Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#413890 par Arvester
03 Mai 2018, 22:39
Je suis au milieu de la saison 2, je me tape de ces barres, ces shadoks sont trop con mais dans le bon sens, on frôle le génie ♥ Entre le Marin Shadok, le cosmautobus, les boîtes à cosmos des gibis, le Shadok Population (tout le peuple est réduit à UN shadock, dirigé par le Chef shadok et le Sorcier-Plombier) et Gégène l'insecte propriétaire de la Terre, putain ils en avaient de l'imagination à l'époque, c'est magnifique !
#415242 par Arvester
30 Mai 2018, 23:17
Je double poste parce que ça le mérite amplement: le prochain Fallout est annoncé !

https://gamergen.com/actualites/fallout ... 3-292058-1

Dans le lore, l'abri 76 a été rouvert 20 ans après la Grande Guerre, et serait situé près de Washington DC. P't'être un retour de Threedog ♥
#415275 par Arvester
31 Mai 2018, 08:08


On voit dans le trailer que l'histoire tourne autour de cet abri, juste au moment où il se rouvre pour la reconquête de l'extérieur. Dans Fallout il y a plus d'une centaine d'abris avec chacun le même objectif officiel de sauver l'espèce humaine, et pour tous il y a un objectif "officieux" ; Vault Tec a créé chaque abri comme une expérience sociale différente (sans prévenir le gouvernement US :whistl: ). Ainsi, l'Abri 13, du tout premier Fallout, est conçu pour rester fermé 200 ans et sa puce de purification de l'eau est conçue pour tomber en panne (et c'est le seul abri à ne pas avoir de puce de rechange). L'abri 12 est conçu pour étudier les effets des radiations: il est situé près d'une centrale nucléaire et sa porte est faite pour ne pas fermer. Toute la population mutera et deviendra des goules, donnant naissance à la cité de Nécropolis. Il y a un abri avec 999 hommes et une femme, et un autre avec 999 femmes et un homme. Dans l'abri 106, ils ont lâché des drogues psychotropes dans l'air 10 jours après la fermeture de l'abri... Et ainsi de suite, les ingénieurs de Vault Tec étaient sans scrupules, de vrais enfoirés, juste pour voir ce que ça fait si on fait telle ou telle chose...

https://fallout.gamepedia.com/List_of_known_Vaults
#415291 par Old59
31 Mai 2018, 12:22
Pareil !

Mon meilleur pote est un fan absolu de la serie Fallout, il joue beaucoup au 2. Mais j'avoue ne jamais m'être vraiment intéressé à ces jeux.
#415294 par chym
31 Mai 2018, 14:25
Pour ceux qui découvrent, il y a très peu de chance que ce nouvel opus est un gameplay proche des Fallout 1 et 2. Et les premières rumeurs parlent également d'une différence avec les 3 et 4. Ce serait du mode survie avec une partie online.
#415295 par Arvester
31 Mai 2018, 14:29
Honnêtement, le background est absolument génial, incroyablement fouillé, bourré d'humour noir et d'ironie, mais finalement il est assez peu abordé dans les jeux, et c'est surtout par petites touches et allusions, comme des messages sur des bureaux, des rumeurs, des holobandes avec des journaux intimes vieux de 200 ans... Il faut vraiment fouiller chaque jeu de fond en comble pour apprendre tous ces détails, ce qui demande un temps de malade. C'est pour ça que j'ai un compteur de temps de jeu qui explose à chaque fois. Une bonne partie du lore n'est même pas du tout abordé dans les jeux, mais détaillé dans des documents, comme par exemple la "Bible Fallout", une série de texte compilés par un des Devs des deux premiers jeux, qui dévoilent des choses qui seraient restées secrètes autrement.

En fait le plus simple c'est d'aller fouiller les pages Wiki dédiées, il y a des heures de lecture et c'est vraiment passionnant.

http://fallout.wikia.com/wiki/Fallout_Wiki (en anglais, très complète)

http://www.fallout-wiki.com/Bible_Fallout (en français, beaucoup plus fragmentaire)

Mais c'est encore plus passionnant de découvrir tout ça dans les jeux et d'ensuite approfondir en allant lire les pages liées à ce qu'on a trouvé :)

@Chym: de toutes façons je serais vraiment étonné qu'on revoie un jour un jeu dans le style des premiers opus, le RPG à l'occidentale des années 90 ce n'est plus à la mode du tout. Depuis le 3 on est passé à des A-RPG de plus en plus simplifiés.
#415298 par Bouli
31 Mai 2018, 16:37
Fallout 1 & 2 sont vraiment des RPG de grande classe. Moi qui ne suis pas RPG et encore moins avec combat en tour par tour, j'ai passé des heures à l'époque sur ces 2 titres. Comme le dit Arvester, les dialogues alternatifs, le background à la Mad Max très ancré dans la culture de l'Ouest américain, le niveau de détail pour l'époque... C'est marquant.

La vue 2D de dessus apportait une touche que j'adorai aussi. C'était l'époque de Commandos, Diablo également, et d'un autre jeu méconnu que j'ai poncé à l'époque : Jagged Alliance 2 (on peut dire que c'est un RPG avec combat en tour par tour aussi).

Tous ces titres ont une grosse replay value et n'ont pas souffert du temps qui passe. J'ai rejoué à Fallout 2 il y a 2 ans et j'ai acheté Jagged Alliance 2 récemment avec un plaisir honnêtement intact même en mettant la nostalgie de côté.

Ils traversent les époques ces jeux.
#415301 par Arvester
31 Mai 2018, 16:59
Ils sont sur GoG ou sur Steam, absolument aucun problème. Il y a même des patches non officiels qui déchirent tout (Fallout FIXT), corrigeant la majorité des nombreux bugs, réintégrant le contenu originel censuré à l'emporte-pièce (les enfants avaient été supprimés en Europe, et plusieurs quêtes qui demandaient de parler à des enfants ne pouvaient être terminées), et améliorant les jeux sur les ordis récents (meilleure résolution, etc.)

Et en effet, comme les nombreux jeux en 2D isométrique de l'époque, ils sont tout à faire jouables de nos jours, la qualité graphique n'a rien perdu de son charme contrairement aux prémisses de la 3D. Et la complexité des quêtes et le nombre de choses faisables explosent tout ce qu'on trouve de nos jours.
#415302 par chym
31 Mai 2018, 17:13
Merci pour les liens je les connaissais pas. En fait les 1 & 2 je ne les ai pas fait, je n'ai pas d'avis dessus. Mais de ce que j'en ai vu, c'est un style de jeu qui n'est pas prêt de revenir à la mode (même si je ne doute pas de ces qualités).

J'adore également fouiller les terminaux ou autres notes en particulier le côté anti-communiste primaire, surtout la propagande de Liberty Prime à la fin du 3 du genre "La mort est une alternative préférable au communisme".
#415503 par chym
04 Juin 2018, 20:30
Ils sont en promo en ce moment sur Gog. Je prends les 3 (fallout 1, 2 et tactics) pour 6.27€. A ce prix là, ça serait dommage de passer à côté.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités