Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#387298 par anonyme26
22 Fév 2017, 12:53
pas forcément du bonheur mais du soulagement. Déjà la gastro du petit va beaucoup mieux, il commençait à se déshydrater autant vous dire qu'on commençait à paniquer et qu'on imaginait déjà devoir l'hospitaliser mais au final il s'est bien réhydrater tout la nuit , ouf ! Il était dans un état hier le pauvre :(
#387325 par Jelly Jam
22 Fév 2017, 16:28
Je déclare officiellement ouverte la transformation de la pièce attenante à notre chambre qui va passer du statut "grenier / débarras" à "bureau / gameroom"... :clapclap:
En gros, 17 m² (allez, moins 5/6 m² que nous allons garder comme petit dressing) que je vais aménager - comprenez : ouverture Velux / isolation (déjà bien avancé) / électricité / parquet ... pour y mettre tout mon bordel.
Le bureau en bas qui me servait de gameroom redeviendra une pièce pour ma femme et son activité pro.
Reste à savoir comment je vais monter à l'étage ma borne upright.... :mrgreen:
En fonction de l'évolution des travaux, j'ouvrirai peut-etre un petit topic tiens ... L'objectif étant de tout finir avant l'été.
#387332 par milhouse08
22 Fév 2017, 17:24
m'en parle pas ... elle me scouate deux dressing la grande .... et là avec l'arrivée du petit elle me fait
hey tes boites de console faudra penser à les virer pour faire de la place aux affaires de ton fils!
euh cocotte tout le bas cest deja toi qui le scouate pouruqoi tu ne ferai juste pas le tri dans ton bordel que tu met pas! (SI je lui parle comme ca elle me met un coup de boule direct mdr)

j'adore tetris alors j'optimise la place! car mes boite représente 1niveau complet et la moitié en dessous (le reste cest des boite référnces avec les cable de chaque modele de console, des pad etc...)
Image
Image
#387335 par milhouse08
22 Fév 2017, 17:34
a vrai dire à la base quand j'ai acheté la maison il y a bientot 2ans, mon bureau devait etre un bureau de travail et pas de console (elle voulait que je laisse tout chez ma mère...)
j'ai fait "oui t'inquiète par contre j'en ai 4-5 deja a la maison je les exposerais un jour..."
petit passage chez Ikea, j'achete des rangement pour y mettre nos papier etc... et sur les coté "oh ben y restait des empalcement vide j'ai glissé quelques console dedans"
puis j'ai ajouté une 3eme colonne, une étagère, puis deux puis 3 et on connait la suite ^^
aujourdhui y a 500jeux et 52 consoles dans mon bureau ^^

mais aujourdhui ca ne la dérange plus car c'est rangé... limite trop pour elle... surtout quand elle me vois prendre en photo chacun de mes jeux pour les poster ici ^^ ou quand je range les jeux en ordre alphabetique,etc...
#387336 par shaokahn
22 Fév 2017, 17:50
Mais c'est pas trop galère quand tu dois sortir une console pour jouer ?
Parce que moi qui en ait beaucoup moins que toi, ça me saoule parfoit de les sortir/brancher/jouer/débrancher/ranger (et pourtant elles ne sont pas dans leur carton).
Vivement une maison avec ma gameroom :|
#387338 par milhouse08
22 Fév 2017, 17:57
toutes mes consoles sont hors boite hormis une ou deux genre la SNES USA vu que j'ai une Jr us, ou la super famicom, je la sors uniquement pour jouer a bomberman avec un pote (et du whisky) d'ailleur elle est à portée de main et son ouverture est bien ca evite de l'abimer.

jette un oeil à mon poste tu verras que tout est sorti y a qu'à choisir et brancher et on peux jouer.
viewtopic.php?f=19&t=94027

idem pour les jeux en boite nintendo, c'est trop fragile donc les cartouche sont en général rangée ailleurs dans une caisse en plastique genre là sous ma SNES.
Image

et idem les boites sont en hauteur car mes deux mongoles de chien aime ronger les coin des boite en carton...
#387345 par Bouli
22 Fév 2017, 19:06
Certaines consoles comme la Mega Drive détestent qu'on les branche et débranche beaucoup. Les connectiques DIN à l'arrière et les ports manettes sont fragiles et ont tendance à se dessouder à force, entraînant des faux contacts très pénibles. Le problème est le même sur Atari ST avec les mêmes connectiques. Il vaut mieux les laisser branchées en permanence.

Pareil, ne laissez pas vos cartouches enfoncées dans vos consoles, ça a tendance à écarter les pins du port cartouche à force.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités