Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#409782 par Tanuki-San
13 Jan 2018, 13:21
Concernant le choix, il n'a pas été question de la place du perso dans la série, j'ai choisi celui ci parce que le design me plaisait tout simplement et puis comme c'était mon 1er j'ai choisi un modèle pas trop compliqué.

Après pour les autres j'ai choisi aussi au coup de cœur, j'ai vu le Sinanju en vitrine et je l'ai trouvé trop classe du coup je l'ai pris (un modèle intermédiaire parce qu'il existe des modèles carrément massifs et probablement ultra chaud à monter).

Le Macross pareil, vu en vitrine et j'ai trouvé le concept des deux versions sympa.

Quant au vaisseau R type, je l'avais vu sur le net il y a pas mal de temps et pas moyen de le trouver à prix correct et là je suis tombé dessus, il n'y en avait qu'un, je me suis dit c'est maintenant ou jamais !

Ça fait loooongtemps que ça me faisait envie ces petites maquettes mais j'avais jamais trop pris le temps de m'y pencher et la dernière fois que je suis allé au Japon j'ai constaté que leur secteur du jeu rétro avait pris une sacrée gifle (rayons vides, prix exagérés...) du coup j'ai pu prendre le temps de découvrir le monde du gunpla en discutant avec les vendeurs (les différentes catégories, difficultés de montage...).

C'est vraiment plaisant à faire, autant les Légo j'aimais beaucoup quand j'étais gamin et maintenant ça me saoule de les monter autant là, voir le robot prendre forme petit à petit, découvrir les mécanismes au fil de montage...je me suis régalé et je ne regrette vraiment pas mes achats.
#413240 par anonyme26
19 Avr 2018, 10:50
theobrendel a écrit:Image

Quand ca faience c'est bon signe :whistl:
Si tout va bien j'emménage ce week-end. J'ai tellement hâte :lovelove:



c'est la première fois que tu le fais ?

Je dois bientôt refaire ma salle de bain mais j'ai encore un peu d'appréhension à me lancer ! Je n'ai jamais fais de carrelage ni de faïence murale. J'ai tout ce qu'il faut pour refaire la salle de bain sauf la faïence ou se tâte encore niveau coloris et taille de carreau.
#413242 par clioman2
19 Avr 2018, 10:58
Si tu as peur de foirer, sache qu'il existe de la faïence PVC clipsable maintenant:
Le rendu est très beau (on croirait de la vraie faïence), c'est bien étanche (pvc) et c'est plus facile à poser (comme du parquet flottant)... :wink:

La seule différence est au toucher ou l'on se rend compte que c'est du pvc et non du carrelage
#413243 par theobrendel
19 Avr 2018, 12:40
Yes c'est la premiere fois que je le fais et ca se fait tres bien. C'est juste tres long.
Par contre au lieu de mettre de la colle classique j'ai collé chaque faience avec du mastic.
Plus simple et moins salissant. Astuce d'un vieux briscard du métier :mrgreen:

Le plus chiant c'est la première rangée, comme pour le parquet, une fois qu'elle est posée après ça déroule.
#413289 par kazeus
20 Avr 2018, 07:38
Au mur c'est super simple à poser vu que c'est généralement des petits carreaux. Par contre au sol c'est beaucoup plus chiant surtout si tu met des grands carreaux car c'est un double encollage et il faut savoir gérer la dose de colle et le niveau à bulle.
#413319 par anonyme26
20 Avr 2018, 11:34
clioman2 a écrit:Si tu as peur de foirer, sache qu'il existe de la faïence PVC clipsable maintenant:
Le rendu est très beau (on croirait de la vraie faïence), c'est bien étanche (pvc) et c'est plus facile à poser (comme du parquet flottant)... :wink:

La seule différence est au toucher ou l'on se rend compte que c'est du pvc et non du carrelage

oula non je ne veux pas de cette immondice, je vois très bien ce que c'est, c'est le genre de truc bon pour maison à vendre quand tu fais du home staging ça. Moi j'ai quand même envie de refaire une belle salle de bain !

theobrendel a écrit:Yes c'est la premiere fois que je le fais et ca se fait tres bien. C'est juste tres long.
Par contre au lieu de mettre de la colle classique j'ai collé chaque faience avec du mastic.
Plus simple et moins salissant. Astuce d'un vieux briscard du métier :mrgreen:

Le plus chiant c'est la première rangée, comme pour le parquet, une fois qu'elle est posée après ça déroule.


ouais de ce que je me suis renseigner, en gros tu tires un trait de niveau un milieu du mur pour commencer c'est ça ?

kazeus a écrit:Au mur c'est super simple à poser vu que c'est généralement des petits carreaux. Par contre au sol c'est beaucoup plus chiant surtout si tu met des grands carreaux car c'est un double encollage et il faut savoir gérer la dose de colle et le niveau à bulle.


c'est l'étape suivante pour moi ^^. J'ai des rêves de rénovation dans l'appart que j'ai acheté l'année dernière... pour le moment les travaux je les fais dans sketchup ^^ c'est vachement plus simple et moins salissant de faire tomber une cloison :lotlaugh:
#413351 par theobrendel
21 Avr 2018, 08:49
Moi aussi j'ai commencé par le bas du mur (au dessus de ma baignoire) car elle était a peu pres droite déjà. Jai juste mon joint du bas qui est un poil plus epais d'un côté que de l'autre pour rattraper le tout petit ecart de niveau.
Compliqué d'expliquer tout ça avec des mots :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités