Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#417106 par Bouli
13 Juil 2018, 18:06
Ce genre de comportement devient monnaie courante. Je regrette l'époque où le personnel des magasins avait l'air "normal" et ne faisait pas la mariole entre collègues devant les clients. Chez moi ils sont tous avec leur barbe taillée à la con et des tatouages jusqu'au menton à faire semblant qu'ils maîtrisent avec arrogance.
#417110 par The Bartman
13 Juil 2018, 19:43
C'était mieux avant ma bonne dame :imold:

Non.
Une apparence décontractée dans ce milieu peut parfaitement (et doit, bien evidemment) se conjuguer avec professionnalisme. Faudrait pas tout mélanger non plus.
#417114 par Bouli
14 Juil 2018, 00:00
The Bartman a écrit:C'était mieux avant ma bonne dame :imold:

Non.
Une apparence décontractée dans ce milieu peut parfaitement (et doit, bien evidemment) se conjuguer avec professionnalisme. Faudrait pas tout mélanger non plus.


Sans dec "faudrait pas" ? :lotlaugh:

:facepalm: :lol: Merci pour tes posts et surtout change rien.

[edit]Mais j'étais passé à côté du "Non." (avec retour à la ligne). Du caviar. Vraiment t'es le meilleur.[/edit]
#417115 par Guryushika
14 Juil 2018, 00:09
Connecte-toi un peu sur FB toi là.
#417116 par Bouli
14 Juil 2018, 00:14
clioman2 a écrit:C’est clair qu’avec un achat chez Boulanger, t’as du pain sur la planche... :whistl:


Oui et avec du pain sur la planche, c'est moins pratique pour surfer sur les bonnes affaires...

Image
#417117 par Bouli
14 Juil 2018, 00:15
Guryushika a écrit:Connecte-toi un peu sur FB toi là.


Attends je dois prendre ma douche. On se capte ce weekend de toute façon. Oh et puis t'as gagné j'arrive...
#417118 par Guryushika
14 Juil 2018, 00:24
Le gars il a capté que c'était à lui que je m'adressait, trop fort, il est trop fort!

Sérieux cette confiance en soi ça en impose, à l'école primaire je parie que tu débarquais en fin de partie de billes dans un groupe d'élèves d'une classe inférieure et que tu choppais tout avec ton maillet en métal couvert de grattes sans en laisser aucune, même celles encore non jouées clinquant dans les poches des gamins effrayés lorsque qu'ils reculaient d'un pas à l'idée de les perdre: grave erreur!

Un peu comme le shérif dans Robin des Bois où il taxe la pièce d'or cachée dans le plâtre d'un vieux en chaise roulante, haha!
#417119 par gentux
14 Juil 2018, 01:24
@Bartman : Je sais que tu y bosses, c'est pas pour dénigrer qui que ce soit, d'ailleurs ce soir j'ai pris un autre écran, je me suis mangé 50€ de plus pour l'achat, mais le vendeur était lui super sympa.
Car il n'y avait plus de modèle dispo sur internet pour le modèle que j'avais acheté. :/
Ça me fera une raison de plus pour demander un geste commercial sur Twitter, il faut que je les recontacte du coup.
Le magasin c'est à Portet-sur-Garonne.

@Bouli : Il avait une barbe, mais qui descendait bien comme il faut, piercings et tatouages. :mrgreen:
#417120 par The Bartman
14 Juil 2018, 02:33
Bouli a écrit::facepalm: :lol: Merci pour tes posts et surtout change rien.

[edit]Mais j'étais passé à côté du "Non." (avec retour à la ligne). Du caviar. Vraiment t'es le meilleur.[/edit]


Merci beaucoup! :oops:
T'imagines pas le mal que je me donne pour atteindre un tel niveau, mais quand je te lis, j'ai enfin l'impression de voir tous ces efforts récompensés. :lovelove: :mrgreen:

@gentux: T'inquiètes, je ne cherche pas non plus à défendre qui que ce soit dans l'histoire. L'inversion de produits au moment du retrait, c'est déjà pas terrible même si l'erreur est humaine et la nonchalance de la personne que tu as eu au SAV, comme tu la décris, ne semble vraiment pas très pro.
Comme dans tous les métiers, il y a des personnes moins appliquées que d'autres, j'espère juste pour eux que c'était exceptionnel et que malheureusement c'est tombé sur toi... :/
#417122 par chym
14 Juil 2018, 09:53
Un petit conseil, n'y retourne pas dimanche après midi, ils risquent d'être tous occupés au rayon télé.
#417124 par Bouli
14 Juil 2018, 10:07
The Bartman a écrit:Merci beaucoup! :oops:
T'imagines pas le mal que je me donne pour atteindre un tel niveau, mais quand je te lis, j'ai enfin l'impression de voir tous ces efforts récompensés. :lovelove: :mrgreen:


T'aurais pas un grille-pain à me vendre du coup ? En toute décontraction évidemment, et avec la garantie "or" qui vaut le prix de l'article si possible pour que tu puisses ensuite t'en vanter et te foutre de moi avec les collègues ? :twisted: Le genre de scène à laquelle a assisté (trop tard) un pote qui bossait dans un magasin, le client était une personne agée qui faisait confiance, malheureusement.

Non.
Globalement, les techniques de vente, la considération du client, l'implication des équipes, la qualité du management, les objectifs commerciaux, la présentation du personnel et son comportement ont largement évolués vers le bas (c'est une forme de progrès dans le fond) depuis les années 80 et tu as encore raison : c'était mieux avant. Il y a bien certains magasins mieux ("mieux" de mon point de vue à l'ancienne) gérés que d'autres, des individus passionnés un peu isolés, mais au global... Maintenant même si tu prétends le contraire, tu as le droit de défendre ta corporation (apparemment tu bosses dans le domaine) grand bien t'en fasse, mais tu peux accepter qu'on n'ait pas la même tendresse pour certains de tes collègues même lointains en comparaison de l'ambiance qui y régnait il y a un peu plus de 25 ans. C'était une putain d'autre époque.

Enfin tout ça s'accompagne également d'un déclin parallèle des comportements et exigences côté client, je te l'accorde aussi. Faudrait pas être parcellaire et injuste non plus :mrgreen:

@Gentux : Le kit de la gagne c'est la coupe à la Giroud, la barbe à la 300 (avec éventuellement la moustache en pointes), le petit percing diamant, la chemise cintrée taille XS (y compris si tu as un peu de bide), le jean court skinny avec quelques trous savamment disposés, les Stan Smith, les lunettes à gros bords, les bracelets en toile, la grosse montre de la taille d'une assiette, le parfum Boss à 2m, et le teint "retour de vacances". Les tatouages sont mandatory, évidemment. Je ne critique pas, chacun fait comme il le sent. Ca me fait juste marrer, j'ai le droit aussi.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités