Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#400953 par Gr1cheux
29 Juil 2017, 15:16
BadTaste a écrit:On verra au calice vicié si tu seras toujours aussi heureux de ne pas avoir le PSN+ :mrgreen:



:thinking:

J'ai pas compris.
#400963 par BadTaste
29 Juil 2017, 17:19
Gr1cheux a écrit:
BadTaste a écrit:On verra au calice vicié si tu seras toujours aussi heureux de ne pas avoir le PSN+ :mrgreen:



:thinking:

J'ai pas compris.


Tu comprendras :whistl:
Voire même le dernier boss du 3eme scénario :facepalm:
#400964 par kazeus
29 Juil 2017, 17:30
Masterlord a écrit:T'as économisé 40€ en en déboursant 50. :mrgreen:


Et le mois d'après j'économise encore 19€!
Voilà, c'est rentable pour moi désormais :banana:
#400971 par Gr1cheux
29 Juil 2017, 18:11
Masterlord a écrit:Il l'a déjà platiné tout seul en fait. :mrgreen:



Oui Bad, j'ai besoin de personne moi ! 8)

Difficulté ? Je sais pas ce que c'est.
#400978 par XavArcade
29 Juil 2017, 21:24
kazeus a écrit:
Gr1cheux a écrit:
A part pour quelques exclus, le PS+ ne sert a rien, ils font leur gros sur du CoD ou FIFA, des jeux jouables sur PC... Les gens sont bêtes.



Quels exclus à besoin du psn+ pour pouvoir y jouer?
perso je le trouve pas mal le psn+ surtout quand on voit le nombre de jeux que ça te permet d'avoir sur l'année! En plus si t'es pas difficile c'est le jackpot pour 50€ et t'as pas besoin dacheter de jeux au final :D (toujours si t'es pas difficile )
Par exemple, ce mois ci, on a eu life is strange et until dawn, deux jeux que je devais acheter d'ici peu;eh ben j'ai économisé 40€ vu que Sony les a offerts!
ce mois ci on a droit à just cause 3 et AC4 à cela s'ajoute des jeux différents sur le psn de la ps3 et de la Vita donc si t'as ces deux dernières, tu as encore mini 4 jeux à te mettre sous la dents :) je vois pas en quoi les gens sont bêtes ? !il y en quand même pour plus de 1000€ de jeux offert sur une année rien que sur ps4 donc fait le calcul avec la ps3 et la Vita.
Bref, c'est dégueulasse cette augmentation mais si t'es pas collectionneur ou que t'es pas difficile , c'est un bon investissement.


Oui, le ps+ reste intéressant pour les joueurs qui veulent tester un peu de tout et découvrir certains jeux qu'ils n'auraient pas acheté.
Perso, c'est avec les jeux vita mais sur ps4 que je m'amuse le plus.

Mais pour les joueurs qui ne jouent qu'à un ou deux jeux (battlefield, cod,...) c'est lourd quand-même.
#400980 par kazeus
30 Juil 2017, 08:30
Oui s'ils restent cantonné à fifa/cod c'est mort mais en règle général, comme ils leur faut l'abonnement, ils teste en même temps d'autres jeux vu que c'est gratuit .
#400984 par Arvester
30 Juil 2017, 11:03
Masterlord a écrit:
Gr1cheux a écrit:A part pour quelques exclus, le PS+ ne sert a rien, ils font leur gros sur du CoD ou FIFA, des jeux jouables sur PC... Les gens sont bêtes.

Ouais enfin le grand public (joueurs occasionnel)) à plus intérêt à jouer sur console et payer le online que d'investir dans un PC. Que ce soit en terme de coût, de facilité d'entretien et d'utilisation. Je vois pas Monique monter un PC pour 1000 balles et le configurer pour que Dylan 7 ans puisses jouer à FIFA le WE.


On peut jouer pour bien moins cher. Le dernier pc que j'ai monté (ma funbox qui sert pour les soirées multijoueurs chez les potes) a coûté 350€, avec ce qu'on appelle les APU (un combo processeur/carte graphique dans une seule puce refroidie par un ventirad) t'as plus besoin de carte graphique dédiée. Et pour jouer à Fifa ou CoD c'est amplement suffisant, la qualité graphique est au moins aussi bonne qu'une PS4, tu peux le brancher sur la télé, le online est gratuit, bref, tu ajoutes 50€ pour le montage par un pro et t'as mieux qu'une PS4 pour le même prix (surtout avec les dernières générations de matos sorties, ma funbox a un an et demi déjà). Pour rappel la PS4 c'est un processeur 1.8GHz avec une Radeon HD7870 et 8Go de ram, une architecture qu'on trouvait sur les pc en 2012...

Les seuls points négatifs c'est que Monique ne pensera pas à cette solution car Sony inonde le marché de pubs justement pour éviter ça, et parce que le monde pc garde encore aux yeux du grand public, à tord, l'image de quelque chose d'horriblement cher et compliqué. Finalement pour le prix d'une Ps4 Pro tu peux avoir quasiment la même chose au format PC, certes sans la 4K (mais tu crois que tout le monde joue sur un écran 4K, vraiment ?), par contre t'as pas d'abonnement, il y a beaucoup plus de jeux disponibles, et c'est une plate-forme ouverte qui peut servir à autre chose que du jeu. Tout comptes faits, ce qui manquerait le plus ce sont les quelques exclusivités PS4, mais faut être réaliste, si tout ce qu'on veut c'est du CoD pour le gamin ou du Fifa pour pour la mari et ses potes, le mieux est un PC.
#400989 par Masterlord
30 Juil 2017, 12:37
kazeus a écrit:Oui s'ils restent cantonné à fifa/cod c'est mort mais en règle général, comme ils leur faut l'abonnement, ils teste en même temps d'autres jeux vu que c'est gratuit .

Non ce n'est pas gratuit, les 50€/an c'est pour les jeux mensuels pas pour le online.

Pour imager, imagine que pendant 3 ans t'as Sony qui frappait à ta porte pour te proposer de tondre ta pelouse plus ou moins bien une fois par mois pour 50€/an. T'étais libre d'accepter ou non. Puis un beau jour ils t'installent une barrière devant ton garage et reviennent te voir en te disant : "Bonjour, si vous voulez utiliser votre voiture désormais il vous faudra vous inscrire à notre service de tonte de pelouse". La tonte de pelouse n'est pas devenue un bonus gratuit en plus de la levée de barrière de ton garage.

Arvester a écrit:On peut jouer pour bien moins cher. Le dernier pc que j'ai monté (ma funbox qui sert pour les soirées multijoueurs chez les potes) a coûté 350€, avec ce qu'on appelle les APU (un combo processeur/carte graphique dans une seule puce refroidie par un ventirad) t'as plus besoin de carte graphique dédiée. Et pour jouer à Fifa ou CoD c'est amplement suffisant, la qualité graphique est au moins aussi bonne qu'une PS4, tu peux le brancher sur la télé, le online est gratuit, bref, tu ajoutes 50€ pour le montage par un pro et t'as mieux qu'une PS4 pour le même prix (surtout avec les dernières générations de matos sorties, ma funbox a un an et demi déjà). Pour rappel la PS4 c'est un processeur 1.8GHz avec une Radeon HD7870 et 8Go de ram, une architecture qu'on trouvait sur les pc en 2012...

Les seuls points négatifs c'est que Monique ne pensera pas à cette solution car Sony inonde le marché de pubs justement pour éviter ça, et parce que le monde pc garde encore aux yeux du grand public, à tord, l'image de quelque chose d'horriblement cher et compliqué. Finalement pour le prix d'une Ps4 Pro tu peux avoir quasiment la même chose au format PC, certes sans la 4K (mais tu crois que tout le monde joue sur un écran 4K, vraiment ?), par contre t'as pas d'abonnement, il y a beaucoup plus de jeux disponibles, et c'est une plate-forme ouverte qui peut servir à autre chose que du jeu. Tout comptes faits, ce qui manquerait le plus ce sont les quelques exclusivités PS4, mais faut être réaliste, si tout ce qu'on veut c'est du CoD pour le gamin ou du Fifa pour pour la mari et ses potes, le mieux est un PC.

J'ai du mal à y croire. Déjà parce que Windows c'est 100 balles (et FIFA ou Call of, c'est Windows only), une manette (PS4 ou Xbox) c'est 50€, ce qui voudrait dire qu'il te reste 200€ pour ton APU, ton ventillo, ta CM, ta RAM, ton disque dur l'alim et le boitier et qu'avec ce matos tu fais tourner des jeux aussi bien que sur une PS4 qu'ils soient sortis en 2013 ou en 2017. Aussi tu compares ça avec le prix d'une PS4 en 2013, aujourd'hui elle coute 280€ dans sa version slim 500Go, les 400€ c'est pour une Pro et c'est pas le même matos.

Et ça ce n'est que pour parler du prix, ça n'enlève pas la facilité d'utilisation et d'entretien d'une console par rapport à un PC.

Le PC n'est rentable (en terme de coût) par rapport à une console que dans un certain cas :

- Tu joues beaucoup (+ d'un jeu par mois)
- Tu achètes tes jeux D1 et tu ne les revends pas.
- Tu joues énormément en ligne.
- Et bien sûr que tu n’aie pas à acheter de PS4 à coté pour les exclusivités.

C'est le seul cas ou l'investissement de départ est amorti par le coût des jeux au lancement sur PC (environ 10 balles moins chers) et les 5 ans de jeu en ligne par rapport à une console, autant dire que c'est pas le cas de Dylan et sa môman.
#400990 par Gr1cheux
30 Juil 2017, 12:49
theobrendel a écrit:
Gr1cheux a écrit:moi j'ai choisi de ne pas leur donner un centime pour avoir le droit de jouer, c'est du n'importe quoi. Je m'amuse très bien en solo.


Image




:mrgreen:
#400993 par Arvester
30 Juil 2017, 13:27
Master, on trouve des clés Windows 10 officielles sur Amazon à 15€, et une manette Logitech de qualité c'est 25€ (la joie de ne pas être dépendant du constructeur, on peut choisir ce qu'on veut comme manette et donc la concurrence fait baisser les prix).
Par contre je suis d'accord pour la facilité d'utilisation, il faut que l'utilisateur apprenne à installer Steam et à créer son compte, puis il faut acheter le jeu alors que sur console c'est transparent.
Si c'est juste pour jouer via Steam et aller sur Facebook t'as pas besoin d'entretenir la machine, pas plus qu'une console: un coup d'aspi deux fois l'an pour dépoussiérer et c'est tout, il n'y a même pas à ouvrir le boîtier.
Enfin, on peut même se payer le luxe de mettre 100€ dans le montage du pc par un pro, c'est compensé en deux ans par l’absence d'abonnement.

Un pc dédié au jeu maintenant ça contient un disque dur, la carte mère, l'APU, une alim, un boîtier, la RAM. Pas besoin de lecteur optique, ni de carte graphique. Le ventirad fourni avec le processeur est en général amplement suffisant pour du Call of.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités