Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#434876 par chym
18 Sep 2020, 10:04
tyounise a écrit:
shaokahn a écrit:Surtout en ce moment... la restauration c'est mort.

Mais c'est un millieux qui embauche toujours car c'est un boulot de força et que malheureusement il y'a un turn over de malades

Et dire que ma fille fait des études pour travailler la dedans. Mais bon je l'avais prévenu et je savais que ça embauche et qu'ils ne sont pas prêt à être remplacés par des automates.
#434877 par tyounise
18 Sep 2020, 10:49
chym a écrit:
tyounise a écrit:
shaokahn a écrit:Surtout en ce moment... la restauration c'est mort.

Mais c'est un millieux qui embauche toujours car c'est un boulot de força et que malheureusement il y'a un turn over de malades

Et dire que ma fille fait des études pour travailler la dedans. Mais bon je l'avais prévenu et je savais que ça embauche et qu'ils ne sont pas prêt à être remplacés par des automates.

Ça reste un tres beau mettier mais il faut etre motiver et ces compliquer de fair carrière sans sacrifier sa vie de famille malheureusement
#436337 par tyounise
05 Déc 2020, 20:11
Aujourd'hui j'ai crauqer ma play 3 :D

Apres avoir fait mes prorpre iso de mes jeux ps2 je lance scarface et la c'est le drame :evil: ma seule manette de ps3 a le bouton l1 de péter (manette non officiel une pate plastique a casser a linterieur du coup l1 ne fait plus contact).

Je tente de la bricoler avec de la colle etc mais impossible :evil: apres 30 min de tentative j'abandonne et je sais pas pourquoi je branche une vieille manette que javais officiel mais qui ne marchais plus depuis que je l'avais synchroniser avec mon smartphone et elle marche :D .

Je passe 45 min a tenté de remettre en place les touche l2 et r2 que j'avais retirer il y'a un moment (avec mon fils de 1ans et demis dans les pâtes)
Et la quand je la branche 30 scd apres la manette est posséder :shock: :chainsaw: resultat plus aucune manette pour jouer a la play et 1h30 de bidouillage pour rien :shitwall:
#436338 par Vintage
05 Déc 2020, 20:47
Le fait d’avoir ta PS3 c’est top. Un copain a fait la mienne pour ps1/PS2/PS3 et je ne regrette pas. Gain de place, d’argent, sobriété. Par contre, conseil de vieux, ne jamais bricoler avec un gosse a coté.c’est le meilleur moyen de flinguer ce sur quoi tu bosses parce qu’il faut aller vite.
Tu es bon pour racheter une manette PS3, le pire c’est que le prix d’une manette c’est souvent le prix de la console :facepalm:
#436349 par tyounise
06 Déc 2020, 14:07
J'ai finalement pus bidouiller la ps3 pour quelle reconnaisse mes pad 360 en usb et la mes jeux ps2 ce lance plus je suis maudit :facepalm:

J'avoue que bricoler avec mon fils c'est pas la meilleur idee :whistl: mais bon difficile de fair autrement. :cry:
#436561 par Bouli
15 Déc 2020, 00:42
Skate a écrit:
shaokahn a écrit:C'est pas gaie :|


D'aucun dirait que ça rame dans ce milieu.


Et oui... un secteur qui prend le bouillon, malheureusement.
#436580 par Bouli
15 Déc 2020, 23:12
kazeus a écrit:Ça faisait longtemps Bouli :D quoi de neuf?


Salut Kazeus. Ecoute, c'est la forme des grands jours ! Je reviens voir ce qu'il s'est passé sur le forum durant ces mois d'absence. Entre temps j'ai arrêté le jeu vidéo ancien car la passion s'en est allée. Comment ai-je pu d'ailleurs m'intéresser autant à la Megadrive ? Comment ai-je pu être sourd au point d'apprécier ses musiques stridentes et sa ludothèque Codemaster ?
#436581 par Guryushika
16 Déc 2020, 01:07
Ouais, enfin, t'as quand même le hurlement du logo SEGA en sonnerie sur ton téléphone.
#436582 par kazeus
16 Déc 2020, 05:14
Bouli a écrit:
kazeus a écrit:Ça faisait longtemps Bouli :D quoi de neuf?


Salut Kazeus. Ecoute, c'est la forme des grands jours ! Je reviens voir ce qu'il s'est passé sur le forum durant ces mois d'absence. Entre temps j'ai arrêté le jeu vidéo ancien car la passion s'en est allée. Comment ai-je pu d'ailleurs m'intéresser autant à la Megadrive ? Comment ai-je pu être sourd au point d'apprécier ses musiques stridentes et sa ludothèque Codemaster ?


Une petite partie de street of rage 3 et tu recommencera vite à apprécier ses musiques stridentes ^^
#436598 par Skate
16 Déc 2020, 19:06
Guryushika a écrit:Ouais, enfin, t'as quand même le hurlement du logo SEGA en sonnerie sur ton téléphone.


Celui de Sonic 3D?
#436646 par theobrendel
19 Déc 2020, 00:53
Bouli a écrit:
kazeus a écrit:Ça faisait longtemps Bouli :D quoi de neuf?


Salut Kazeus. Ecoute, c'est la forme des grands jours ! Je reviens voir ce qu'il s'est passé sur le forum durant ces mois d'absence. Entre temps j'ai arrêté le jeu vidéo ancien car la passion s'en est allée. Comment ai-je pu d'ailleurs m'intéresser autant à la Megadrive ? Comment ai-je pu être sourd au point d'apprécier ses musiques stridentes et sa ludothèque Codemaster ?

Je suis curieux de savoir pourquoi/comment la passion s'en est allée. Et qu'as-tu fait de ta collection ?
Il m'est arrivé la même chose et je me suis séparé de 90% de ma collec.
#436649 par Bouli
19 Déc 2020, 01:25
theobrendel a écrit:
Bouli a écrit:
kazeus a écrit:Ça faisait longtemps Bouli :D quoi de neuf?


Salut Kazeus. Ecoute, c'est la forme des grands jours ! Je reviens voir ce qu'il s'est passé sur le forum durant ces mois d'absence. Entre temps j'ai arrêté le jeu vidéo ancien car la passion s'en est allée. Comment ai-je pu d'ailleurs m'intéresser autant à la Megadrive ? Comment ai-je pu être sourd au point d'apprécier ses musiques stridentes et sa ludothèque Codemaster ?

Je suis curieux de savoir pourquoi/comment la passion s'en est allée. Et qu'as-tu fait de ta collection ?
Il m'est arrivé la même chose et je me suis séparé de 90% de ma collec.


Salut theobrendel. Non je trollais un peu (pour changer). En réalité la passion est toujours là, intacte, même si il est vrai que je n'ai plus vraiment profité de ma salle de jeux depuis 1 an par manque de temps principalement. Je sais toutefois que ces moments vont revenir et que je serai alors heureux de retrouver mes modestes items bien rangés à leurs places. Et puis à vrai dire, j'ai quand même continué à récupérer une poignée de jeux PC big box qui m'intéressaient ça et là ces derniers mois, jeux sur lesquels j'ai pu passer pas mal d'heures quand même. Pour celui que ça intéresse, il s'agit toujours de titres CD compatibles DOS (ça ne concerne donc que quelques années, à la louche de 1991 à 1996) tels que en vrac : Ultimate Doom, Doom 2, Quake, Duke 3D Plutonium Pack (le FR complet, plutôt rare !), Rise of the Triad, Hexen, Witchaven 2, Dungeon Keeper (et son extension), Little Big Adventure, Crusader No Remorse, Redneck Rampage... Majoritairement du lourd de chez Id Software, le studio légendaire.

Je ne sais pas si je dois te féliciter pour ton élagage de collection, ou au contraire te dire que c'est dommage. Je suis partagé et je pense qu'il n'y a pas de commentaire à faire, chacun fait selon sa situation. Au final tu es satisfait de n'avoir conservé que 10% de ton set ? En tout cas, il faut un certain courage et une bonne dose d'organisation pour arriver à revendre 90% de son set comme ça.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités