Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#399480 par pempam
10 Juil 2017, 18:57
Bon très mitigé entre heureux et la haine ,j’ai reçus le vinyle de Iam8bit sur Ocarina ,il est franchement très réussi mais voila il arrive très abimés ,et ça fait chier mm si c’est un pb majeur dans la vente de vinyle bordel à ce tarif faut pas abuser .j’ai écris à la boite mais je pense que ça sera ma dernière commande chez eux .

Bref les photos : je fais pas de présentation habituelle ça me soule pour le coup

Image

Image

Un light aperçu du pb
Image
Image
#399539 par Tcherno
11 Juil 2017, 12:15
Magnifique objet ! Et très cool qu'ils te renvoient les pochettes =D content pour toi !

Pour ma part, après moult changements de plan au cours des 8 derniers mois, (projets de rénovation de maison, puis achat d'appart', puis loc') j'ai finalement quitté la France pour m'installer en République Tchèque. J'en suis content en de nombreux points mais le principal défaut c'est qu'ici, le rétrogaming est quasi-inexistant. La principale cause à ce "non-phénomène" est très probablement le communisme présent dans le pays jusqu'en 1989, l'importation était alors très très limitée et les citoyens n'étaient autorisés à sortir du territoire que dans de très rares cas (en général pour représenter la culture locale).
Bref, trouver une NES ici, c'est comme trouver un pingouin dans le Sahara. Du moins c'est mon impression alors que j'ai déjà passé plus d'un an dans ce pays (en plusieurs fois). Malgré tout, quelques personnes ont tout de même été marquées par de vieux ordinateurs et donc quelques jeux (Prince of Persia, Lemmings...) ce qui n'entre pas dans ma ligne de recherche mais qui me donne espoir dans ma quête, d'aucun aura sûrement eu en sa possession une cartouche d'une quelconque console !

J'habite pour l'instant dans une petite ville du sud de la Moravie, "à la campagne" diraient certains. Cependant, d'ici quelques mois je m'installerai à Prague et j'espère que dans cette belle capitale européenne métropolitaine, je trouverai de quoi satisfaire ma soif de collection. Pour cela je rechercherai activement des contacts ayant au moins un orteil dans le jeu (les deux dernières générations de console sont quand même bien présentes mais l'ont trouve très peu de jeux autres que les FIFA, CoD, BF, etc.), je tenterai de propager l'intérêt que certaines personnes comme vous et moi portons aux consoles des premières générations, je tenterai de rassembler quelques passionnés que, d'aventure je croiserai sur ma route, je créerai peut-être une communauté, des événements, des rassemblements, ou au moins le premier groupe Facebook destiné au retrogaming en Tchéquie. J'ignore si je trouverai le moindre succès mais je me dois d'essayer.

Hier, dans un Tesco (Carrefour d'Europe centrale), j'ai trouvé une casquette Pokémon en solde. C'est le premier article lié à l'univers du jeu vidéo de mon enfance que j'ai acheté, et j'en ferai l'étendard de mon mouvement. L'étendard... de ma quête de rétro ! :huhuhu: :huhuhu: :huhuhu:

Image
#399569 par Alex Redfield
11 Juil 2017, 19:17
Pour etre allé à Prague il y a 3 ans, il y avait un magasin "retro" pas loin de l'opera.
Je ne sais pas si il existe encore mais il avait quelques trucs comme du gba, PS2 (humhum), des cartouches nes en loose mais surtout une borne de demo gameboy :lovelove: . Je voulais lui faire une offre, puis je me suis rappeler que les milliers de km qu'il fallait faire pour rentrer avec juste ma voiture n'étaient pas très securitaires du coup :facepalm:
#399674 par Tcherno
13 Juil 2017, 20:30
Ah ouais c'est sympa ces jolies boîtes bleues et les belles illustrations. C'est bien qu'ils commencent à faire ça, c'est quand même plus sympa qu'un pauvre fichier sur un disque dur externe.
#399682 par Arvester
13 Juil 2017, 23:21
The Bartman a écrit:
Arvester a écrit:ça fait un bout de temps, j'ai quasi toute la collection en DVD.


http://i0.kym-cdn.com/photos/images/ori ... 68/17e.jpg


Si j'avais dit en laserdisc ça aurait été grillé direct 8) Mais le pire c'est que j'ai vraiment les DVD :20-20:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités