Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#425270 par Arvester
15 Mai 2019, 08:09
Y'a pas de mémoire dans une GB, c'est un engin de 1989 hein :p Enfin, il y a un peu de ram, qui s'efface quand on éteint la console, normal. Quant à la caméra, c'est un combo avec la cartouche:

Image
#425277 par chym
15 Mai 2019, 10:19
Arvester a écrit:-l'extraction avec un câble spécial third-party introuvable de nos jours (et avec un port série, qui a disparu des pc récents)

Si tu veux au boulot, on vend des clients légers, et certains modèles ont encore le port série. Par contre, je ne peux rien faire pour le câble third-party.
#425279 par Arvester
15 Mai 2019, 10:41
Non c'est bon je suis équipé avec encore une autre méthode : la GB caméra est branchée dans un Super Gameboy dans une SNES reliée en RCA à une carte d'acquisition USB reliée à un pc, et j'enregistre ce qu'il se passe à l'écran :lol: ça marche bien pour la vidéo, c'est moins propre pour les photos.
#425283 par chym
15 Mai 2019, 12:29
De mémoire j'ai du acheté le mien dans les environs de 100€. Pour la qualité il avait été très critiqué à sa sortie pour des problèmes de cartouches difficiles à mettre/retirer. Perso, je n'ai pas eu se problème. Par contre la manette de base est pourrie, mais on peut y brancher aussi les manettes d'origine. Pour le côté jeu, c'est forcément de l'émulation ça ne peut pas plaire aux puristes. Pour un joueur occasionnel ça à le gros avantage d'émuler et lire 5 types de cartouches différentes et n'utiliser qu'une seule prise HDMI (en plus de pouvoir lire les roms également).
#425291 par becks32
15 Mai 2019, 14:57
moi dans la retron ce qui me bloque c'est le fait qu'on puisse pas éjecter les cartouches ca force sur les broches
#425831 par becks32
06 Juin 2019, 22:00
encore une superbe piece cette petite mais superbe enseigne lumineuse GC :lovelove:

Image

et aussi un wall e super sympa :P

Image
#425873 par kazeus
08 Juin 2019, 08:23
J'ai vu l'enseigne et,excuse moi, mais la seule phrase qui m'est venue est "ah l'bat..." :whistl:
Illuminé elle rend bien?
#425878 par becks32
08 Juin 2019, 15:05
kazeus a écrit:J'ai vu l'enseigne et,excuse moi, mais la seule phrase qui m'est venue est "ah l'bat..." :whistl:
Illuminé elle rend bien?


mdr merci mec oui ca va je la voyait juste plus grande...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités