Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#421344 par rezga55
10 Déc 2018, 17:24
Masterlord a écrit:connaître la GB comme leur poche

Image
#421364 par Old59
11 Déc 2018, 12:21
rezga55 a écrit:
Gunpei a écrit::lotlaugh:

Je n'ai pas encore ouvert le mien vu que ce sont finalement mes parents qui me l'offre.

Concernant la Gameboy, Florent Georges sort le quatrième volume de l'Histoire de Nintendo en début d'année prochaine.

ça s'est préco, j'ai tellement dévoré les 3 autres que la question se pose même pas, j'ai pas des masses de bouquins de JV mais ces trois là sont vraiment dans le très haut du panier !

C’est préco aussi de mon coté. :mrgreen:
#421622 par Gunpei
20 Déc 2018, 01:01
Avec pas mal de difficulté, j'ai enfin trouvé Fright Face ! Le robot manquant du lot de Gobots (ou Robot Machine) acheté il y a peu dans une brocante de jeu vidéo (photo en spoiler) .
Image
Image


Je peux maintenant assembler le robot géant Puzzler Fiend ! :mrgreen:
Image
#421627 par rezga55
20 Déc 2018, 11:07
putain qu'ils étaient cool nos jouets ! Je suis presque quasiment sûr d'avoir eu l'avion de chasse gris foncé :/
#421646 par Gunpei
20 Déc 2018, 21:58
Il faut vraiment que je prenne en photo ma vitrine et que je présente ma collection de mes jouets.
Mais même objectivement, les jouets de "notre génération " était très beaux lorsque les marques se donnaient du mal.
#421653 par Oo mist22 oO
21 Déc 2018, 08:48
complètement d'accord avec vous!
avec ma femme on s'est fait une remarque... dans les années 80/90 les rayons de jouets étaient remplis de figurines ou autre objet dérivé du film/série du moment (genre pour ma part: terminator 2, robocop, tortues ninja, souris de l'espace, batman...)
et aujourd'hui... bah rien! ah si des licornes qui font caca un arc en ciel, des robots qui chantent la macarena... mais des vraies jouets comme avant, bah, on en trouve plus. parce que les gosses ils veulent des smartphones, tablettes... pour pouvoir faire jumper une licorne qui proute des nuages de paillettes!
on avait de très belles choses enfant! ca nous rattache a des souvenirs, une sensation, une odeur... c'est pour ça qu'on les rachète :D c'est beeaaauuuu! :lovelove:
#421656 par chym
21 Déc 2018, 12:33
C'est clair que l'on n'est pas plus objectif sur les jouets que sur les jeux de l'époque.

Si à l'époque c'était Goldorak ou Transformers qui passaient à la télé, à Noël on demandait des jouets Goldorak ou Transformers. Si maintenant ce qui passe à la télé pour les gamins se sont des licornes arc en ciel, c'est ce qu'ils vont demander à leur tour, et ce qui sera mis en rayon.

Après, les incontournables Lego et Playmobil sont toujours là, et ils se sont même améliorés.
#421657 par rezga55
21 Déc 2018, 13:01
Oo mist22 oO a écrit:complètement d'accord avec vous!
avec ma femme on s'est fait une remarque... dans les années 80/90 les rayons de jouets étaient remplis de figurines ou autre objet dérivé du film/série du moment (genre pour ma part: terminator 2, robocop, tortues ninja, souris de l'espace, batman...)
et aujourd'hui... bah rien! ah si des licornes qui font caca un arc en ciel, des robots qui chantent la macarena... mais des vraies jouets comme avant, bah, on en trouve plus. parce que les gosses ils veulent des smartphones, tablettes... pour pouvoir faire jumper une licorne qui proute des nuages de paillettes!
on avait de très belles choses enfant! ca nous rattache a des souvenirs, une sensation, une odeur... c'est pour ça qu'on les rachète :D c'est beeaaauuuu! :lovelove:

tu caricatures un peu je trouve, on retrouve toujours la même chose en rayon c'est à dire les dessins animés du moment. Sauf que les jouets ne sont plus aussi intéressant. Et la multiplicité des dessins animés et des chaînes de diffusion à complètement dilué le marché.

Quand je vois le nombre de séries de super héros qu'il y a aujourd'hui et la qualité des jouets sous licences, c'est à pleurer tellement c'est mauvais... pas assez articulé, sans accessoire. De manière générale, le marché de la figurine pour enfant est devenu mauvais... par contre pour te vendre des masques d'Iron Man en plastique qui font trois bruit et de la lumière il y a du monde... pour acheter aussi remarque.

Et même quand tu regardes des jouets TNMT ou Star Wars, tout a été simplifié. D'ailleurs ces jouets là ne se vendent pas et innonde les boutiques de fin de stock type Stocomanie, Gifi, etc. Les seuls trucs qui subsiste et en bien c'est Playmobil et Lego (dans une moindre mesure mais bon ils sont en train de remonter dans mon estime avec la gamme Creator 3 in 1) Et puis au final ce sont ces deux marques qui squatte la grande majorité des rayons dans les grandes surfaces.

Après il y a le syndrome du jouet sous licence, justement à notre époque on avait plein de films qui sortaient des jouets sous licence, maintenant c'est JP avec des jouets très bof et Marvel/Disney qui inonde le marché. Parce que le reste ne vend pas assez. Le jouet est devenu lui aussi du consommable tu prends tu joue tu jette. Il n'existe plus de série de jouets comme les Gi Joe, les Saint Seya, avec une vraie continuité de gamme dans le temps. Maintenant c'est ce truc marche un an on bourrine à en faire vomir les gosses et si l'année prochaine un autre truc marche on bourrine et on oublie l'année dernière.

Par contre je te rejoins le délire du "jouet" est très vite remplacé par le smartphone la tablette et la console de jeux... là ou à notre époque il n'y avait que la console, qui était encore un loisir de privilégié, ou tu n'achetais pas 3 jeux par mois donc ça ne pouvait pas constitué ta seule activité ludique. Prend un gamin de 13 ans à l'heure actuelle... une PS4 Fortnite et tu l'entends plus pendant 1 an...
#421659 par Gunpei
21 Déc 2018, 14:29
La qualité des jouets des années 80-début 90 est indéniable. Avec licence ou pas. D'ailleurs, pour la petite histoire,quand je laisse le choix à mes enfants entre un Gobots ou un Poli Robocar (qui ne connaissent que par le jouet) , je peux dire qu'ils laissent ce dernier de côté. A tel point que je leur ai donné mes doubles avec lesquels il jouent.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité