Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#424696 par theobrendel
17 Avr 2019, 10:45
Merci les gars 8)

Bouli a écrit:C'est beau le Sud. Ca se voit direct sur la photo.

Depuis qu'on a déménagé il y a un an, on a un nouveau voisin qui vient du Nord, et c'est vraiment pour chercher le soleil :?

Proper a écrit:Il y a une tuile qui n'est pas aux normes.

:?:

rezga55 a écrit:je sais pas pourquoi mais psychologiquement ça m'effrayerai d'avoir ma gaming room en dehors du bâtiment principal... le principe de dépendance, j'ai toujours peur du cambriolage moi :/ Mais sinon beau projet, tu fais tout toi même ?

Je mets quand même une porte de service, c'est moins costaud qu'une porte d'entrée mais t'as quand même les 5 points de sécurité et tout le bordel.
Ce qui reste à faire oui je fais moi-même, mais toute la semaine j'avais mon frangin avec moi pour m'aider... qui est maçon :mrgreen:

Pour la superficie ça fera environ 10-11m2 une fois le placo posé. Il y une paire d'année c'était carrément insuffisant, mais c'est top maintenant pour ma petite collection :mrgreen:
#424709 par chym
17 Avr 2019, 16:05
rezga55 a écrit:je sais pas pourquoi mais psychologiquement ça m'effrayerai d'avoir ma gaming room en dehors du bâtiment principal... le principe de dépendance, j'ai toujours peur du cambriolage moi :/ Mais sinon beau projet, tu fais tout toi même ?

Le plus dur ça va être le système de sécurité : caméra, alarme à détection de mouvement et infrarouge, pièges à loup et le siège miné (même principe que pour Goldorak, ça ne se désactive que si c'est lui qui s'approche).

En tout cas bon courage pour la suite, ce n'est pas moi qui saurait faire ça.
#424743 par RyoXYZ
19 Avr 2019, 09:10
@theo : superbe ton projet, tu pars de loin du coup tu seras encore plus satisfait du résultat :clapclap:
#424921 par gentux
29 Avr 2019, 17:59
J'suis retombé dans les cartes Magic. Mais bien comme il faut.
Du coup je ne regrette en aucun cas d'avoir gardé toutes mes cartes que j'ai depuis 1995. :mrgreen:
#425011 par theobrendel
03 Mai 2019, 14:59
Putain c'est ouf, plus j'avance les travaux dans ma pièce, plus j'ai l'impression qu'un grand vide va arriver quand j'aurai fini :(
J'imagine que c'est parce que c'est un rêve de gamin qui se réalise, mais ça fait bizarre, j'avance les travaux presque à reculons maintenant :lol:
#425024 par kazeus
04 Mai 2019, 07:59
theobrendel a écrit:Putain c'est ouf, plus j'avance les travaux dans ma pièce, plus j'ai l'impression qu'un grand vide va arriver quand j'aurai fini :(
J'imagine que c'est parce que c'est un rêve de gamin qui se réalise, mais ça fait bizarre, j'avance les travaux presque à reculons maintenant :lol:


Moi c'est l'inverse, je trouve que ca ne va pas assez vite et ça me gonfle !
#425037 par Arvester
04 Mai 2019, 21:19
Punaise le nombre de projets que j'ai en cours moi...

Une série de micro bornes d'arcade
Un Minitel
Une micro racecab
Un pousse-piece
Une série de consoles avec des Pi
Des bornes de demo pour consoles portables

De quoi m'occuper quelques années à plein temps !
#425190 par XavArcade
12 Mai 2019, 15:33
Voici mon petit moment de bonheur...
Aujourd'hui, j'ai acheté une alim pc en brocante. J'ai hésité mais vu le prix et vu que les rallonges sata étaient encore emballées, je me suis : "allez je prends".

En rentrant, je teste sur un supergun et là miracle : mon jeu Xain'd sleena fonctionne à 100 %.
Cela faisait 6 mois que je cherchais pourquoi je n'avais pas de son, j'ai tout refait : chemin, soudures,...
J'étais occupé à noter les condos... :facepalm:

Vous allez me dire, l'alim, c'est la base des soucis en arcade, pourtant les autres jeux fonctionnent tous, c'était une grosse alim de pc gamer. Et le 12 volt était bon.

Je vais enfin pourvoir jouer à mon jeu favoris dans de bonnes conditions. :clapclap:

Image
#425225 par XavArcade
13 Mai 2019, 15:34
Arvester a écrit:Le jeu ne demanderait pas du-5v, par hasard ?


Si, je parlait du 12 v qui alimente le supergun.
J'ai lu sur internet que le jeu demande un peu plus que les autres, 5 volt grand minimum, peut-être que le supergun fournis un peu moins avec l'alim que j'ai et un peu plus avec la nouvelle alim.
Enfin, je ne vois que cela.

Il faudra peut-être un jour que j'investisse dans une alim réglable. :whistl:
#425263 par theobrendel
14 Mai 2019, 21:30
J'avance tout doucement.
Déjà, on est hors d'eau hors d'air :)
Image

J'ai fini l'armature rail de 3 murs sur 4 avec placo posé, le 4e étant bien chiant, car le bas du mur est courbé vers le sol, du coup je fais une "marche" en placo, qui me servira de 1ère étagère pour ranger mes jeux.

Image
Image

Ensuite je pourrai tirer droit vers le plafond, et j'appelle le jointeur :lol:
Tout est tiré, élec, câbles audio et réseau, après, y a plus qu'à brancher !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités