Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#13007 par H2o
24 Oct 2010, 11:00
Link-Cloud écrit:
billy95 écrit:
20 ans de retard oh!!


Non mais H20 est rétro pour tout: JV comme films! :laugh:


J'ai rien compris à la fin de ta phrase Link-Cloud. :laugh:

Val > Merci pour le compliment. ;)

C'est vrai que "ça", le film, ne fait plus vraiment peur mais je dis ça (haha, quel jeux de mot non voulu et naze) car je l'ai vu avec deux potes. Tout seul, j'aurais fais beaucoup moins le fier je pense. ^^'

Le roman est effectivement bien plus angoissant, vu que c'est notre imagination qui façonne son visuel mais ce n'est pas non plus flippant au point de fermer le livre d'effroi. Disons qu'il m'est arrivé de lire un chapitre en plus quand celui que je venais de finir était un peu trop oppressant avant de partir me coucher. :laugh:

#13012 par Punchydid
24 Oct 2010, 11:56
J'adore Ça ! (le film hein :P ), je l'ai vu récemment aussi et il m'a fait flipper et délirer en même temps :cheer: D'ailleurs, tu m'as donnée envie de lire le livre tiens ;)

Dans le style "je lis des trucs oppressant avant d'aller me coucher", j'avais bien flippé avec les livres "Un cri dans la nuit" de Mary Higgins Clark et "Amityville" de Jay Anson (d'ailleurs le film m'a terrorisée aussi^^). Bref, je voulais faire ma rebelle en lisant ça le soir toute seule... bah j'ai pas été déçue du voyage :lol:

#13033 par atomickid
24 Oct 2010, 13:07
arngrim écrit:
Lol moi aussi j'aime bien les vieux films des années 80-90 je les trouvais plus originaux que maintenant. Ils se creusaient la tête pour faire des films à sensation avec peu de moyens techniques alors que maintenant la synthèse répond à toutes les questions jusque dans les séries télé les plus banale où le fond d'écran est complètement faux...


Oui la grande époque des films des années 80/90 est révolue à notre grand déséspoir pour la plupart...
Moi qui suis un éternel fan de Retour vers le futur et SOS fantomes :blush:

#13071 par H2o
24 Oct 2010, 16:06
Même si je suis atrocement loin d'être calé niveau cinéma, je dois avouer qu'il y avait vraiment une ambiance particulière dans les gros blockbusters des années 80/90's, ambiance que je ne retrouve plus dans ceux de maintenant.

Quand je vois le nombre de personnes qui ont adorés Avatar, je me pose des questions... :dry: (Je sais, je trolle un peu mais merde quoi, Avatar ! :laugh: )

#13210 par room--of--angel
25 Oct 2010, 12:35
Je suis d'accord avec vous, les années 80/90 était bien mieu en matière de cinema tout était plus original, il y avait une ambiance qui se perd actuellement, les scénarios se copient entre eux, plus beaucoup d'originalité, maintenant on s'intéresse plus a l'argent que va rapporter le film plutot que de ce qu'il apportera au spectateur niveau émotions.. Tout devient comme ca remarque n'importe quel domaine, tout ce qui compte maintenant c'est le commerce. Enfin de toute facon maintenant ce qui compte c'est une histoire d'amour de l'action avec pleinnn d'explosions, des acteurs sublimes mais on aime fonctionner sur les clichés. Tout comme avatar H2o je suis d'accord, je ne comprends pas comment on a pus faire marcher autant un film, tout ca c'est grace a la publicité on en a entendu parler partout au point de limite forcer les gens a aller au cinema. La propagande d'avatar.

#13218 par Link-Cloud
25 Oct 2010, 13:14
@punchydid: quelle version de amytiville? J'ai les 4 premiers et malgré quelques effets spéciaux en carton par moment ils sont pas mal! :)

#13257 par Punchydid
25 Oct 2010, 15:57
Link-Cloud écrit:
@punchydid: quelle version de amytiville? J'ai les 4 premiers et malgré quelques effets spéciaux en carton par moment ils sont pas mal! :)


4 ? :huh: je n'en connais que deux ^^ celui qui m'a terrorisée c'était celui avec James Brolin & Margot Kidder. Effets spéciaux en carton certes, mais bon, j'avais lu le bouquin avant, ça a dû faire trop d'un coup pour moi :lol: enfin, vraie ou non, l'histoire est sympa je trouve.

Ainsi que le dernier avec Ryan Reynolds qui n'a absolument rien à voir avec l'histoire (je trouve), et que je regrette encore d'avoir acheté en DVD :angry:

#13262 par Link-Cloud
25 Oct 2010, 16:14
Ben j'ai :

The Amityville Horror
Amityville II - Le Possédé (Plutôt pas mauvais celui-là.)
Amityville III - Le démon (pas terrible voire mauvais, les effets spéciaux c'est l'horreur...)
Amityville IV - La maison du diable (quelques bonnes scènes et bonne idée le changement de décor)

Il en existe 4 autres après ceux-là + le remake du premier que j'ai pas vu mais c'est une daube à priori.

Je sais pas si tu connais mais je te conseille les children of the corn. (tant qu'il y a pas d'effets spéciaux l'ambiance est hyper malsaine, mais à chaque fois vers la fin c'est un peu le drame: soit on passe outre soit un se marre. Mais là encore quelques scènes bien flippantes.)

Je sais pas si je l'ai dit, mais j'adore les films d'horreur. :laugh: Tout petit déjà je collectionnais les "chair de poule" et à l'adolescence j'ai découvert tout un pan de terreur inexplorée. :P

#13265 par Punchydid
25 Oct 2010, 16:33
Rho arrête, les Chair de Poule, c'était ma drogue, je me vois encore prendre mon goûter devant :laugh: (autant en livres qu'en série, j'ai d'ailleurs gardé quelques épisodes sous le coude pour terroriser mes gosses plus tard :silly: )

Sinon, oui c'était Amityville la maison du diable que j'aimais, les autres, jamais entendu parler :blink:
Children of the corn non plus mais tu m'as donnée envie de le voir :) j'aime bien les "films d'horreur" où tu rigoles plus que tu n'as peur (style les Chucky :lol: )

Faudrait faire un topic dans la catégorie Cinéma (ce serait peut-être plus approprié :blush: ), du genre 'les films d'horreur les plus drôles" :cheer:

#13274 par Benjamin
25 Oct 2010, 17:08
Ah ouai très bonne idée de topic ça :)

Children of the corn je ne connais pas non plus, mais en regardant la bande annonce, j'ai vu qu'il y avait Sarah Connor, ça ne peut être que bien^^

#13290 par Wawan60
25 Oct 2010, 19:43
Benjamin écrit:
Sarah Connor, ça ne peut être que bien^^


I'll be back B)

#13457 par room--of--angel
27 Oct 2010, 20:50
I want your boots, your clothes and your motocycle ;p !!!

#13484 par Kong°
27 Oct 2010, 22:36
Jsuis du même avis que JNS, mais bon, comme les films, à chacun ses coups de coeurs !!! :laugh:

...Punk Rock...non mais je te jure :side:
Et Maroon 5 c'est du hardcore ??? :laugh: :laugh:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=G7FdJajqxmU&feature=fvsr[/video]

#13514 par Link-Cloud
28 Oct 2010, 11:18
Je connaissais pas et j'ai bien rigolé. Un grand malade ce link!! :D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités