Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#417497 par Masterlord
31 Juil 2018, 17:06
Proper a écrit:Volkswagen abuse clairement dans leurs services et leurs prix, je n'y retournerais plus.
Dans le même genre que toi j'apporte ma voiture en révision chez eux le mois dernier, je leur dis qu'une porte ne s'ouvre plus, si ils peuvent jeter un œil au passage c'est cool.
"Ha ben ouai mais faut faire un diagnostic à 150 €"
"De quoi ??? Mais c'est peut être juste un loquet coincé ou une petite connerie"
"Ha ben oui mais on peut pas savoir il faut faire un diagnostic à 150 €"
"OK CIAO !!!"

Faut bien payer la publicité.
Et leur amende pour avoir trafiqué leurs tests pollution.
#417499 par anonyme26
31 Juil 2018, 18:48
Bouli a écrit:@rezga : C'est quoi ton modèle de BMW et de golf ?

Golf 6 1.4 TSI de 2011 (plein d'emmerde avec à l'achat, turbo claqué, symptomatique des débuts de la golf 6, système de distrib entièrement changée - chaine - à cause d'un défaut de fabrication... j'ai du lutter des mois avec la concession) après je fais une partie de l'entretien moi même, vidange, freins, bougies, etc.
BMW 318i E46 de 2003. Elle roule bien mais j'ai zappé les foutus capteurs d'usures des plaquettes qui sont pas intégré aux plaquettes, faut que je re démonter les étriers pour remettre des nouveaux capteurs... CT expiré, du coup c'est le bordel car faut que je vire ce putain de voyant avant de la passer au CT et pouvoir la vendre car j'en ai plus besoin.
#417503 par Bouli
31 Juil 2018, 21:13
Je connais un paquet de monde qui a eu des emmerdes avec BMW et VW et qui n'y retourneront plus. Sans compter que niveau plaisir de conduite, je n'en garde pas un souvenir impérissable (330xd et 328ci e46). C'est efficace mais très chiant à l'exception du Z3 M que j'ai eu la chance de pouvoir conduire. Et le coût des pièces...
#417511 par CaptainBigleux
31 Juil 2018, 22:38
ah BMW, ze marque :D

Je regrette mon Z3 coupé 3.0
Le M est top et vrai collector. Un vrai dragster surmotorisé pour le chassis oldschool. Attention au train arrière qui a même tendance à se déchirer.
#417512 par Bouli
31 Juil 2018, 22:53
En l'occurence, c'était un Z3 M Coupé donc un peu plus rigide et avec une meilleure répartition des masses mais de toute façon, je n'ai pu le conduire qu'un après-midi sur route nationale, et prudemment car non habitué des propulsions. En tout cas, c'est un bon souvenir. Ceci dit, je lui ai préféré la Mazda RX8 bien plus tard pourtant beaucoup moins puissante ("seulement" 231 chevaux). Plus fun et exploitable sur route !
#417547 par anonyme26
02 Aoû 2018, 14:38
Bouli a écrit:Je connais un paquet de monde qui a eu des emmerdes avec BMW et VW et qui n'y retourneront plus. Sans compter que niveau plaisir de conduite, je n'en garde pas un souvenir impérissable (330xd et 328ci e46). C'est efficace mais très chiant à l'exception du Z3 M que j'ai eu la chance de pouvoir conduire. Et le coût des pièces...

ahah j'ai pas la chance d'avoir les moyens pour rouler en voiture loisir pour le moment et personnellement si je devais choisir effectivement ça serait pas vraiment chez VW... à la limite une M3 E46...

toute façon mon expérience VW a été une douche froide, tant au niveau de la fiabilité de la voiture/marque que de l'expérience clientèle. Après j'aime bien VW pour sa simplicité visuelle, beaucoup reproche à VW des voitures fades moi j'aime bien. Mais clairement la fiabilité n'est plus du tout au RDV.

toute façon je supporte plus les concessions constructeurs, c'est la dernière fois ou j'y mets les pieds, j'avais déjà plus envie d'aller chez VW mais là vu le potentiel problème que c'était je me suis dis que j'allais plutôt aller chez le constructeur... au final j'irais dans mon petit garage, accueil sympathique, on te lèche pas le cul à chaque prise de parole (je supporte plus, les monsieurs à outrance, pour faire de la relation clientèle pendant qu'on te fait le cul sur le devis... )

Si j'avais eu le temps j'aurais tenter l'aventure du changement d'amortisseurs avec un pote mais je l'ai déjà assez emmerdé ces derniers temps, il m'a pas mal aidé et formé sur mes voitures du coup je remplirai les poches d'un petit garage ça me convient mieux.

Pour la BMW c'est un vieux modèle, une voiture d'appoint que j'ai bricolé moi même, je l'ai jamais amené en concession, osef, j'ai du faire 7000 bornes en deux ans et demi avec. C'est que de l'usure les différents trucs que j'ai changé dessus. elle reste, compte tenu de son âge. Je t'avoue que j'ai pas le recul pour porter un jugement sur la marque.

Toute façon d'ici deux ans, je dégage la golf et je m'orienterai vers un modèle un peu plus loisir, un truc pour se faire plaisir, un modèle un peu premium qui décote pas trop, mais je ne sais pas quoi encore, on verra suivant le budget
#417549 par Bouli
02 Aoû 2018, 15:41
Niveau fiabilité de toute façon c'est Toyota ou Honda mais il faut aimer. De mon côté j'ai un fort attachement de longue date à Ford puis Peugeot même si pour ces derniers, ils ont beaucoup baissé dans mon estime ces dernières années. Ford à fait un bond très significatif sur tous les domaines avec les modèles sortis en 2017.
#417550 par anonyme26
02 Aoû 2018, 16:16
Bouli a écrit:Niveau fiabilité de toute façon c'est Toyota ou Honda mais il faut aimer. De mon côté j'ai un fort attachement de longue date à Ford puis Peugeot même si pour ces derniers, ils ont beaucoup baissé dans mon estime ces dernières années. Ford à fait un bond très significatif sur tous les domaines avec les modèles sortis en 2017.


Perso je suis pas trop française, mais j'ai toujours relativement apprécié Peugeot... putain ma 206 1.4 HDI c'était une merveille de fiabilité cette voiture ! jamais eu de pépin en 240 000 km avec !

Depuis que j'ai le 3008 II (c'est pas la mienne c'est la voiture de la société), je suis plutôt satisfait des progrès fait, mais honnêtement que je vois le tarif affiché c'est très abusif... ça se positionne premium mais une fois dedans on se rappelle vite qu'on est chez un généraliste français ! Mais s'en est pas mauvais pour autant.

Sinon je viens de tomber amoureux de la Mazda 6 MPS... en faisant deux trois recherches pour voir ce que je pourrais me payer je suis tombé dessus... c'est le véhicule de daron parfait, discrète, berline 5 portes, du coffre... et 260 cv :whistl:
#417553 par Gr1cheux
02 Aoû 2018, 19:20
Masterlord a écrit:Faut bien payer la publicité.
Et leur amende pour avoir trafiqué leurs tests pollution.




Dès que ça parle de gaz, ils sont forts.
#417554 par Bouli
02 Aoû 2018, 20:34
@rezga : J'ai actuellement la dernière Fiesta Ecoboost 140 en version ST Line avec pas mal d'options. Un bonbon. C'est pas un missile mais c'est un excellent daily qui me file la banane à chaque voyage. Je suis pas très friand du design de la Mazda 6
MPS mais c'est de la bonne voiture c'est sûr.
#417561 par Bouli
03 Aoû 2018, 07:41
Je sors d'une 207 HDi 90 de 10 ans avec laquelle j'ai fait 300000 km... Et bah elle va continuer sa vie aux mains de quelqu'un d'autre. 1 seul changement des balais d'essuie-glace, amortisseurs d'origine toujours OK, roulements d'origine OK, seul l'embrayage d'origine est à changer. Comme quoi les blocs aluminium et les voitures modernes françaises sont fiables si menées correctement. Les seuls points négatifs de cette voiture sont le fait qu'on fait quasiment un jeu de plaquettes seulement par disque (et pourtant je fais attention), et elle est sensible aux ampoules bas de gamme qui claquent en quelques semaine : Philips obligatoires.

En plus, cette voiture a toujours dormi dehors en toutes saisons et aucun point de rouille... Très bonne voiture.
#417563 par anonyme26
03 Aoû 2018, 12:01
Bouli a écrit:Je sors d'une 207 HDi 90 de 10 ans avec laquelle j'ai fait 300000 km... Et bah elle va continuer sa vie aux mains de quelqu'un d'autre. 1 seul changement des balais d'essuie-glace, amortisseurs d'origine toujours OK, roulements d'origine OK, seul l'embrayage d'origine est à changer. Comme quoi les blocs aluminium et les voitures modernes françaises sont fiables si menées correctement. Les seuls points négatifs de cette voiture sont le fait qu'on fait quasiment un jeu de plaquettes seulement par disque (et pourtant je fais attention), et elle est sensible aux ampoules bas de gamme qui claquent en quelques semaine : Philips obligatoires.

En plus, cette voiture a toujours dormi dehors en toutes saisons et aucun point de rouille... Très bonne voiture.


pareil pour ma 206 toujours dehors, amortisseurs nickel, le seul truc qui a claqué c'est le débimètre peu de temps avant que je la revende... une pièce à 60 euros... on a vu pire. je l'ai revendu à mon cousin et à 270 000 il a coulé le moteur et l'a changé (il est mécano)... elle roule toujours mais avec un moteur qui a 30 000 km. J'ai payé cette bagnole 9000 balle à l'époque et je pense que c'est le meilleur "investissement" (une voiture n'est jamais un investissement sauf si tu achètes une aston martin) automobile que j'ai fais de ma vie je pense.

enfin bref. c'était mes péripéties automobile de 2018.
#417564 par Masterlord
03 Aoû 2018, 12:11
rezga55 a écrit:enfin bref. c'était mes péripéties automobile de 2018.

Suite à mon déménagement je serais à 5 minutes à pied du boulot et c'est un sacré soulagement n'empêche.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités