Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#1278 par Wawan60
09 Mai 2010, 22:35
Voilà, sa fait déjà quelques temps que ce projet tourne dans ma tête.

Et si on créé un jeu 2D du style Xenon, afterburner ... ?

Je ne sais pas quoi faire au niveaux de la programmation ... Vous êtes intérésés ?

Je comptais utilisé la librairie pygame, librairie qui me parait simple et complête pour un jeu 2D.

Qui se lance ?

( Désolé i j'ai poster au mauvais endroit. )

#1302 par Wawan60
10 Mai 2010, 12:26
Bon bah a première vue personne n'est tenté :(

#1303 par link-tothepast
10 Mai 2010, 12:51
Perso j'y connais rien en création de jeux...

J'avais juste créé un clone de zelda nes grâce à ce truc génial :http://zeldaclassic.com

#1305 par Benjamin
10 Mai 2010, 13:25
Pareil pour moi, la programmation c'est pas trop mon truc, je suis plus réseau moi :)

#1309 par Link-Cloud
10 Mai 2010, 15:44
Je n'y connais rien non plus ce n'est pas que je n'apporterai pas mon aide volontiers, mais je doute qu'elle soit utile.

#1319 par Wawan60
10 Mai 2010, 20:04
Bon bah je me met au point avec cette librairie et je commencerais

Pour ce qui est graphique, et concept/idées/, scénario, vous pouvez toujours m'inspirer.

#1320 par Wawan60
10 Mai 2010, 20:52
hey, hey, plus j'avance et plus je me dis que la creation d'un shoot'em up est encore un peu trop forte pour mon niveau de débutant dans pygame.

Bon je risque d'essayer de faire un truc, mais plus facile.

#2502 par Tassiruam
28 Mai 2010, 13:33
Eh pygame elle vient d'ou cette librairie? Je ne connais pas du tout

J'ai déjà créer un shoot them up en C en mode console, est ce que ça se rapproche du C?

Mais moi je serais partant pour faire un petit jeu à l'image de FR, une fois qu'on a le logo et la mascotte, on peut faire un petit jeu.

D'ailleurs vous avez vu qu'on pouvait jouer recemment à pacman sur google!

#2531 par link-tothepast
29 Mai 2010, 10:26
Oui j'ai vu ça, pour les 30ans de Pacman.

On peut encore: http://google.com/pacman

Pour la petite anecdote, je lisais un article disant que l'insertion du jeu pacman à la place du logo google avait couté 120 millions de dollars à l'économie!

En effet: les actifs ont passé plus de 4,82 millions d'heures de productivité ont été avalées par le jeu Pacman dans le monde entier soit l'équivalent de 120 milliions de dollars de salaire!

ENORME ou PAS? :laugh:

#2536 par Benjamin
29 Mai 2010, 10:53
Ah oui j'ai vu cet article qui parlais de la perte de productivité également :)
Trop fort !!

#2550 par Wawan60
29 Mai 2010, 23:22
Pygame c'est du SDL adapté pour python. Donc c'est graphique. Si tu as toucher au C tu as surement du t'intérésé a cette librairie.

C'est pas bien difficile. Et je suis toujours partant pour un jeux.

#2848 par hztm
04 Juin 2010, 16:49
J'ai déjà fait des petits jeux (casse brique, frogger ect) en flash (par contre je crois que j'ai tout perdu). C'est pas trop compliqué. Flash gere "tout seul" les collisions (je veut dire par là que t'as une fonction qui peut te dire si il y a collision). Mais ça fait longtemps que j'ai pas fait de flash, je dois avoir oublié les syntaxes !
Par contre j'y connais rien en C. Faudrait que je me mette au Java aussi, un jour où j'aurai le temps...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités