Faut même pas chercher à discuter avec ce genre de personne. Faut passer par paypal en verrouillant tout de ton coté.
Sur un profil comme ça tu nies et garantis avoir envoyé tous les jeux, tu fournis la preuve d'envois et c'est réglé en quelques jours.
D'autant que ces sales types sont des habitués des litiges à répétition et Paypal sait aussi les identifier.

Sinon je crois qu'on peut enregistrer sans prévenir quand il s'agit de menaces physiques, et si la personne met ses menaces à exécution alors l'enregistrement est recevable comme preuve. Mais bon te fais pas de soucis Becks le mec ne fera jamais 500 bornes pour ça...

Bon courage avec ce sale type Becks
#431810 par becks32
04 Mar 2020, 13:55
merci si j'avais su...j'ai recup mes sous il a gardé le lot j'ai juste remboursé 45 euros une n64 sois disant hs...il doit me la renvoyer mais maintenant je suis tranquille sachant que je lui avais vendu 30...bref aller tout es fini je ne vendrais que sur FR et gamopat
#431812 par Arvester
04 Mar 2020, 14:51
LBC ça passe, si c'est en mains propres. Moi aussi j'arrête quand c'est à distance. J'ai du menacer un mec de demander un remboursement pour qu'il se décide à m'envoyer le Nintendo Scope que je lui avais acheté...

Le pire c'est que je vais pas le garder, j'en ai déjà un (acheté sur une broc quand j'étais ado, je l'ai depuis 20 ans !) mais avec une résistance cramée ! Donc je vais juste ouvrir celui-là, noter la valeur de la résistance pour réparer le mien, puis le revendre :lol: j'ai pu trouver personne prêt à démonter le sien pour lire la valeur de la résistance alors qu'il s'agit d'une douzaine de vis cruciformes, c'est l'affaire de 5 minutes chrono... :facepalm:
#431816 par Lloz07
04 Mar 2020, 16:05
Ah ben merde fallait demander mec, je te l'aurais fait sans souci ;)
#431818 par Arvester
04 Mar 2020, 20:48
J'avais pas fait un post dédié mais il m'a semblé en avoir parlé je sais plus où. Au pire c'est pas très grave, il est propre bien qu'incomplet, ça partira sans souci, ou j'en ferai autre chose. Un p'tit Zapper Nes moddé dedans ça serait marrant.
#431932 par tyounise
11 Mar 2020, 20:48
Sayais ma borne est chez moi bon certe il manque un bouton pas vital
Je branche mon pi 2 impossible de la démarrer j'essaye en vain de formater deux carte sd tout la journer :evil:
Debut de soirer je passe a boulanger prendre une nouvelle micro sd me dit ces les cartes sd qui merde :twisted:

Et nan c'est lalime qui decone alors que une semaine plus tot elle tournait parfaitement jarrive quand meme a la remetre en route
Et la obliger de deplacer la borne pour la brancher en rj45 car le wiffi ne marche pas l'alim ce remet a deconer :banana: :evil: :chainsaw:
#432860 par shaokahn
06 Mai 2020, 16:32
J'ai les boules, je suis en chômage partiel depuis le début du confinement car mon client n'a pas de quoi travailler en télétravail (je suis informaticien...).

On nous avait dit qu'ils étaient en train de bosser sur la mise en place d'une solution pour débloquer le problème et là je viens d'apprendre que finalement rien n'est prêt et que je dois retourner au bureau dés lundi.

Le contexte ne s'y prête pas mais je vais demander à changer de client ! Pour info les internes sont en remote, les presta sur site...
#433147 par chym
30 Mai 2020, 13:28
Dégouté, je viens découvrir une nouvelle limitation d'Animal Crossing sur Switch. Après 350h dessus, j'ai mis en vente ma switch pour financer l'achat d'une autre édition. Je viens de voir qu'il ne propose pas la sauvegarde sur cloud ni le transfert de données d'une switch à l'autre. Son multijoueur est déjà foireux (mais je le savais), mais là c'est le ponpon.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités