Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#398961 par Arvester
03 Juil 2017, 15:32
J'ai pas fait de photo, mais la nouvelle venue à la maison est une TV Philips TVC15 en 24" de 1983...

Image
C'est quasiment le même modèle, mais en plus grand (celle de la photo est en 20"). L'image est pas mal du tout même s'il y a un léger effet diabolo, il faudra que je l'ouvre pour la régler. Quand j'aurai la place de l'installer, dans la prochaine gameroom, un jour... avec ses 4 petites soeurs en 36cm et la cinquième en 56... sans parler de celle que ma grand-mère va me donner, qui date des années 70, avec encore un coffrage bois ♥
#398964 par Arvester
03 Juil 2017, 15:49
A cheval donné on ne regarde pas les dents :)

J'aime bien la forme, ça me rappelle un peu celle que j'avais étant gosse, et je sais que certains trouvent que c'est mieux d'apparier une console avec une télé de la même époque. Celle-ci irait bien pour une NES/SMS, comme une Trinitron correspondrait mieux à une MD/SNES.

Et puis j'ai toujours une borne Rit Legno à remettre en route un de ces quatre, et c'est la bonne taille d'écran (les 24" sont chiants à trouver). Si j'arrive pas à sauver l'écran arcade, ça ferait un bon donneur.
#398983 par pempam
03 Juil 2017, 19:09
guppy 36 a écrit:Acquisition faite lors d'un échange avec un collectionneur lego

Image


Ca peut t’aider
http://www.ebay.fr/itm/LEGO-LUBCKE-TRANSFO-TRANSFORMATEUR-3A-/281343939354?hash=item418167d31a:g:qKMAAOxy3yNTfNJA
#398994 par Arvester
03 Juil 2017, 22:54
On m'a filé ce petit sac à dos:

Image

C'est mimi mais comme il m'intéresse pas je le filerai sûrement à un pote. J'ai nettoyé la face avant pour la photo mais il est vraiment super crado.
#399023 par guppy 36
04 Juil 2017, 11:09
Le problème c'est que c'est une alimentation 24 volts, un peu étonnant pour des trains.

@Pempam : j'ai été voir ton lien, apparemment le vendeur n'en sait pas plus que moi.

J'ai trouvé çahttp://www.swebrick.se/index.php?topic=5602.0

Apparemment, c'était pour les vitrines des magasins.
#399076 par Gunpei
04 Juil 2017, 23:24
Arvester a écrit:J'ai pas fait de photo, mais la nouvelle venue à la maison est une TV Philips TVC15 en 24" de 1983...

Image

C'est quasiment le même modèle, mais en plus grand (celle de la photo est en 20"). L'image est pas mal du tout même s'il y a un léger effet diabolo, il faudra que je l'ouvre pour la régler. Quand j'aurai la place de l'installer, dans la prochaine gameroom, un jour... avec ses 4 petites soeurs en 36cm et la cinquième en 56... sans parler de celle que ma grand-mère va me donner, qui date des années 70, avec encore un coffrage bois ♥


J'adore ce tv. Mes parents ont possédé un modèle similaire pendant très longtemps. Je me souviens de la grosse télécommande qui ressemblait à une calculatrice épaisse.



Sinon un petit achat "madeleine" :

j'ai craqué en le voyant ! :lovelove:
Image[/url]
#399079 par clioman2
05 Juil 2017, 07:48
J'adore ce jeu de 7 familles, avec le vieux logo TF1 et ses couleurs très vintage... :lovelove:
Quand tu regarde rapidement la boîte, tu a l'impression qu'Astro te présente une des 7 boules de Crystal de DBZ, à la façon d'un présentateur météo... :whistl: :mrgreen:
#399172 par becks32
05 Juil 2017, 23:22
bon je me suis mis dans dragon ball super du coup j'ai eu envie de me racheter des figurines DBZ et la on dit vive ali express pour le prix et la rapidité!!

Image

a peine deux semaines :shock: :shock:
#399174 par Guryushika
05 Juil 2017, 23:40
Faut lire les scantrad de DBS, c'est autre chose que l'animé!
#399179 par Joluz
06 Juil 2017, 09:12
La ou j'en suis dans les scan ou peut dire que DBS manga et animé ce sont deux visions d'une même série , la version papier est très bien dessiné je trouve et le scénario est vraiment pas mal par rapport à la série TV , sinon il y a LA suite non officielle qu'est Dragon Ball Multiverse !
#399182 par Guryushika
06 Juil 2017, 09:37
Oui le reproche qu'on peut faire à l'animé c'est le style graphique moyen qui n'arrive pas à la cheville de celui de l'époque (et encore y'avait plusieurs styles aussi dont un affreux) et les dialogues gnagnan, la bande à Pilaf qui sert à rien et des trucs tirés en longueur. Le manga j'accroche totalement au style graphique qui reste dans la continuité de l'original, les dialogues sont plus élaborés et on va à l'essentiel, ça s'enchaîne vite et on s'emmerde pas. La base scénaristique est la même mais les combats et événements sont différents et surtout plus logiques alors que les explications de l'animé sont parfois du n'importe quoi.


Pour multiverse je les lis également, me demande qui va l'emporter dans le combat en cours! A part les chapitres bouche trou mal dessinés c'est bien foutu, un peu disparate mais bon. le chapitre de Gast vs Cold est terrible!
#399195 par becks32
06 Juil 2017, 13:53
je viens de recevoir sangohan pour 6 euros sur ali express...

Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités