Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#431706 par chym
01 Mar 2020, 15:02
becks32 a écrit:merci a tous pour vos messages...le truc c'est que je dois revendre des consoles en looses avec des jeux basiques sur les forums ca ne se vends pas trop :?

Entre ça ou les envoyer gratuitement à des inconnus qui te menacent de te casser les genoux en prime :wink:
#431708 par gentux
01 Mar 2020, 15:07
becks32 a écrit:ben le truc c'est que si je le remboursé pas ca aurait fini comment pour moi?la j'espere qu'il renverra et que paypal me soutiendra non?ou je me suis gouré...

Les mains courantes ça existe si c'est censé le calmer à l'autre abruti.
#431710 par shaokahn
01 Mar 2020, 15:24
becks32 a écrit:ben le truc c'est que si je le remboursé pas ca aurait fini comment pour moi?la j'espere qu'il renverra et que paypal me soutiendra non?ou je me suis gouré...


Franchement contacte Paypal dés que possible et explique leur de bonne fois ce qu'il se passe. Normalement tu aurais dû attendre avant de le rembourser d'avoir reçu le colis. Tu aurais remboursé avec les frais de retour en plus.

Je me demande même si Paypal n'aurait pas pu les prendre en charge.
#431711 par Skate
01 Mar 2020, 15:36
Roh la vache tu es tombé sur un winner là Becks. :facepalm:

Dans ce genre de cas faut même pas discuter avec lui en mp, tu règles ça via le gestionnaire de litige de paypal. Il veut jouer au con, faut l'être encore plus que lui.

@Théo : courage mec pour cette épreuve. J'y suis déjà passé aussi.
#431712 par becks32
01 Mar 2020, 17:36
ben moi j'ai suivi le gestionnaire de litige qui me disait de cliquer la pour que l'acheteur renvoie le colis :facepalm:
#431713 par chym
01 Mar 2020, 18:05
becks32 a écrit:ben moi j'ai suivi le gestionnaire de litige qui me disait de cliquer la pour que l'acheteur renvoie le colis :facepalm:

Bon finalement ça peut bien se terminer.

Mais dans ce genre d'affaire je me suis toujours demandé comme gérer la mauvaise fois d'une des parties (par exemple si il prétend qu'il a reçu le lot non conforme quand il l'est bien, ou si il renvoie un colis vide).
#431716 par Arvester
01 Mar 2020, 18:47
Maintenant faut limite se filmer en train de faire le colis.

Si je dois vendre, ce sera ici, ou en mains propres. Trop de risques de nos jours.
#431717 par chym
01 Mar 2020, 18:54
Arvester a écrit:Maintenant faut limite se filmer en train de faire le colis.

Si je dois vendre, ce sera ici, ou en mains propres. Trop de risques de nos jours.

N'empêche que ce n'est pas une si mauvaise idée. J'ai eu à faire un petit programme qui prend une photo quand on scanne un code barre. C'était pour un client qui je crois met ensuite la photo dans le colis (en plus de l'archiver chez eux). Ça a fait considérablement baisser les litiges.
#431718 par Skate
01 Mar 2020, 19:04
becks32 a écrit:ben moi j'ai suivi le gestionnaire de litige qui me disait de cliquer la pour que l'acheteur renvoie le colis :facepalm:


Dans ce cas il est censé fournir un numéro de suivi. Pas de suivi, pas de preuve de dépôt donc tu pour jouer dessus. S'il fournit un suivi, assures toi d'être là à la livraison pour l'ouvrir devant le facteur et constater le contenu avec lui. S'il y a une merde tu le consignes avec ton facteur et tu recontactes paypal avec ça.
Sinon tu regardes le poids de ton colis et celui qu'il te renvois. S'il y a une énorme différence pareil tu devrais pouvoir le faire valoir auprès de paypal.
#431723 par Masterlord
01 Mar 2020, 22:22
Si c'est vendu sur un site considéré comme une "petite annonce" (en gros pas un site marchand) y'a aucune protection pour le vendeur en achat de biens :

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/u ... protection
9. Quels sont les objets/transactions/cas non couverts par la Protection des Marchands PayPal ?

Licences de contenu numérique et biens numériques.
Objets équivalents à de l'argent (notamment les objets de valeur stockée, tels que les chèques-cadeaux et les cartes prépayées).
Paiements effectués pour des investissements et produits financiers.
Dons.
Objets que vous remettez (ou qui sont enlevés) en main propre.
Transactions traitées autrement que via le compte PayPal de l'acheteur. Par exemple, si le paiement a été reçu sous forme de paiement direct par carte, y compris à l'aide de Zong, PayPal Intégral Évolution (où les objets achetés sont des articles immatériels, des licences de contenu numérique, et/ou des services) ou Paypal e-Terminal (si disponible) ou comme une transaction de paiement sans ouverture de compte PayPal, il n'est pas éligible à la couverture.
Réclamations, Oppositions et Annulations pour Objet Ne correspondant pas du tout à sa description.
Objets achetés par le biais de petites annonces
Litiges déposés directement auprès de PayPal dans le Gestionnaire de litiges conformément aux dispositions des Conditions d'utilisation.
Paiements effectués pour de l'or (que ce soit sous forme physique ou coté en bourse).
Transactions de Paiements groupés de PayPal.

En gros suivi ou pas l'acheteur peut te la mettre si il le souhaite. Après dans la pratique y'a peut-être moyen de gérer avec les humains de PayPal si ils en ont encore.
#431736 par Rom'EmAll
02 Mar 2020, 11:05
becks32 a écrit:merci a tous pour vos messages...le truc c'est que je dois revendre des consoles en looses avec des jeux basiques sur les forums ca ne se vends pas trop :?


Je viens de lire et courage Becks ! Surtout que dans les échanges tu es hyper conciliant.

Tu es tombé sur un bel abruti de compétition "j'ai cassé des genoux pour moins que ça..." OKAY le teubé, j'espère qu'il n'a pas eu la brillante idée de se reproduire.
#431739 par Guryushika
02 Mar 2020, 12:43
Tu en es où dans ta transaction ?
Je trouve que tu te laisses vraiment faire, dès le moment où il parle de genoux pétés je prends ça pour une menace physique et perso je vais direct déposer une plainte, il n'est pas trop tard dans ton cas, ça fera les pieds de ce connard.
#431740 par becks32
02 Mar 2020, 14:10
Merci a tous vraiment a tous pour vos infos et votre soutiens...hier il m'appelle on reste 20 min au tel j'aurais du enregistrer il m'insulte me menace de venir chez moi me casser les jambes(encore)il a mon adresse car il doit renvoyer le colis.il me sort qu'il s'en fou de la garde a vue il veut ces sous en cash maintenant...je suis allé déposer une main courante ce matin.on verra comment ca se deroule tout ca ce qui est certains je ne fais plus de ventes hors forum!
#431742 par shaokahn
02 Mar 2020, 14:16
Mais c'est quoi ce crétin fini ????? :shock:
Tu as bien fait pour la main courante.

Ne répond plus au téléphone à ce dégénéré, passe que par Paypal.
#431743 par becks32
02 Mar 2020, 14:19
shaokahn a écrit:Mais c'est quoi ce crétin fini ????? :shock:
Tu as bien fait pour la main courante.

Ne répond plus au téléphone à ce dégénéré, passe que par Paypal.


je psycote peux etre mais si je le bloque et que au final il debarque chez moi... :facepalm:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités