Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#400864 par Gr1cheux
28 Juil 2017, 13:41
The Bartman a écrit:J'ai pas dit ça non plus, mais dans la mesure où t'as pas le choix sur console...


C'était juste personnel. :mrgreen:

J'aimerais tellement faire de la coop sur Bloodborne... Mais non.
#400868 par goonpay
28 Juil 2017, 14:34
je pense que je maitrise pas assez le online PS plus pour juger mais moi le online me sert à
1 : jouer en ligne avec les potes
2. dans une moindre mesure, avoir le jeu gratos du moins qui est mauvais ou déjà fait depuis bien longtemps

Donc nan, 60 boules pour ca, je vois pas, déjà que 50 m'a fait chier alors la différence avec le online de Nintendo sera quoi ? Ah oui 40 euros... un jeu, merci ...
#400870 par chym
28 Juil 2017, 15:00
goonpay a écrit:2. dans une moindre mesure, avoir le jeu gratos du moins qui est mauvais ou déjà fait depuis bien longtemps

Mauvais pas toujours, mais de qualité variable. Et si tu les as tous eu (du moins les bons) c'est vraiment pas de bol, ou tu es un trop gros consommateur. Et n'oubliait de prendre tous les jeux sur chaque plateforme, même si vous ne les avez pas. On n'est pas à l’abri d'un don d'une PS Vita et de se retrouver sans rien à mettre dedans.

goonpay a écrit:Donc nan, 60 boules pour ca, je vois pas, déjà que 50 m'a fait chier alors la différence avec le online de Nintendo sera quoi ? Ah oui 40 euros... un jeu, merci ...
Pour le prix d'un jeu si on a (ou aura) les trois plateformes ça 6 jeux par mois soit 72 jeux pour l'année. Disons qu'il y en a un tiers à jeter, un tiers que tu n'aimes pas, un tiers que tu as déjà fait, il t'en reste un tiers à découvrir ou tu peux trouver une pépite que tu aurais passé à coté.

PS : Oui, ce sont des petits tiers :lol:. Et l'augmentation ne m'emballe pas plus que ça, mais comme beaucoup je râlerai mais continuerai à payer (et j'ai renouvelé le mois passé avec la promo de 34€ pour un an).
#400871 par Masterlord
28 Juil 2017, 15:00
Il n'y a et il n'y a jamais rien eu quoi que ce soit qui justifie le online payant, que ce soit chez Sony ou chez Nintendo (ou même MS d'ailleurs, qui est à 60€ depuis son lancement au passage). La hausse du PS+ ne rend pas non plus plus légitime les 20 balles que va demander Nintendo pour jouer en ligne. Si encore il y avait de vraie structures dédiées derrière mais même pas.

Le seul truc qui était légitime c'était le PS+ à son lancement sur PS3, où tu ne payais pas pour jouer en ligne mais tu payais pour un service de catalogue de jeux par mois. Ou alors le Xbox Game Pass lancé récemment, même si c'est pas le même prix et qu'il faut quand même un abonnement Gold pour jouer en ligne aux jeux du catalogue.

Pour revenir à l'actualité qui est la hausse du PS+ de 10 balles (quand même) c'est une honte, j'étais méga deg en apprenant ça ce matin. Si encore il y avait une amélioration du service derrière genre un début d'accès au PS Now ou à Netflix, Spotify, etc pourquoi pas mais là non, c'est juste pour gagner 10 balles de plus (+20%) sur 20.000.000 d'abonnements. Et le pire c'est que cette hausse tombe pile poil quand de futurs jeux en ligne m'intéressent pour une fois (DB Fighters Z et Monster Hunter World). Mon abo se termine en juin 2018, j'espère que ces deux jeux seront sortis avant mais je crois bien que la console de salon c'est terminé pour moi.
#400874 par reimmstein
28 Juil 2017, 15:06
Masterlord a écrit:mais je crois bien que la console de salon c'est terminé pour moi.


Parfait je t'attendais justement pour faire du Scholar of the First Sin en coop sur PC.

:mrgreen:
#400875 par Masterlord
28 Juil 2017, 15:07
reimmstein a écrit:
Masterlord a écrit:mais je crois bien que la console de salon c'est terminé pour moi.


Parfait je t'attendais justement pour faire du Scholar of the First Sin en coop sur PC.

:mrgreen:

Je préfère encore payer mon PS+ à 60€. :mrgreen:
#400877 par reimmstein
28 Juil 2017, 15:09
Nickel, j'étais commissionné par Sony justement :whistl:

Non mais cette hausse de prix c'est l'abus. Tout ce qu'ils vont gagner c'est une baisse de leurs abonnés...
#400879 par Masterlord
28 Juil 2017, 15:13
reimmstein a écrit:Non mais cette hausse de prix c'est l'abus. Tout ce qu'ils vont gagner c'est une baisse de leurs abonnés...

Ils savent très bien que ça ne baissera pas, si t'es pas abonné tu ne joues pas en ligne sur console. Le grand public est sur console et n'est même pas au courant de la hausse, il prendra son PS+ à 60€ sans s'être rendu compte que ça avait augmenté, et quand bien même il s'en rend compte il n'a juste pas le choix.

Par contre ça se ressentira très certainement sur la prochaine console, ils ont intérêt à envoyer du lourd coté exclu, et vraies exclues pas du PS5/PC.
#400880 par chym
28 Juil 2017, 15:13
reimmstein a écrit:Nickel, j'étais commissionné par Sony justement :whistl:

Non mais cette hausse de prix c'est l'abus. Tout ce qu'ils vont gagner c'est une baisse de leurs abonnés...

Pas sur. C'est comme pour le tabac et l'essence, les gens continuent de fumer et de rouler (ou tout au moins la perte est toujours compensée).
#400932 par Gr1cheux
29 Juil 2017, 10:45
Ouais enfin l'essence t'es obligé si tu veux bosser.

A part pour quelques exclus, le PS+ ne sert a rien, ils font leur gros sur du CoD ou FIFA, des jeux jouables sur PC... Les gens sont bêtes.

Et oui pour ça on a le choix, moi j'ai choisi de ne pas leur donner un centime pour avoir le droit de jouer, c'est du n'importe quoi. Je m'amuse très bien en solo.
#400935 par Masterlord
29 Juil 2017, 10:55
Gr1cheux a écrit:A part pour quelques exclus, le PS+ ne sert a rien, ils font leur gros sur du CoD ou FIFA, des jeux jouables sur PC... Les gens sont bêtes.

Ouais enfin le grand public (joueurs occasionnel)) à plus intérêt à jouer sur console et payer le online que d'investir dans un PC. Que ce soit en terme de coût, de facilité d'entretien et d'utilisation. Je vois pas Monique monter un PC pour 1000 balles et le configurer pour que Dylan 7 ans puisses jouer à FIFA le WE.
#400942 par kazeus
29 Juil 2017, 12:33
Gr1cheux a écrit:
A part pour quelques exclus, le PS+ ne sert a rien, ils font leur gros sur du CoD ou FIFA, des jeux jouables sur PC... Les gens sont bêtes.



Quels exclus à besoin du psn+ pour pouvoir y jouer?
perso je le trouve pas mal le psn+ surtout quand on voit le nombre de jeux que ça te permet d'avoir sur l'année! En plus si t'es pas difficile c'est le jackpot pour 50€ et t'as pas besoin dacheter de jeux au final :D (toujours si t'es pas difficile )
Par exemple, ce mois ci, on a eu life is strange et until dawn, deux jeux que je devais acheter d'ici peu;eh ben j'ai économisé 40€ vu que Sony les a offerts!
ce mois ci on a droit à just cause 3 et AC4 à cela s'ajoute des jeux différents sur le psn de la ps3 et de la Vita donc si t'as ces deux dernières, tu as encore mini 4 jeux à te mettre sous la dents :) je vois pas en quoi les gens sont bêtes ? !il y en quand même pour plus de 1000€ de jeux offert sur une année rien que sur ps4 donc fait le calcul avec la ps3 et la Vita.
Bref, c'est dégueulasse cette augmentation mais si t'es pas collectionneur ou que t'es pas difficile , c'est un bon investissement.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités