Bouli, je t'avouerais que j'ai lâché Unity sans m'être renseigner
c'est juste que je supposais bien que c'était développer avec un outil du genre. Tu m'apprends l'existence d'autre outil que je ne connaissais pas, enfin à vrai dire je ne m'étais intéressé qu'a Unity car c'est le plus connu et c'est aussi celui qui me semble le plus abordable pour moi et mes connaissances. Et je sais que c'est un outil très (sur)utilisé dans le domaine du jeu indé.
par contre ta dernière phrase c'est une boutade ou ça existe vraiment ?
@Arvester : Unity n'est pas une formule1, il fait surtout partie d'une logique de développement qui est appliqué à l'informatique professionnel "grand public" de bout piste en gros ceux qui ont des besoins pas ceux qui développe les outils pour combler les besoins que je résumerais pas : l'utilisation de framework. Le truc qui gère tout ce que bouli cite dans son post. Car pour quelqu'un s'y intéresse un peu à l'informatique et qui sait comment était développé les jeux à l'époque SNES par exemple, aujourd'hui on a quand même la chance d'avoir accès à des outils prêt à l'emploi et paramétrable à la volée facilement. Car dans les années 90 avant d'utiliser Unity pour faire un jeu, bah il fallait développé Unity, en gros chaque boîte de développement devait se créer ses outils. Maintenant on a la chance d'avoir des outils génériques, accessibles et peu cher ! Me semble que Unity est à 60 dollars par mois.
Unity c'est un kit de développement multiplateforme clé en main, c'est pas magique pour autant hein et ça demande à être bien maîtrisé... mais Axiom Verge comme plein d'autres n'aurait jamais pu exister sans l'existence d'outil tel que Unity (ou monogame en l'occurrence). Je trouve qu'il est un peu facile d'en vouloir aux développeurs d'utiliser des outils de ce genre :/