Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#44614 par diresixsens
15 Sep 2011, 21:17
[center][color="red"]JOUER À STREET FIGHTER GGPO ![/color][/center]

[center]Vous avez toujours voulu prouver votre valeur à Street Fighter?
Vous avez toujours eu envie de mettre KO un membre car il possède le jeu que vous cherchez depuis des années?
C'est maintenant possible avec GGPO.[/center]

[center]GGPO kezako?[/center]

GGPO est un logiciel qui permet non seulement d'émuler des jeux sans se fatiguer mais aussi d'y jouer en ligne. Il permet de rejoindre un "salon" où des joueurs du monde entier vous attendrons pour jouer avec vous. GGPO fonctionne sur le principe du peer-to-peer. Ainsi, lorsque les joueurs se "défient" chacun lance sa propre copie du jeu et conserve ses propres réglages.

Toutefois, il faut pouvoir correctement configurer GGPO.


[center]Installation de GGPO :[/center]



    -Il faudra ensuite télécharger vos roms. Vu l’ambiguïté que cela peut provoquer, je ne développerai pas plus que cela. Sachez toutefois que vous pouvez facilement trouver le nom des roms qui est indiqué en cliquant sur "Use Zipname" dans GGPO (voir première image plus bas)



-Commencez par jouer seul : dans le répertoire GGPO, lancez "ggpofba". Cela créé plusieurs répertoires dont le répertoir ROMs. C'est ici que vous pouvez mettre vos roms non dézipées.

Une fois vos roms dézipées transférées dans le répertoir ROms,faites "Game", "Load Game",
cliquez sur "ROMs Dirs..." et dans "Path #1" indiquez l'emplacement de vos roms.
Puis faites "Scan ROMs" et vous pouvez jouer à vos roms

Appuyer sur F5 pour personnaliser vous boutons.

[spoiler]Image [/spoiler]

-Jouer en ligne : dans le répertoire GGPO, lancez "ggpo", cliquez sur "Create Account". Une fois votre compte créé, relancez GGPO et connectez-vous. A gauche se situe les jeux que vous voulez rejoindre pour jouez en ligne, une fois le jeu choisi, a droite se trouve les personnes qui sont connectés. Pour défier une personne (nécessaire d'ouvrir les ports, voir plus bas), cliquez sur la personne et faites "challenge" +pseudo.

[spoiler]Image[/spoiler]

[center]Ouvrir les ports pour défier :[/center]

Cette partie est facultative, si vous pouvez défier une personne sans problème, cela ne sera pas nécessaire.

[spoiler]1.
Il faut aller sous la console de gestion de votre routeur (free, sfr...).

Je vais prendre l'exemple de SFR avec la neufbox:
- pour la neufbox il faut aller sur http://192.168.1.1/ sous internet
- identifez votre neufbox (en appuyant 5sec sur le bouton)
- allez dans "réseau", puis "NAT"

- il vous faut ajoutez le port utilisé pour le P2P GGPO :

en UDP: 6000-6009
en TCP: 7000

2.
- Renseignez les informations:
- Nom: GGPO (ou autres)
- Protocole : UDP (vous pouvez en faire un pour TCP aussi)
- Type: Port
- Ports externes: 6000
- Adresse IP de destination: votre adresse IP et les deux derniers chiffres que vous avez pris grâce à l'étape 1
- Ports de destination: 6009

3.
(Faites la même chose pour le TCP en renseignant 2 fois 7000)

4.
Activez les, puis redémarrez votre box ("maintenance" puis "Système").

Vous pouvez maintenant jouer en ligne sur GGPO. Si ce n'est pas le cas voir l'étape suivante sinon vous avez terminé.

Il est possible que vous ne puissiez toujours pas host, à cause de votre anti-virus ou votre pare-feu windows (très souvent le pare-feu).

Pour cela, vous pouvez diminuer la protection de votre anti-virus quand vous voulez jouez en ligne (il n'y a aucun problème avec avast par exemple).

Le cas le plus courant étant à cause du pare-feu: soit vous le désactivez quand vous voulez jouer: "démarrer" "panneau de configuration" "centre de sécurité" "pare-feu windows" "désactivé".
Soit vous décochez "Ne pas autoriser d'exceptions" à chaque fois que vous voulez jouer, normalement la 1ère fois que vous aviez lancé GGPO, windows a du vous demander si vous vouliez autoriser l'application GGPO, sinon vous pouvez toujours la rajouter dans les exceptions sur le pare-feu (onglet exceptions dans pare-feu windows).[/spoiler]

[center]Conclusion[/center]

Voilà, le but est bien entendu de se rencontrer pour jouer à un bon street fighter (d'autres jeux sont supportés, je vous laisse les découvrir)


Indiquez donc ici vos disponibilité, votre pseudo et le jeu auquel vous souhaitez jouer et affrontez vous!

Si tout cela vous plaît n'hésitez pas à le dire et j'essaierai d'organiser un tournoi spécial FR. :woohoo:


(N-B: Tuto créé par Sephiyo et corrigé par moi même. Sujet ouvert avec l’autorisation de link-tothepast)

#44646 par kazeus
16 Sep 2011, 08:37
ca c'est une bonne idée moi je suis pour! ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités