Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#427663 par Arvester
06 Aoû 2019, 07:26
D'ailleurs c'est interdit maintenant, on ne peut plus en acheter. Les gens les relachaient dans la nature et c'est une espèce très invasive.

La première photo c'est une tortue alligator, pas très commode ces bestioles, j'en voudrais pas chez moi lol
#427672 par shaokahn
06 Aoû 2019, 21:27
Au passage ma fille veut à tout prix un animal. Hors de question d'avoir un chien (trop d'entretien et je sais que ça me retombera dessus). Mon fils est allergique aux chats.
Du coup j'ai pensé à une tortue de terre. Vous en pensez quoi ?

Mes grands parents en avaient mais elle a passé sa vie entière a essayé de se cacher et s'échapper. Je ne veux pas d'un animal qui soit malheureux :lol:
#427676 par anonyme26
06 Aoû 2019, 23:16
Tu sais combien de temps vis une tortue terrestre ...

Et perso en terme d’entretien c’est pas forcément plus facile.

Moi je te dirais : si tu as pas envie d’une bête n’en prends pas et encore moins si c’est pour faire plaisir. Et c’est quelqu’un qui a eu lapin, cochon d’Inde, chien et chat qui te dit ça.
#427679 par Oo mist22 oO
07 Aoû 2019, 13:35
rezga55 a écrit:si tu as pas envie d’une bête n’en prends pas


tout à fait d'accord! j'ai 2 chats, un chien, un cheval (et un 2eme dans mon parc qui n'est pas a moi dont je m'occupe) et bientôt des poules.

rezga55 a écrit:et encore moins si c’est pour faire plaisir.


encore plus d'accord! c'est pas un objet ni une plante... :wink:
#427682 par shaokahn
07 Aoû 2019, 19:00
Ca me convient, je n'ai pas envie de finir à ramener un animal à la SPA (la honte ultime !).
J'ai eu un chat (celui de ma femme) dont j'ai dû m'occuper jusqu'à sa mort (du chat). Il n'avait pas demandé à être chez moi, donc j'avais assumé et je m'en étais occupé du mieux que j'ai pu.

Ca m'avait fait de la peine lorsqu'il est partie, mais franchement je me rappelle juste de la corvée que ça avait été, très peu de plaisir.
#427713 par Oo mist22 oO
10 Aoû 2019, 10:29
oui pas facile... c'est une responsabilité.
je vous ai dit que j'ai un chien... bah elle a disparu. :cry: ca fais 3 jours qu'on ne la trouve plus... une Jack Rusell de bientôt 16 ans a moitié aveugle et sourde. sortie dans le jardin pour le pipi du soir, la pluie commence a tomber, ma femme va la chercher pour la faire rentrer... et la plus de chien...
beaucoup nous ont dit qu'elle est peut être partie parce qu'elle sentait arriver son heure (souvent les animaux se cachent pour mourir)
on a bien sur signalé le veto, les différents réseaux de perte d'animaux...
en plus la pauvre elle est complètement sénile :facepalm: :cry:
#427718 par Oo mist22 oO
10 Aoû 2019, 18:35
merci shaokahn...
renversé? non je ne pense pas... je suis en pleine campagne et les seules routes qui passent je les ai faites 50 fois en regardant de chaque coté, fossés, petit chemins, maison.... toujours rien. ma femme commence a réaliser...
c'est vraiment difficile, frustrant, perturbant... de ne pas savoir si elle est vivante ou pas. on est dans une espèce d'attente infinie...

tu vois shaokahn, je suis dans la même situation que toi et le chat de ta femme...
mon épouse a eu sa chienne quand elle avait 15 ans (ma femme) . on s'est rencontrés a 20 ans donc je l'ai adopté (la chienne) quand elle avait 5/6 ans.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités