Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#5447 par Mike
07 Juil 2010, 14:06
Du coup la je galère bien comme il faut, donc je me demande si pour un noob comme moi une solution "presta shop + ovh" ne serait pas mieux, en plus tout ai faisable depuis chez eux et a tres bon prix, alors que la avec joomla je devient fou je comprends rien.

t'en pense quoi ben

A moins que j'ai quand même besoin de joomla pour préstashop puisque je vois un peu partout sur le site des icônes joomla.

Je suis en train de doucement peter un cable :side:

#5448 par Benjamin
07 Juil 2010, 14:24
Ah ben si ovh propose un prestashop directement, fonce :) Tu ne te fera pas trop chier comme ça.

Tu n'as pas besoin de joomla, c'est complètement indépendant, ce sont 2 logiciels différents (à la différence de virtuemart qui est un module de joomla).

Par contre, je me permet de te rappeler deux choses :
- Prestashop c'est QUE pour du ecommerce. Donc tu pourra pas faire un site "normal" en même temps.
- Les module de paiement par CB sont payants pour prestashop (80€ je crois)

Voila :)

Edit : je viens de regarder chez ovh, à priori ils incluent les modules CB de base, donc peut-être pas payant en passant par eux :)

#5449 par Mike
07 Juil 2010, 14:27
You save my ass you know that huh

#5450 par Mike
07 Juil 2010, 14:31
Je suppose qu'il faut que je choisisse un des truc sur cette page, http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/
Tu me conseil quoi pour une petite boutique un perso ou un pro je vois pas la différence a part "ssl mutualisé" que je sais pas ce que c'est, "qu'est ce ca me fait chier d'être un boulet comme ca"

Ai je le droit de prends un nom de domaine genre "atlasgame.fr" alors qu'il existe déjà un "atlas.game" ?

Ensuite on me demande de choisir ma formule: http://www.ovh.com/fr/produits/comparer ... xml?gm=pop

Bon admettons je choisis tout les truc les moins cher de chez moin cher, je me retrouve avec un commande qui ressemble a ca mais WTF c'est quoi ce prix, je comprends pas :

Image

#5452 par Benjamin
07 Juil 2010, 15:08
euhh... je vois que ça à drôlement augmenté O_o

moi tous mes sites c'est 99cts par mois. Je ne savais pas qu'il savaient augmenté à ce point !
Dans ce cas je te conseille d'aller voir les autres hébergeurs avant (histoire de comparer les prix)

sinon pour le NDD, si atlasgames est dispo, pas de problème, tu peux le prendre.

#5453 par hztm
07 Juil 2010, 15:11
Pour le nom de domaine, mis à part les domaines speciaux du genre gouv.fr, c'est la loi du premier demandé, premier servi. Donc pas de soucis de ce côté là. Après su un Monsieur Game, Atlas de son prénom veut le nom de domaine, il peut essayer...

100 pops = Tu as le droit à 100 adresses emails avec ton nom de domaine
100 mailing list = Tu peux faire 100 listes différentes.

Création d'un .fr 1 an, je pense que c'est clair. Tu as ton nom de domaine pour 1 an.
Domaine en free dom, je crois que c'est parce qu'il t'es offert.

Après l'hébergement pro, c'est un peu vague pour savoir ce que ça comporte.

#5454 par Mike
07 Juil 2010, 15:17
C'est peux être parce que j'ai prix un abonnement pro, alors que je n'ai besoin que d'un abonnement pas pro.

merci pour vos réponses

Vous pouvez svp jeter un oeil au différents lien et me dire dans la formules c'est quoi les différents avantages et ce qui est mieux pour moi ?

#5490 par Mike
08 Juil 2010, 12:26
Bon finalement je pense que je vais pas m'embeter a me compliquer la vie, j'ai tout de même une affaire a faire tourner a coté et je peux pas me permettre de perdre mon temps toute la journée a chiné le web a la recherche de comment se servir de joomla, un jour je prendrais quelques court histoire de mettre dans le bain et je ferais le site du zero pour comprendre les principes, mais la entre trouver des fournisseurs en chine, et l'ouverture de la boutique, je doit être efficace et pas me disperser.


Donc voila que pensez vous de préstashop ?

#5502 par hztm
08 Juil 2010, 15:12
Désolé, jamais testé

#5526 par Mike
08 Juil 2010, 20:02
j'ai passé une petite demi heure au téléphone avec les mec de presta shop ca a suffit a me convaincre.
Je me lance donc dans la grande aventure...bientot

En tout cas je vous remercie a tous pour votre temps et vos réponses. :P

#5527 par Benjamin
08 Juil 2010, 20:06
Et qu'est ce qu'ils t'ont dit qui t'a convaincu alors ?

#5533 par Mike
08 Juil 2010, 23:11
Rien de spécial ils m'ont présenté le produit en long en large et en travers il ont beaucoup insisté sur le fait que c'est une bande de jeune de epitch qui a lancé le truc qui ils proposent que ce soit moi qui décide de les rémunéré entre 1 et 5% au choix selon mes envies, que tout est gratis et que si je veux il y a des tonnes de module a rajouter (qui eux sont payant et bien payant lool), j'ai un problème je les appellent c'est gratis.

Donc la en gros il faut que je me démerde un skin et un logo (parce que 300€ HT le logo non merci) et après roulez jeunesse.

Je vais d'ailleurs lancé un concours pour le logo avec un petit truc a gagné parce que je suis un quiche en infographie

#5534 par Width
09 Juil 2010, 01:16
Salut !

Prestashop est une super solution. Sur leur show case il y a quelques perles !
Et si t'as pas envie de te plonger dans l'html/css, n'hésite pas à prendre un thème (gratuit ou payant comme sur le prestastore). Même si il vaut mieux commencer avec le thème de base pour se familiariser avec l'outil.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités