Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#31784 par Cyrille
10 Mai 2011, 18:59
Bonjour à Tous!

Je ne sais pas si je suis au bon endroit du forum pour m'adresser à tous les Toulousains fans de Retro Gaming mais je tente tout de même ma chance :) (Sinon n'hésitez pas à bouger le post!)

Donc après être passé par la case présentation, je voudrais vous parler de mon projet.

Ma femme et moi même portons un projet de création d'un Café - brasserie - restauration rapide à thème orienté Jeux Vidéo et plus spécialement Retro Gaming.

Nous sommes en pleine étude de marché et venons tout juste de mettre un questionnaire en ligne afin de cibler au mieux les attentes de nos futurs clients et réaliser une étude de marché solide.
Sachez qu'il s'agit d'un vrai projet, sérieux, avec des passionnés de Rétro Gaming. Plus qu'un simple café à thème nous voulons vraiment créer une communauté, organiser des soirées toutes les semaines autour d'un jeux ou d'un thème, soirées déguisées, etc ....

Vous pouvez nous aider à concrétiser ce projet en répondant à nos questions, cela ne prendre qu'une minute et nous aidera énormément !

Voici le lien direct : Etude de marché

Merci à tous pour votre temps!
Cyrille

Ps: Pour ceux qui n'habitent pas à Toulouse, même si le questionnaire ne vous concerne pas, je suis toujours à l'écoute de tous les commentaires ;)

#31787 par link-tothepast
10 Mai 2011, 19:16
Je n'habite pas Toulouse mais j'y étais ce week end pour le festival du jeu vidéo ancien et récent à l'Union.

Il y a une grosse communauté de retrogamers sur Toulouse (preuve en est le TGS et le nombre de participants)

Je pense que ton projet est une très bonne idée, j'ai un ami qui veut se lancer dans la restauration rapide avec bornes d'arcade à disposition des clients et déco retrogaming... Mais sur Paris, donc pas de soucis de concurrence pour ton business ;)

Si tu as des questions particulières qui ne s'adressent à tous les retrogamers et pas qu'aux Toulousains n'hésite pas!

#31789 par Cyrille
10 Mai 2011, 19:24
Je n'ai pas pu aller à l'Union ce week end et je m'en mords encore les doigts !! (les beaux parents à la maison :P ), mais j'étais au TGS et j'ai même pu discuter de mon projet avec Marcus :woohoo:

Je sais que la communauté est forte sur Toulouse et j'ai vraiment envie d'apporter un lieu qui permette de partager cette passion.

Même si l'enquête ne concerne que Toulouse, je suis preneur de tous les avis et commentaires, pas seulement des Toulousains.

Merci pour ton accueil ;)
Bonne soirée

#31794 par Robiiin
10 Mai 2011, 19:49
J'ai repondue , j'habite pas a toulouse mais a coter , si le bar ce lance je n'hesiterais pas a passer

#31798 par james howlett
10 Mai 2011, 20:18
j ai répondu aussi honnêtement que possible j habite bordeaux mais etant cheminot eet ne payant pas le train(cheminot quand tu nous tiens) et de plus ayant des amis dans la banlieue toulousaine saches que je viendrai a l ouverture une fois le mail recu et autant que possible si l ambiance est bonne

#31808 par billy95
10 Mai 2011, 21:22
vraiment sympa ce concept même si je suis pas de Toulouse j'y vais de temps en temps en déplacement comme la semaine prochaine par exemple dommage que ça ne soit pas encore ouvert j'aurais fais un saut sinon :)

dans tous les cas le jours ou ce projet ce concrétise tu serra ma première adresse sur Toulouse :)

edit j'ai répondu au questionnaire aussi meme si je ne suis pas de toulouse

#31814 par Cyrille
10 Mai 2011, 21:42
Merci à tous pour vos réponses :woohoo:

Vous savez, c'est grâce à toutes vos réponses qu'on pourra évaluer si le projet tient la route ou pas!

Encore merci!!

#31816 par Aivon
10 Mai 2011, 22:00
projet sympa, qui existe deja au pays du soleil qui se leve en vert :lol: ( le japon quoi :lol: )


cela dit faut se poser un tas de questions, faire une etude de marché etc etc( j'y connai un bout ma femme est artisan)

ton bar tu ne fera pas payer pour jouais? ou tu fera payer boissons et payer temps de jeux? car si tu fais payer le temps de jeux , tu va avoir une grande concurence avec la salle neo arcadia ^^

mais sympa comme projet

#31828 par Cyrille
10 Mai 2011, 22:22
Salut Aivon,

Eh non je ne ferais pas payer le temps de jeux, sauf pour les quelques bornes d'arcades qui seront dispo avec monnayeur.

Pour essayer de résumé sans trop rentrer dans les détails, je parle d'un vrai café, ou une sorte de brasserie si tu préfères, couplé avec une déco assez simple et reposante (style japonais peut être ou lounge, ce n'est pas encore définit), ambiance changeante au fil des heures de la journée (zen , japan, jeux video, bandes originales, ...) le tout mélangé avec un musée rétro gaming (vitrines, démos, etc ...) et surtout des animations, concours, soirées à thèmes, soirées déguisées, etc ...

Voila voila :P

#31861 par kazeus
11 Mai 2011, 08:54
j'espère que ton projet se concrétisera et,de ce fait,je rage de ne pas habiter toulouse :(

#32506 par billy95
16 Mai 2011, 08:57
demain je suis à Toulouse y à t il moyen de boire un verre ou c'est encore trop tôt :silly:

#32510 par comptesuppr101
16 Mai 2011, 09:19
Venez faire ça sur Paris.
Pitié.

#32662 par Cyrille
17 Mai 2011, 19:24
Salut Billy,

c'est encore trop tôt! Comme tu peux le voir dans mon premier post nous en sommes encore à l'étude de marché.
Mais dès que nous serons ouverts tu seras le bienvenue ;)

@Jeune Nègre Solitaire,
Ben si ça marche bien à Toulouse, on montera peut être un autre établissement ou une franchise sur Paris, qui sait ! L'avenir nous le dira ;)


Merci à ceux qui ont répondus au questionnaire! Pour les autres, revoici le lien :http://www.mon-enquete-enligne.fr/index.php?sid=75257&lang=fr

Bonne soirée à tous!

#32775 par Benjamin
18 Mai 2011, 13:58
J'ai déjà pensé à ce genre de projet (un peu différent tout de même) pour chez moi à Nancy, je vais donc suivre avec attention le déroulement du tien.
J'ai répondu aussi à l'enquête.

Bon courage !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités