Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#405256 par reimmstein
05 Oct 2017, 10:58
Recevoir une cartouche GBA en lettre suivie, rien d'incroyable. Sauf quand la lettre arrive déchirée. Et la cartouche disparue.
Joie.
#405257 par chym
05 Oct 2017, 12:00
Malheureusement, on voit que l'augmentation du nombre de problème de livraison qui suit l'augmentation de ses livraisons profitent à certains.

Ca fait deux semaines maintenant que j'ai écrit à La Poste et à l'expéditeur pour mon paquet livré en boîte au lettre mais jamais reçu alors qui devrait remis contre signature. En gros c'est toujours "Enquête en cours".
#405347 par kazeus
06 Oct 2017, 07:38
reimmstein a écrit:Recevoir une cartouche GBA en lettre suivie, rien d'incroyable. Sauf quand la lettre arrive déchirée. Et la cartouche disparue.
Joie.


:shock: le facteur sait ce que tu reçois ou quoi :thinking:
#405348 par reimmstein
06 Oct 2017, 08:12
Je pense plutôt à quelqu'un du centre de tri qui s'est servi...
#405357 par reimmstein
06 Oct 2017, 11:21
En tout cas ça fini bien, je suis tombé sur un vendeur sympa qui m'a fait confiance et m'a remboursé. C'est toujours ça.
#405402 par chym
07 Oct 2017, 06:38
De mon côté ça n'avance pas. J'ai reçu un mail de colissimo disant qu'ils ont fait une enquête et que le colis a bien été déposé. Ca doit être le facteur qui a du se souvenir deux semaines plus tard de l'avoir mis dans la bonne boîte aux lettres (parce que si il se souvenait du contraire, il l'aurait laisser bien sur). Le même qui voulait me remettre celui de la rue à côté. Et puis si je ne suis pas content la prochaine fois je n'ai qu'à demander la remise contre signature même si j'avais pris l'option "DPD (tracked and signed)".
#405403 par reimmstein
07 Oct 2017, 08:39
Tu l'as acheté chez qui le jeu ? Le vendeur ne peux rien faire lui ?
#405407 par chym
07 Oct 2017, 10:03
Comme c'était une édition limitée, je l'ai pris directement chez l'éditeur Marvelous en Angleterre. Je leur ai écrit aussi. Mais forcément avec mon anglais c'est plus dur. Pour l'instant ils ont ouvert une enquête en cours également chez DPD. Et ils m'ont donné un code PSN pour que je puisse jouer en attendant. Et je n'ai pas eu de réponse quand je demande quand il compte m'en renvoyer un. Parce que c'est sympa, mais je ne peux pas me contenter une version démat, quand j'ai acheté une version physique en édition limitée avec l'artbook et autres bricoles plus 10£ de port pour une livraison "tracked and signed".
Normalement, en France le vendeur est responsable de plein droit et doit avoir la preuve de livraison. Je pourrais demander par courrier avec AR de le renvoyer. Par contre, pour l'international je ne sais pas si ça reste valable.
#405409 par trashitall
07 Oct 2017, 10:25
reimmstein a écrit:En tout cas ça fini bien, je suis tombé sur un vendeur sympa qui m'a fait confiance et m'a remboursé. C'est toujours ça.


T as acheté sur ebay?
#405410 par reimmstein
07 Oct 2017, 12:33
trashitall a écrit:
reimmstein a écrit:En tout cas ça fini bien, je suis tombé sur un vendeur sympa qui m'a fait confiance et m'a remboursé. C'est toujours ça.


T as acheté sur ebay?


Ouaip.
#405411 par trashitall
07 Oct 2017, 13:02
donc je sais pas si le vendeur est sympa ou pas, mais par expérience, le vendeur a pas à réfléchir: soit il rembourse de suite, soit il attend que ca se transforme en litige. Dans les deux cas il rembourse. Mais s il rembourse de suite, ca lui fera un litige en moins dans ces stats. Lettre suivie ou pas. J adore la partialité d 'ebay.
#405414 par trashitall
07 Oct 2017, 14:21
Ah ç est marrant , sur le bon coin, moi ç est pas les acheteurs qui me posent probleme mais plutôt les vendeurs. Enfin je suppose que les vendeurs sur ce site sont plus acheteurs receleurs que autre chose.....
#405415 par reimmstein
07 Oct 2017, 14:24
trashitall a écrit:donc je sais pas si le vendeur est sympa ou pas, mais par expérience, le vendeur a pas à réfléchir: soit il rembourse de suite, soit il attend que ca se transforme en litige. Dans les deux cas il rembourse. Mais s il rembourse de suite, ca lui fera un litige en moins dans ces stats. Lettre suivie ou pas. J adore la partialité d 'ebay.


Sauf qu'en cas de litige, lui pouvait sortir un numéro de suivi et le fait que la lettre est bien arrivé à destination. Donc c'est pour ça que je dis que ça reste sympa de sa part.
#405417 par trashitall
07 Oct 2017, 14:30
Encore faut il prouver que le jeu etait bien dans l enveloppe pour Ebay.
Mais a part ca, heureusement, il existe effectivement encore des vendeurs sympas.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités