Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#419494 par XavArcade
09 Oct 2018, 14:11
Arvester a écrit:Je suis en CDI et ça m'a permis d'acheter une maison, mais c'est un calvaire et je cherche un moyen de partir. Je fais 70h/semaine, payé 1500€, heures sup non payées, j'ai déjà fait un burnout il y a quelques mois dont je ne suis pas encore remis complètement, et je suis piégé car si je pars je dois rembourser les formations (3000€ mini).


Je suis exactement dans le même cas. (sauf pour le remboursement)
Mon patron m'a déjà refusé deux fois la rupture conventionnelle. :shitwall:
Avec 10 ans d'ancienneté, c'est trop chère. :cnul:

Le combat reste compliqué car je ne veux pas démissionner et lui offri cette prime de départ. (et risquer de perdre le chaumage)
De plus, je veux changer de métier.
Je lui ai dit que mon déplacement était trop important depuis mon déménagement et que je m'endormissait en conduisant et il s'en tape.

Après une mini dépression et vu que je n'ai plus de prime de production, je ne produit presque plus.
Après renseignement à l'inspection du travail, ma seule solution est de prendre un arrêt de plus de 30 jours et demander à voir la médecine du travail à mon retour. Dans le but de demander une inaptitude. J'y crois pas de trop. (je n'(ai pas vu la maidecine du travail depuis plus de cinq ans... il n'y a pas de contrôle de toute façon.)

Bref, le cdi c'est bien si tu aimes ton travail et pour les crédits mais c'est certain, c'est fini, j'en veux plus. :fuckyou:
#419496 par anonyme26
09 Oct 2018, 14:42
la médecine du quoi ? connaît pas personnellement ça fait 8 ans que j'y ai pas mis les pieds... mon ancienne patronne pour elle c'était inconcevable qu'on aille à la médecine du travail sur nos heures de boulot et pour l'autre, ils s'en battent complètement les couilles... bon après moi je suis assis devant un ordinateur je vais pas me plaindre... mais j'ai l'impression que la médecine du travail c'est un peu comme les licornes...

A vous lire vous avez quand même tous avoir l'air d'avoir des jobs de merde :/ moi je me fais juste chier à mon taf et il me plombe un peu en terme de compétence mais je m'en contente (je suis relativement bien payé pour ce que je fais forcément ça aide)
#419499 par reimmstein
09 Oct 2018, 15:45
J'y étais y a 15 jours à la médecine du travail. Bon j'ai pas vu de médecin mais une infirmière, ceci dit j'étais gagnant au change :mrgreen:
#419500 par theobrendel
09 Oct 2018, 15:58
@rez : Je suis dans le même cas que toi, sauf que je bosse qu'avec des cons qui pense d'abord à leur gueule et leur ascension/pouvoir avant de penser à la boite et ça j'en peux clairement plus. J'ai vraiment l'impression de me retrouver dans la cours de récré alors que la moyenne d'âge de mon service est de 35-40 ans.
J'ai énormément d'avantages dans mon boulot (que je ne citerai pas pour ne pas provoquer un suicide collectif ici :lol:), mais même tout ces avantages commencent à ne plus suffire alors que 3-4 ans en arrière, dans la même boite mais avec un poste sans responsabilité (donc moins bien payé), j'étais bien plus épanoui professionnellement et personnellement.
#419501 par shaokahn
09 Oct 2018, 17:50
Allez moi aussi j'y vais de mon témoignage.

Je suis en plein cracage ! Je dois mener de frond 2 gros projets dont 1 qui va forcement mal se finir. Deadline : fin d'année.

En plus je suis en formation une semaine sur deux avec un examen fin novembre.
Et franchement j'ai tellement de taf que le soir j'ai juste pas envie de réviser !
Je bosse un WE sur deux et parfois je suis réveillé la nuit lorsque je suis d'astreinte.
J'aime pas mes collègues aussi.
Le poste est à plus d'une heure de chez moi (vive les transports en îles de France).

Aujourd'hui j'ai décidé de pas aller bosser et demain je me tâte de faire pareil.
J'ai vraiment envie de faire une coupure d'un bon mois en espérant que ça me remotive :(

Mais je suis bien payé et on a un crédit sur la maison, donc je prends sur moi toujours un peu plus.
#419512 par kazeus
10 Oct 2018, 03:45
Guryushika a écrit:
kazeus a écrit:Je dit ça mais j'ai déjà refusé un cdi car je ne me voyais pas travailler 30 ans là bas et je suis en passe de refaire pareil :whistl:
Par contre en pharmacie ça ne dérangerai pas .



C'est pas ce taf où tu devais masser les fessiers des joueurs du 15 de France?
C'est con t'es plutôt doué pourtant.


A force de les entendre péter , ça motive plus :(
Les gars: voilà pourquoi je reste en intérim et ça me va très bien! Pourtant j'ai un crédit maison :whistl:
#419518 par anonyme26
10 Oct 2018, 11:17
ah ouais vous êtes tous au bout du rouleau en fait...

@Kaz : et tu fais comment quand tu veux prendre des vacances ? alors certes en intérim c'est mieux payé avec les fins de contrats mais le jour ou tu veux prendre des vacances bah ... tu es pas payé. Après avoir un crédit j'ai envie de dire de nos jours... les banques sont prêtes à tout pour endetté les gens, la situation n'est plus la même qu'il y a 20 ans.

Perso moi le truc qui me dérange dans mon taf c'est clairement l'épanouissement et mes compétences qui stagnent. Sinon un peu comme Theo, je vais pas faire étalage des avantages que j'ai ^^. après clairement si j'avais pas autant d'avantage plus la certitude de voir mon salaire évolué régulièrement (chose devenu assez rare j'ai l'impression de nos jours de voir son salaire augmenté rapidement au sein d'une même société), je serais parti depuis un moment.
#419523 par becks32
10 Oct 2018, 17:40
ben moi je bosse au mcdo tout va bien dans ma vie j'aime mon taff :lol:
#419525 par XavArcade
10 Oct 2018, 19:27
rezga55 a écrit:@Kaz : et tu fais comment quand tu veux prendre des vacances ? alors certes en intérim c'est mieux payé avec les fins de contrats mais le jour ou tu veux prendre des vacances bah ... tu es pas payé.



Ben, il dit aux agences qu'il sera absent aux dates qu'il veut...
En fait, c'est mieux, tu choisis tes dates sans soucis. :mrgreen:

Si tu es payé, le chômage met un complément...
#419534 par becks32
11 Oct 2018, 01:14
rezga55 a écrit:c'est le principal d'un point de vue professionnel becks !


oui le truc c'est que je m'entends bien avec une moitié bon l'autre moitié me déteste mais la première j'ai trop de bon délires!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités