Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#401001 par clioman2
30 Juil 2017, 19:12
Je profite de ce dimanche pour vous montrer mes dernières acquisitions Hors JV:

Tout d'abord, de la brochure auto comme d'hab, avec celle de la 205 GTI de 1990 et exceptionnellement une autre voiture, la Talbot Horizon.

Pourquoi la Talbot Horizon et surtout pourquoi cette brochure particulièrement ?
En fait, il s'agit de la voiture que mes parents avaient lorsque j'étais tout jeune, le modèle 1983.
Je me souviens lorsqu'ils m’emmenaient à l'école dans cette voiture et lorsque je suis tombé sur cette brochure du modèle 1983 en recherchant mes manquantes en 205, la nostalgie m'a rattrapé.

Image

Ensuite, je ne sais pas si vous vous souvenez, mais je collectionne aussi les schtroumpfs (j'en collectionne des choses en fait... :roll: ).
Je vous avais présenté ma collection dans un topic dédié:

viewtopic.php?f=208&t=92621

Je l'avais mis un peu en suspens, mais dernièrement j'ai croisé un album Panini de 1983 neuf avec ses 180 images non collées:
Cela rentrais exactement dans mon critère des schtroumpfs antérieurs à 1990, idéal pour ma petite collec... 8)

J'en ai aussi profité pour racheter 4 personnages (ceux en haut des photos qui vont suivre...) et j'ai aussi pris 4 pochettes Panini neuves de cet album, pour qu'il soit plus que complet.

La personne avait fait la collec à l'époque et rangé le tout dans un classeur souple, je l'ai conversé tel quel:
Je ne trouverais surement pas meilleur rangement.
De plus, la partie arrière du classeur possède une "trappe" dans laquelle j'ai pu ranger mes 4 pochettes neuves, c'est donc parfait... :D

Image
Image
Image
Image
Image

Et pour finir, j'ai continuer un peu ma collec de Saint Seya Vintage FR.
Tout d'abord, avec l’acquisition de Epsilon, le 3eme des 4 sorti en France.
Il ne me manque plus que Zeta pour avoir cette série complète.

Image

Et ensuite, ayant fini la série des V1 il y a quelques temps je viens de commencer les V2 de 1987, avec l'acquisition du Phenix et de l'aigle de Bronze, soit mes 2 premières sur les 6 que compte cette série:

Image
Image

Les 3 CDZ sont complets avec leur notice et pub d'origine, ainsi que l'opercule sur la languette.
Les 3 sont en excellents état.

Epsilon et l'Aigle de Bronze proviennent du même vendeur:
Ce sont des premières mains et la personne les achetait à l'époque pour les collectionner et non pour jouer avec.
Elles sont dans un état Mint:
Se sont d'ailleurs les plus belles que je possède maintenant niveau état, même les petit sachets d'accessoires n'ont jamais été ouverts !

Par exemple, l'aigle possède donc encore ses 2 bracelets, son masque, son collier et son écharpe dans le sachet neuf scellé, alors que se sont des accessoire quasi impossible a trouver aujourd'hui même en état moyen... :shock:
#401007 par Lloz07
30 Juil 2017, 20:44
Bien les vintage!

Si j'avais su que tu cherchais l'epsilon je te l'aurais proposé car je l'ai trouvé en broc il y a peu.

Ah et marrant la trad foirée pour l'aigle : Marine est en effet un chevalier d'argent et non de bronze ;)
#401010 par Gunpei
30 Juil 2017, 22:40
Je frissonne toujours autant en voyant ces boîtes de Cdz.
Superbe !

Sinon ma chérie a toujours cet album des Schtroumpfs complet.
#401019 par BadTaste
31 Juil 2017, 08:47
clioman2 a écrit:
Je profite de ce dimanche pour vous montrer mes dernières acquisitions Hors JV:

Tout d'abord, de la brochure auto comme d'hab, avec celle de la 205 GTI de 1990 et exceptionnellement une autre voiture, la Talbot Horizon.

Pourquoi la Talbot Horizon et surtout pourquoi cette brochure particulièrement ?
En fait, il s'agit de la voiture que mes parents avaient lorsque j'étais tout jeune, le modèle 1983.
Je me souviens lorsqu'ils m’emmenaient à l'école dans cette voiture et lorsque je suis tombé sur cette brochure du modèle 1983 en recherchant mes manquantes en 205, la nostalgie m'a rattrapé.

Image

Ensuite, je ne sais pas si vous vous souvenez, mais je collectionne aussi les schtroumpfs (j'en collectionne des choses en fait... :roll: ).
Je vous avais présenté ma collection dans un topic dédié:

viewtopic.php?f=208&t=92621

Je l'avais mis un peu en suspens, mais dernièrement j'ai croisé un album Panini de 1983 neuf avec ses 180 images non collées:
Cela rentrais exactement dans mon critère des schtroumpfs antérieurs à 1990, idéal pour ma petite collec... 8)

J'en ai aussi profité pour racheter 4 personnages (ceux en haut des photos qui vont suivre...) et j'ai aussi pris 4 pochettes Panini neuves de cet album, pour qu'il soit plus que complet.

La personne avait fait la collec à l'époque et rangé le tout dans un classeur souple, je l'ai conversé tel quel:
Je ne trouverais surement pas meilleur rangement.
De plus, la partie arrière du classeur possède une "trappe" dans laquelle j'ai pu ranger mes 4 pochettes neuves, c'est donc parfait... :D

Image
Image
Image
Image
Image

Et pour finir, j'ai continuer un peu ma collec de Saint Seya Vintage FR.
Tout d'abord, avec l’acquisition de Epsilon, le 3eme des 4 sorti en France.
Il ne me manque plus que Zeta pour avoir cette série complète.

Image

Et ensuite, ayant fini la série des V1 il y a quelques temps je viens de commencer les V2 de 1987, avec l'acquisition du Phenix et de l'aigle de Bronze, soit mes 2 premières sur les 6 que compte cette série:

Image
Image

Les 3 CDZ sont complets avec leur notice et pub d'origine, ainsi que l'opercule sur la languette.
Les 3 sont en excellents état.

Epsilon et l'Aigle de Bronze proviennent du même vendeur:
Ce sont des premières mains et la personne les achetait à l'époque pour les collectionner et non pour jouer avec.
Elles sont dans un état Mint:
Se sont d'ailleurs les plus belles que je possède maintenant niveau état, même les petit sachets d'accessoires n'ont jamais été ouverts !

Par exemple, l'aigle possède donc encore ses 2 bracelets, son masque, son collier et son écharpe dans le sachet neuf scellé, alors que se sont des accessoire quasi impossible a trouver aujourd'hui même en état moyen... :shock:


Un admin pour renommer Clioman2 en Schtroumpf205 svp ? :mrgreen:
#401021 par clioman2
31 Juil 2017, 09:30
Merci les copains... :D

C'est pas grave Lloz, on a pas toujours le déclic "objet-pseudo" lorsque l'on est sur une brocante:
J'ai sûrement déjà croisé des objets que tu cherche sans même m'en douter également...

@Gunpei: ça va te donner envie de ressortir celui de ta femme du coup... :D

@bad-Toast: je leur ai déjà demandé, mais ils n'ont pas voulu... :whistl: :mrgreen:
#401033 par becks32
31 Juil 2017, 14:29
:lol: :lol:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités