Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#71095 par Kikosaurus
24 Mar 2012, 14:09
Premier barbecue de la saison : soleil radieux, vingt degrés à l'ombre, entrecôte d'une livre, frites, thé glacé.

Enfin ! B)

#71134 par nicolabong
24 Mar 2012, 20:15
Kikosaurus écrit:
Premier barbecue de la saison : soleil radieux, vingt degrés à l'ombre, entrecôte d'une livre, frites, thé glacé.

Enfin ! B)

Merci de me rappeler que j'habite en appartement :)

#71142 par link-tothepast
24 Mar 2012, 20:45
Moi j'étais à la plage cet aprèm B)

#71905 par Kikosaurus
29 Mar 2012, 20:44
Ma prof d'anglais a passé son inspection avec notre classe mardi. La pauvre stressait comme une dingue et nous a briefé pendant près de deux semaines.

On a finalement reçu un mail collectif il y a quelques heures, signifiant qu'elle était très contente, qu'elle nous remerciait énormément, et que ce n'était pas la peine de petit-déjeuner demain matin B)

En tout cas je suis content pour elle, c'est vraiment une prof sympathique, elle méritait cette réussite.

Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir, comme disait Jésus.

#71913 par ledenezvert
29 Mar 2012, 21:05
Kikosaurus écrit:
Ma prof d'anglais a passé son inspection avec notre classe mardi. La pauvre stressait comme une dingue et nous a briefé pendant près de deux semaines.

On a finalement reçu un mail collectif il y a quelques heures, signifiant qu'elle était très contente, qu'elle nous remerciait énormément, et que ce n'était pas la peine de petit-déjeuner demain matin B)

En tout cas je suis content pour elle, c'est vraiment une prof sympathique, elle méritait cette réussite.

Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir, comme disait Jésus.


Polop !!

Oh un Kiko en mode Pink Floyd^^

Bon elle a l'air sympa ta prof d'anglais mais n'est-elle pas un chouia trop :

1) Zélée ? Parce que stresser pour une inspection je conçois tout à fait sauf que ça n'a que peu d'impact au final sur ton évolution de carrière :pinch: mais surtout vous briefer 2 semaines je ne vois pas l'intérêt, même si vous êtes une classe de p'tits cons... (ce que vous n'êtes sûrement pas) ; après ça dépend aussi depuis combien de temps elle enseigne (question recul sur le métier et sa pratique perso toussa) :huh:

2) Trop proche de vous ? Parce que de là à vous envoyer un mail collectif (qu'est-ce qu'elle fout avec vos adresses mails déjà ?!) pour vous remercier alors qu'elle aurait pu le faire simplement en face lors de votre prochain cours ensemble :dry: (sans oublier les friandises de remerciements cela va de soit ;) ). Après je sais bien qu'un enseignant peut avoir des relations un peu + "amicales" (c'est pas le bon mot mais j'ai pas trouvé mieux sur le coup) avec un groupe ou une classe parce que le courant passe bien entre tout ce petit monde mais à te lire j'ai quasi l'impression que c'est + que ça (heureusement que je me trompe sûrement^^) :blush:

Bref, tant mieux si tout le monde s'y retrouve dans l'histoire :cheer:

#71916 par trashitall
29 Mar 2012, 21:34
pour l histoire des mails, c est pas parceque maintenant tout est centralisé sur un truc appellé schoolinstance?(enfin un truc du genre)
ma femme , une fois qu elle a finit de corriger un paquet de copie, elle se connecte la dessus , leur envoie un mail d engueulade et la liste des devoirs....

#71920 par ledenezvert
29 Mar 2012, 21:51
trashitall écrit:
pour l histoire des mails, c est pas parceque maintenant tout est centralisé sur un truc appellé schoolinstance?(enfin un truc du genre)
ma femme , une fois qu elle a finit de corriger un paquet de copie, elle se connecte la dessus , leur envoie un mail d engueulade et la liste des devoirs....


Polop !!

Engueuler ses élèves par mail, j'adooooore l'idée :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Dans mon bahut on a pas scolastance, on utilise écoledirecte pour le cahier de texte et les notes en ligne mais c'est tout... Bref, pas de réel ENT :( mais en même temps quand je vois le niveau de compétence en informatique de la majorité de mes collègues je ne vois pas bien à quoi ça servirait, déjà que le cahier de texte en ligne c'est la galère pour eux :dry:

Et les devoirs, c'est à la fin du cours qu'il faut les donner en premier lieu pour moi, si on attend que tous les élèves soient assez consciencieux pour aller voir en ligne ce qu'il y a à faire pour le prochain cours, on est pas sorti de l'auberge :S Déjà que bizarrement ils ont tous un souci avec leur ordinateur / connexion internet / imprimante (rayez la mention [strike]adéquate[/strike] inutile) dès qu'on sollicite l'outil informatique de leur part :whistle: :pinch: :facepalm:

#71923 par trashitall
29 Mar 2012, 22:00
nan mais elle donne les devoirs a la fin du cour aussi, mais apparement elle a egalement l obligation de tout noter sur scolastance....en tout cas dans son lycée, c est clairement les élèves qui sont mieux équipés que les profs chez eux, au niveau internet / informatique....mais bon, du coup c est pas mieux que moi qui bosse dans le privé: maintenant le prof est tenté de répondre aux mails de la proviseur ou des eleves à n importe qu'elle heure, tu vas voir qu un jour on va vous filer des iphones de fonction avec application scolastance!

#71924 par ledenezvert
29 Mar 2012, 22:14
trashitall écrit:
nan mais elle donne les devoirs a la fin du cour aussi, mais apparement elle a egalement l obligation de tout noter sur scolastance....en tout cas dans son lycée, c est clairement les élèves qui sont mieux équipés que les profs chez eux, au niveau internet / informatique....mais bon, du coup c est pas mieux que moi qui bosse dans le privé: maintenant le prof est tenté de répondre aux mails de la proviseur ou des eleves à n importe qu'elle heure, tu vas voir qu un jour on va vous filer des iphones de fonction avec application scolastance!


Polop !!

OK je comprends mieux, c'est pareil pour moi alors avec écoledirecte pour les devoirs :P et c'est clair que je le vois bien venir ce jour moi aussi pour les iphones de fonction, c'est plus un métier, c'est un sacerdoce :blush:

#71930 par Kikosaurus
29 Mar 2012, 22:31
ledenezvert écrit:
Oh un Kiko en mode Pink Floyd^^

J'ai découvert les oeuvres du groupe le week-end dernier, je suis tombé amoureux de leur musique :laugh:

ledenezvert écrit:
Bon elle a l'air sympa ta prof d'anglais mais n'est-elle pas un chouia trop :

1) Zélée ? Parce que stresser pour une inspection je conçois tout à fait sauf que ça n'a que peu d'impact au final sur ton évolution de carrière :pinch: mais surtout vous briefer 2 semaines je ne vois pas l'intérêt, même si vous êtes une classe de p'tits cons... (ce que vous n'êtes sûrement pas) ; après ça dépend aussi depuis combien de temps elle enseigne (question recul sur le métier et sa pratique perso toussa) :huh:

Si, elle est très perfectionniste et stressée, ça se voit :-) On est pas une classe de "p'tits cons", juste des ados un peu glandeurs mais sympas quand même :P Elle est assez jeune (un peu moins de trente ans je crois), donc ça explique peut-être qu'elle soit stressée...

ledenezvert écrit:
2) Trop proche de vous ? Parce que de là à vous envoyer un mail collectif (qu'est-ce qu'elle fout avec vos adresses mails déjà ?!) pour vous remercier alors qu'elle aurait pu le faire simplement en face lors de votre prochain cours ensemble :dry: (sans oublier les friandises de remerciements cela va de soit ;) ). Après je sais bien qu'un enseignant peut avoir des relations un peu + "amicales" (c'est pas le bon mot mais j'ai pas trouvé mieux sur le coup) avec un groupe ou une classe parce que le courant passe bien entre tout ce petit monde mais à te lire j'ai quasi l'impression que c'est + que ça (heureusement que je me trompe sûrement^^) :blush:

En fait, elle a pris nos adresses mail pour nous envoyer un devoir en novembre, et elle les a gardées depuis. Elle les utilise pour envoyer des messages concernant les futurs cours, les contrôles à venir, etc. Elle n'est pas tellement proche de nous que tu sembles le croire, certes elle est sympathique mais j'ai connu des professeurs beaucoup plus proches de leurs élèves et bien plus blagueurs...

ledenezvert écrit:
Bref, tant mieux si tout le monde s'y retrouve dans l'histoire :cheer:

Tu as tout résumé :P

#71942 par ledenezvert
29 Mar 2012, 22:58
Polop !!

@Kiko : OK j'ai cerné le personnage d'après ton portrait je pense, après je comprends qu'elle ne soit pas aussi proche de vous que j'ai pu le penser à première vue/lecture car les femmes ont tendance à mettre davantage de distance + le public est âgé, et si elle est jeune c'est probablement sa 1ère inspection voire elle jouait peut-être carrément sa validation de concours donc elle a le souci de bien faire. Enfin, si elle est sympa avec vous, z'avez tout intérêt à être sympa avec elle :cheer:

#71947 par kazeus
29 Mar 2012, 23:08
AnimusInside écrit:
Tu devrais communiquer ses coordonnées à JNS.


elle peut également venir s'inscrire ici :whistle:

#71959 par anonyme26
30 Mar 2012, 01:00
Pervers attack spotted !

mon moment de bonheur ce sera dans deux semaines quand je pourrais savourer ma première semaine de congés payé de ma vie, celle que tu as choisi de posé et pas celle qu'on t'impose parce que la boite ferme. J'ai hâte...

#71962 par kazeus
30 Mar 2012, 07:58
idem je n'ai jamais prit de semaine de congé!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités