Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#418211 par The Bartman
23 Aoû 2018, 21:32
J'aimais bien les premiers tomes quand j'étais jeune (ça date des années 90 tout de même), mais c'est pas vraiment la BD qui se (re)lit avec autant de plaisir une fois adulte amha (comme Spirou ou Gaston par exemple).
#418215 par Arvester
23 Aoû 2018, 23:05
Quand on a connu gamin ça passe bien mais je sais pas si ça a bien vieilli. Faudrait que j'en lise un ou deux chez mon frangin, on adorait quand on lisait avant l'an 2000.
#418641 par clioman2
09 Sep 2018, 13:36
Coucou,

Je profite de ce dimanche pour vous montrer mes dernières aquisitions Hors JV, du très Vintage... 8)

Tout d’abord, le Pegase V2 FR:

Image
Image

Mon 3ème V2 après l’aigle et le Phénix de bronze:
Plus que 3 j’ai j’aurais les 6 de la série... :D

Ensuite un peu de musique:

Image

Les vinyles ont été trouvé en brocante par un cousin:
Il a pensé à moi en les voyant... :D

Le mange disque est un Lansay Buggy.
Je l’ai acheté semi HS car il n’était pas cher et surtout en excellent état esthétique.
(Même les petits autocollants d’origine sont encore présent)

Je l’ai entièrement démonté, nettoyé, remis une courroie neuve (l’ancien proprio l’avait remplacé par un élastique...) et il re fonctionne.
Reste plus qu’à régler la vitesse du moteur et il tournera comme au premier jour... :D

Et dernière aquisition, qui est une découverte et non un achat:
Hier, et suis allé chercher quelque chose dans le grenier de mes parents.
En fouillant un peu dans les cartons, je suis tombé sur cette vieille canette de soda vide.

Image

Un bon coup de nettoyage et cette canette de diabolo citron a trouvé une place sur mes étagères:
Elle a vraiment le look des années 80 , j’adore :lovelove:

Pour info, elle date de fin 1988, début 1989 à en voir sa date de péremption:

Image

Elle a donc pile 30 ans... :imold:
#418650 par becks32
09 Sep 2018, 15:35
jolie le pégase mec! 8)
#418657 par Gunpei
09 Sep 2018, 16:49
Merci pour ce partage vintage. Ton Cdz sort juste du magasin vu la propreté de la boîte. Je ne connaissais pas cette boisson par contre.
#418692 par clioman2
10 Sep 2018, 11:00
Merci les amis... :D

Le CDZ est TBE, mais pas Mint, il a quelques petits défauts mineurs que l’on ne voit pas sur la photo,
Comme la languette qui est pliée par exemple... :roll:

@Shaokahn: je serais curieux de les voir tes disques.
Si tu n’as que des 45 tours, un mange disque vintage est idéal... 8)
Celui la, le Lansay Buggy a une excellente réputation (je m’etais rensigné sur Facebook avant achat, c’est l´un des meilleurs apparement).
D’ailleurs, j’ai été surpris du son qu’il procure, sachant que ça reste une platine « jouet » des années 70... :shock:

Gunpei a écrit: Je ne connaissais pas cette boisson par contre.

Un soda de marque magasin d’époque je suppose:
Mais la voir dans le carton avec ce look tellement vintage m’a donné envie de lui offrir une seconde vie... :D
#418737 par Arvester
12 Sep 2018, 08:05
Perso je suis passé au néo rétro pour mes vinyles, Madame m'a offert une platine Sony PS-LX300USB. Le fonctionnement est automatisé, une molette de réglage pour choisir la largeur du disque, un bouton 33/45 tours, et ensuite on appuie sur start, le bras va se placer seul en douceur sur le disque. Idem pour le bouton stop, et on peut même faire pause ! Il y a une sortie USB pour riper sa musique en mp3 via un logiciel fourni.

Par contre j'ai pas encore pu bien tester vu que je l'ai eue il y a deux jours et qu'on vit dans les cartons avec le déménagement prévu en fin de semaine :lol: j'ai juste pu la brancher à l'arrache sur une télé crt 36cm car j'avais pas d'autre enceinte sous la main :lol: :lol: :lol:

Ah et on signe pour la maison dans moins de deux heures, donc bientôt une nouvelle acquisition ici pour moi aussi :lovelove:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités