Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#49559 par Benjamin
31 Oct 2011, 14:51
Salut à tous,
depuis quelques temps, j'ai pour idée de créer une association de retrogaming sur Nancy.
Les buts seraient les suivants :
- Rencontre régulière entre les membres pour jouer ensemble, discuter, découvrir des jeux, échanger, vendre
- Par exemple 2 fois par un une journée portes ouvertes pour faire découvrir le retrogaming à tout le monde

- À côté, envisager des tournois de jeux ou de cartes à jouer (genre magic l'assemblée).

J'aimerai avoir votre avis sur la question : que voudriez-vous voir dans une association de la sorte ?
Je récolte toutes les idées de toute le monde et les témoignages de personnes ayant déjà participé à ce genre de projets.

Merci beaucoup !

#49560 par Kikosaurus
31 Oct 2011, 14:59
Je pense que le plus important, c'est une communauté soudée, un peu à l'image de ce qu'on trouve sur le site ;)

Après, en ce qui concerne les activités, des conférences thématiques peuvent être intéressantes, avec différents intervenants et une alternance entre explications et séquences de jeux, et éventuellement des bornes pour s'essayer aux jeux présentés en abordant à chaque fois des jeux et des machines différentes : "Les grands RPG des années 1990", "Pourquoi la Dreamcast est une excellente console", "Introduction à la série Castlevania"...

Pour les tournois, un bon petit Street Fighter II, Soul Calibur, Mario Kart 64, etc. restent des valeurs sûres.

#49569 par comptesuppr101
31 Oct 2011, 15:43
Un bar.

#49608 par billy95
31 Oct 2011, 19:10
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Un bar.


je dirais même plus un bar et une borne d'arcade ;)

#49612 par kazeus
31 Oct 2011, 19:16
et une strip teaseuse a côté :P

#49629 par Jybé
31 Oct 2011, 20:36
"J'avais demandé des requins munis de lasers !"

#49644 par ycar25
01 Nov 2011, 00:52
beaucoups de connaisances , beaucoup de jeux :woohoo:
utiliser des bons jeux à plaisir immédiat pour chaque machine , ( le style ou tu fais pause , tu passe la manette , l'autre est direct dedans ;) )pour la dream ce s'ra d'la baston :laugh:

aprés ça dépend qui l'on vise
pour des trés jeunes , ce serait plutôt de"l'achéologie de mario" :laugh:
et pour les plus vieux , ce serait juste retrouver un jeu
et tu lui claques , on l'a , on va vous le mettre :woohoo:
petite larmiche , suivie d'un , c'est combien ? :laugh:
mais c'est pas à vendre :pinch:

:laugh:

bon délire :laugh:

#49652 par Korut-666
01 Nov 2011, 11:21
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Un bar.


Jybé écrit:
"J'avais demandé des requins munis de lasers !"


:laugh: Référence à Astin Powers ?

#49659 par Jybé
01 Nov 2011, 12:01
@Korut : Yes !

Sinon plus sérieusement, tout dépends de comment tu vois l'orientation de ton assos.

- Ouvert sur les "non initiés" : donc avec pleins de manifestation découvertes

- Seulement pour les membres : un peu comme une bibliothèque. Après souscription, on peut venir essayer des jeux dans un local (rencontres thématiques avec invitation de personnalité qui font ou ont fait l'actu du JV ...) mais surtout, possibilité d'emprunter un ou plusieurs jeu pour le faire tranquillement chez soi.

#49690 par Benjamin
01 Nov 2011, 20:17
Ah, excellente idée le prêt de jeux !!!
Et éventuellement le prêt de consoles aussi :)
Je note alors :)

#49697 par comptesuppr101
01 Nov 2011, 21:35
Un bar.

#49741 par tounedeus
02 Nov 2011, 11:47
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Un bar.

...avec une license IV

#49744 par Jybé
02 Nov 2011, 12:20
Mais surtout pas Licence IV au bar !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités