Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#419564 par anonyme26
12 Oct 2018, 10:39
article assez édifiant sur la livraison par Amazon
https://www.liberation.fr/france/2018/1 ... on_1683525

ça n'excuse pas tout, mais bon... de la chair à canon payé au lance pierre et "licencié" du jour au lendemain...

Le pire c'est le business autour qui se fait... des mecs qui montent des sociétés à l'arrache et qui vont jusqu'à louer des utilitaires pour les livreurs ... la start up nation...
#419625 par reimmstein
14 Oct 2018, 18:51
rezga55 a écrit:article assez édifiant sur la livraison par Amazon
https://www.liberation.fr/france/2018/1 ... on_1683525

ça n'excuse pas tout, mais bon... de la chair à canon payé au lance pierre et "licencié" du jour au lendemain...

Le pire c'est le business autour qui se fait... des mecs qui montent des sociétés à l'arrache et qui vont jusqu'à louer des utilitaires pour les livreurs ... la start up nation...


Faut pas rêver, chez Amazon, du manut' de base au cadre c'est l'enfer. J'avais une pote cadre chez Amazon Italie et c'est du management de la brutalité en permanence...
#419636 par anonyme26
15 Oct 2018, 09:56
reimmstein a écrit:
rezga55 a écrit:article assez édifiant sur la livraison par Amazon
https://www.liberation.fr/france/2018/1 ... on_1683525

ça n'excuse pas tout, mais bon... de la chair à canon payé au lance pierre et "licencié" du jour au lendemain...

Le pire c'est le business autour qui se fait... des mecs qui montent des sociétés à l'arrache et qui vont jusqu'à louer des utilitaires pour les livreurs ... la start up nation...


Faut pas rêver, chez Amazon, du manut' de base au cadre c'est l'enfer. J'avais une pote cadre chez Amazon Italie et c'est du management de la brutalité en permanence...


Ah mais ça m'étonne pas... je martèle depuis des années que les monopoles à la Amazon, Google ou Apple c'est tout sauf le bien. Amazon ne licencie pas... elle désactive les pass pour entrer dans les entrepôts de société de livraison... comme ça tu te retrouves le bec dans l'eau et tu fermes... tu peux même pas rebondir ailleurs puisque Amazon c'est la société de vente par correspondance... au delà du management qui de toute façon pue la merde dans toutes ces grosses boîtes, ce genre de pratique qui annihiles des emplois déjà hyper précaires à la base c'est à vomir.
#419661 par Skate
16 Oct 2018, 11:17
Masterlord a écrit:Bon Amazon.fr c'est clairement devenu de la grosse merde pour le jeu vidéo.


:?:
#419662 par anonyme26
16 Oct 2018, 11:50
Skate a écrit:
Masterlord a écrit:Bon Amazon.fr c'est clairement devenu de la grosse merde pour le jeu vidéo.


:?:

Nintendo a gelé tout approvisionnement vers Amazon, ils ne fonctionnent plus d'avec du stock déjà acquis, toute les nouveautés ne sont pas dispos chez eux (Mario Party, Smash etc) à part les préco et encore pas sûr qu'elles soient toutes honorées si la situation n'évolue pas, les dispos de plein de préco sont laborieuse sur plein de titre chez eux (pas que Nintendo)

Une politique de prix ultra bas, ça plait pas du tout aux éditeurs/constructeurs. La raison invoqué par nintendo en gros : vous vendez la switch souvent voir quasi systématiquement à 270 euros et ce n'est pas son prix (plutôt dans les 300 euros) du coup vous formatez le public à un prix trop bas et vous ralentissez les ventes car les gens s'habituent à ce prix bas et ne vont pas acheter ailleurs ou elle a son prix réel.
conséquences : vannes fermés !
#419663 par Masterlord
16 Oct 2018, 11:54
Ils viennent de m'annuler mon DS Switch commandé il y a 7 mois a 3 jours de la sortie. Enfin annulé non, il sera remplacé par un exemplaire UK, génial. D'autant plus génial que j'ai annulé mon autre préco Fnac au même prix (24€) car "bon Amazon Ils sont plus sérieux quand même". Résultat j'suis baisé si je le veux c'est 32€ pour cette version de la honte.

J'ai l'impression qu'ils ont plus de stock sur les nouvelles sorties, t'as les trois quarts qui sont pas precommandable. Sans parler des versions européennes qu'ils vendent comme françaises aussi (mauvaise surprise quand j'avais commandé DMC collection PS4 chez eux).

Bref fait chier, j'espère qu'ils me feront pas le coup pour les quelques precommandes quil me reste chez eux. De l'autre côté y'a Fnac qui vient de me créditer 50€ sur mon compte fidélité par erreur donc ça compense, un petit Astro Bot à l'oeil.
#419664 par Masterlord
16 Oct 2018, 11:55
rezga55 a écrit:
Skate a écrit:
Masterlord a écrit:Bon Amazon.fr c'est clairement devenu de la grosse merde pour le jeu vidéo.


:?:

Nintendo a gelé tout approvisionnement vers Amazon, ils ne fonctionnent plus d'avec du stock déjà acquis, toute les nouveautés ne sont pas dispos chez eux (Mario Party, Smash etc) à part les préco et encore pas sûr qu'elles soient toutes honorées si la situation n'évolue pas, les dispos de plein de préco sont laborieuse sur plein de titre chez eux (pas que Nintendo)

Une politique de prix ultra bas, ça plait pas du tout aux éditeurs/constructeurs. La raison invoqué par nintendo en gros : vous vendez la switch souvent voir quasi systématiquement à 270 euros et ce n'est pas son prix (plutôt dans les 300 euros) du coup vous formatez le public à un prix trop bas et vous ralentissez les ventes car les gens s'habituent à ce prix bas et ne vont pas acheter ailleurs ou elle a son prix réel.
conséquences : vannes fermés !

Oui sans parler du fait que Nintendo soient des fils de pute.
#419666 par chym
16 Oct 2018, 12:44
J'ai lu une version un peu différente ou tous les deux ont leur lots de responsabilités. En gros Amazon voulait négocier le prix d'achat plus bas que ne le voulait Nintendo. Amazon aurait donc refusé d'acheter de nouvelles switch à Nintendo, du coup en représailles Nintendo n'a plus voulu leur vendre les jeux.
#419667 par Masterlord
16 Oct 2018, 12:50
Amazon a ses torts c'est sûr car le manque de stock ne touche pas que les jeux Nintendo (tu prends Resident Evil 2, tu peux plus le commander ni sur PS4 ni sur One).
#419668 par nicolabong
16 Oct 2018, 12:53
C'est moi ou Amazon se met à dos un peu tout le monde ? Ebay parce qu'il dénonce le fait qu'il leur "vole" leurs vendeurs, Nintendo qui fait la gueule, et l'article que la grolle a posté. Tout va bien ^^
#419669 par chym
16 Oct 2018, 13:26
chym a écrit:J'ai lu une version un peu différente ou tous les deux ont leur lot de responsabilités. En gros Amazon voulait négocier le prix d'achat plus bas que ne le voulait Nintendo. Amazon aurait donc refusé d'acheter de nouvelles switch à Nintendo, du coup en représailles Nintendo n'a plus voulu leur vendre les jeux.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités