Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#422510 par anonyme26
14 Jan 2019, 18:13
non c'est un TX NR626, pour une première install je suis content du matos que j'ai dégoté sur LBC, maintenant je cherche un vidéo projecteur, la piste que j'avais s'étant réfroidie :( ... objectif : zéro achat neuf ! Et j'ai du coup échangé avec deux mecs passionnés. Le mec qui m'a vendu l'enceinte m'a montré sa salle dédié, 5.1 Klipsch, écran de 2,2m dalles isophoniques au mur, ampli marrantz... lourd... et celui de l'ampli un appart refait entièrement à neuf avec tout le câblage prévu avant l'installation, un 5.1 focal sur une pana 4K de 65" dernier modèle ! Un mec hyper calé en format (DTS, Dolby, True HD, etc). Fait marrant... le mec de l'ampli m'a vendu son ampli qui était branché (je pensais qu'il avait déjà remplacé et vendait l'ancien)... en gros je suis reparti le mec n'avait plus rien... il devait racheter un ampli dans la semaine mais en attendant il a du passer son dimanche soir avec un casque à la place de son 5.1 :')

Donc pour le moment ça sera un 5.0 (pas encore de caisson et je sais pas encore si je me trouve une merde histoire de... parce que bon pas envie de m'embrouiller avec les voisins, ou si j'attend et prend un klipsch d'occasion... avec le risque de fissurer les murs de la résidence ^^).

En tout cas j'ai très hâte de pouvoir brancher tout ça, mais bon faut que je ré organise tout le coin TV, j'ai un support Tv à acheter, des étagères à poser, libérer de la place pour caler l'ampli et mettre mes enceintes avant ailleurs (sur des petites étagères), tirer les câbles pour les deux enceintes surrond... va falloir que je pose des congés ! Et après faut que je m'amuse à fixer l'écran de projection (un bon vieux tupplur ikea des familles pour le moment vu que la configuration ne me permet pas de mettre l'écran motorisé de mes rêves.) et tiré l'alim du vidéo projecteur et poser deux prises au plafond (hdmi et secteur)

Ca va être turbo cool, c'est un rêve qui se concrétise enfin, un début d'installation home cinéma !
#422512 par chym
14 Jan 2019, 19:18
rezga55 a écrit:non c'est un TX NR626, pour une première install je suis content du matos que j'ai dégoté sur LBC, maintenant je cherche un vidéo projecteur, la piste que j'avais s'étant réfroidie :( ...

Attention quand même à l'ampoule pour un projecteur d'occasion. En général il est possible de voir le nombre d'heure d'utilisation.
#422514 par lorentzo59
14 Jan 2019, 19:49
rezga55 > Ah ok, je demandais le modèle car sur ta photo il ressemble beaucoup au mien, qui est un HT R548. C'est un ampli 5.1 avec les enceintes d'origine. Pour l'instant dans mon appart ça suffit largement. J'attendrais d'être en maison et, j'espère, d'avoir ma pièce dédiée pour changer ça.

En tout cas c'est cool que tu ais pu discuter avec un passionné qui s'y connait :wink: L’utilisation d'un casque ça va lui faire tout drôle.
#422521 par anonyme26
14 Jan 2019, 23:08
chym a écrit:
rezga55 a écrit:non c'est un TX NR626, pour une première install je suis content du matos que j'ai dégoté sur LBC, maintenant je cherche un vidéo projecteur, la piste que j'avais s'étant réfroidie :( ...

Attention quand même à l'ampoule pour un projecteur d'occasion. En général il est possible de voir le nombre d'heure d'utilisation.

ah non mais t'inquiète je fais pas les choses n'importe comment je connais un peu le sujet :)
Celui que j'avais en ligne de mire en avait 250... en dessous de 1000 ça me va... sachant que les quelques modèles que je surveille sont indiqué pour 3000 à 5000 heures en utilisation normale (pas éco, sachant qu'en général les gens l'utilise en éco, car les modèles que je vise sont souvent utilisé par des connaisseurs et qui ont des salles dédiés souvent - donc au noir donc généralement sur l'utilise en éco sinon tu as des blancs trop lumineux et des noirs gris tout délavés)

Là j'ai vu une annonce avec une Benq W3000 mais 2000 heures... et une lampe à 250 euros ... pas envie que le truc me claque dans les pattes dans 2 mois pour mettre quasiment la moitié du prix du projo dedans.

@lorentzo : en même temps pour une même marque il se ressemble souvent ... j'ai l'impression que tous les Denon ont la même gueule, tous les YAMAHA ont la même gueule et tous les Onkyo ont la même gueule.... chez Marrantz suivant les modèles par contre ça fait un peu varier les design ^^.

J'ai trop trop hâte de pouvoir réorganiser mon coin tv pour installer tout ça ! je suis excité comme une pute ! euh une puce pardon !
#422787 par theobrendel
21 Jan 2019, 20:22
Je me cherche un home cinéma aussi pour ma game room et rez tu m'as donné des idées avec l'occasion. J'avais jamais tilté que c'était écolo :mrgreen:
Mon ampli 4k je l'ai pris neuf car même en occaz j'aurai pas le prix que j'ai eu en soldes, mais je vais me reprendre les focal sib avec le sub que j'ai déjà dans mon installation chez un particulier dans la semaine. En plus d'être écolo ce sera moins cher !
#422794 par anonyme26
22 Jan 2019, 00:11
Focal sib très bonne came ça. Je vais sûrement aller me dégoter un caisson focal cub d'occasion, car ça manque de grave là... mais bon maintenant que j'ai un vrai ampli je me rend compte que mes frontales sont un peu trop light... maintenant je rêve de Klipsch RB81
#422796 par theobrendel
22 Jan 2019, 07:38
Ouep j'en suis très content même si au final je connais que ça donc j'ai pas vraiment de point de comparaison, pareil pour les ampli, j'ai que du Yamaha d'entrée/moyenne gamme. Mais pour mes petites pièces c'est super, pour moi qui avant ça n'avait jamais eu que le son de sa TV ^^
Le cub me fait trembler les murs des fois :mrgreen:

Dans ton cas avoir du lourd dans un appart ça craint un peu non ? :lol:
#422800 par Masterlord
22 Jan 2019, 10:14
theobrendel a écrit:Le cub me fait trembler les murs des fois :mrgreen:

La voisine du dessus était venu se plaindre après la charge des oliphants dans le Retour du Roi. :mrgreen:
#422802 par anonyme26
22 Jan 2019, 10:45
theobrendel a écrit:Ouep j'en suis très content même si au final je connais que ça donc j'ai pas vraiment de point de comparaison, pareil pour les ampli, j'ai que du Yamaha d'entrée/moyenne gamme. Mais pour mes petites pièces c'est super, pour moi qui avant ça n'avait jamais eu que le son de sa TV ^^
Le cub me fait trembler les murs des fois :mrgreen:

Dans ton cas avoir du lourd dans un appart ça craint un peu non ? :lol:


j'ai pas du lourd pour l'instant justement :D Après tout ça ça se règle hein. La j'ai pas encore trouvé le bon réglage. Tu peux avoir un sub sans forcément faire trembler les murs l'important c'est d'avoir assez de basse et de les ressentir assez pour couvrir au mieux toute la bande de fréquence. Après dans l'idéal je préférerai me trouver un sub qui crache par l'avant et pas par le sol... sinon les infra dans la dalle béton ça va pas plaire au voisin du dessous...

L'important c'est pas forcément d'écouter fort, c'est d'avoir un son dynamique et bien enveloppant.

Mais bon l'appart ou je suis actuellement à une configuration complètement merdique, donc pour le moment si je fais évoluer ça sera pas petite touche bien sentie. Les RB81 ça sera quand j'aurais la maison !

après un ampli entrée moyenne gamme ça suffit. tant qu'il se marie bien avec tes enceintes en terme de dynamique et de puissance ça suffit. L'avantage avec Klipsch que j'aime bien, c'est que ce une marque qui fait du matos de très bonne qualité sans pour autant avoir besoin d'un ampli monstrueux pour les alimenter. Un ampli haut de gamme n'est utile que si tu as des enceintes qui demande énormément de puissance, genre ça https://www.son-video.com/article/encei ... sch/r-820f après la hifi et encore plus le home cinema, c'est un monde riche, il y a tellement de chose à prendre en compte. Mais si tu veux mon avis, avec une install à 1500 euros (enceintes et ampli) tu as larrrrrrgggeeeemmmmeeennnt de quoi te faire plaisir avec du 7.1 ou 7.2. Au delà faut avoir l'oreille très fine et une envie de performance qui sort du cadre petite salle dédiée. Moi à l'heure actuelle j'ai des front à 300 euros une centrale à 100 et un ampli à 200 euros... je rajoute un petit sub d'occasion à moins de 100 balles et des surrounds d'occasion à 150/200 balles et je suis tranquille pour quelques années en attendant d'avoir la place pour faire un truc bien mieux agencé.

Moi mon ampli est un moyenne gamme d'il y a 5 ans ... autant te dire que c'est loin d'être un truc dernière génération, mais l'avantage avec la Hifi c'est que c'est bourré de super matos en occasion. Et pour un focal sib 5.1 autant te dire que l'entrée/milieu de gamme suffit !
#423050 par anonyme26
31 Jan 2019, 16:11
Boom ! un peu gros mais une fois au plafond on y fera plus gaffe ! une super occasion sur LBC pour ce videoproj Panasonic Full HD (PT AT6000 pour ceux qui veulent en savoir plus) de très très bonne conception ! A la base je voulais un DLP mais choper un tri lcd de ce calibre avec à peine 200h au compteur qui était encore vendu 1700 balles il y a deux ans ! je pouvais pas laisser passer l'occasion !
Image
#423251 par RyoXYZ
08 Fév 2019, 12:53
Ça rend plutôt bien, tu peux être content, après si c'est pas tout à fait droit, du moment que ça tient... ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités