Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#12104 par H2o
13 Oct 2010, 22:47
Bonsoir les gens. :)

Je me permet d'inaugurer un nouveau topic pour qu'on puisse échanger tous ensemble nos coups de cœur du moment, et ce, dans n'importe quel domaine.

Je vais donc vous parler en quelques lignes de mon livre de chevet actuel : Yôkai - Dictionnaire des monstres Japonais.

[center]Image[/center]

En 2 volumes, il brosse toute l'étendue de ces symboles mystique propre à ce pays et permet également de découvrir un pan de leur culture.

Je ne saurais que vous conseiller sa lecture pour en apprendre plus car il est vraiment bien foutu, avec une illustration pour chaque Yôkai ainsi qu'un petit texte explicatif de son existence.

A vous maintenant de nous faire partager ce qu'il vous plait !!! ;)

#12106 par nicolas
13 Oct 2010, 22:51
j'aime beaucoup les yokai aussi, si tu connais pas encore, je te conseille l'anime Nurarihyon no Mago :)

Nurarihyon no Mago

#12109 par Eldaddict
13 Oct 2010, 22:56
Musicalement , le new GOOD CHARLOTTE !!

--> http://www.youtube.com/watch?v=zANmjC2ufu0&translated=1 !!!

En mangas c est pas un coup de coeur récent mais sa l ai en version FR : BAKUMAN !!!

En anime : One piece Movie 10 : Strong world !!!

#12110 par H2o
13 Oct 2010, 23:00
Nico > Merci pour le lien, je ne connaissais pas. ^^ En même temps je suis bien à la ramasse niveau anime. :laugh:

Elda > Good Charlotte, le second couteau du "pop punk" Californien... J'attends plus grand chose d'eux mais j'y jetterais peut être une oreille à l'occasion.

Sans vouloir faire mon dictateur, ce serait cool que ce topic essaie d'être un minimum instructif sur le pourquoi du coup de cœur.

#12111 par Eldaddict
13 Oct 2010, 23:02
nicolas écrit:
j'aime beaucoup les yokai aussi, si tu connais pas encore, je te conseille l'anime Nurarihyon no Mago :)

Nurarihyon no Mago


Le seigneur des yokai en FR c est KAZé qui s occupe de la sorti Fr (anime + mangas )

#12112 par Toms
13 Oct 2010, 23:03
Eldaddict écrit:
Musicalement , le new GOOD CHARLOTTE !!

En anime : One piece Movie 10 : Strong world !!!


Pas mieux !!! ( bin ouai ont est pas frere pour rien :P )

#12114 par Eldaddict
13 Oct 2010, 23:08
H2o écrit:

Sans vouloir faire mon dictateur, ce serait cool que ce topic essaie d'être un minimum instructif sur le pourquoi du coup de cœur.


Alors Good charlotte j' y suis acro depuis que je suis gamin , leur dernier album m avais + que déçu comparer au 2 premier , quand au CD "remix" c était tout sauf du GC ! alors la qu il son revenu au son de leur premier album et vu le single je croit que je vais me speedé de vendre mon foie pour aller a geneve voir un live !!!

Pour BAKUMAN je suis moi même dessinateur et peintre !!!! ( voir mes tableau sur mon site ) et fan de mangas et du jump ( auquel j étais abonné en 2008 ) et vu que l histoire taconte la vie de 2 mangakas du jump et vu que c est par les auteur de "death note" sa pouvais que être énorme et fait pour moi !

Pour one piece , c est plus qu une drogue j y peut rien !! jme soigne pas car j aime trop ca !!!

#12115 par nicolas
13 Oct 2010, 23:10
Eldaddict écrit:
nicolas écrit:
j'aime beaucoup les yokai aussi, si tu connais pas encore, je te conseille l'anime Nurarihyon no Mago :)

Nurarihyon no Mago


Le seigneur des yokai en FR c est KAZé qui s occupe de la sorti Fr (anime + mangas )


moi et les titres en francais.... ils devraient laisser les titres en japonais c'est plus simple :laugh:
et ce manga/anime est vraiment pas mal :P

One Piece, strong world, deja vu, et j'ai le bouquin distribué a ceux qui sont aller le voir au cinema :)

Bakuman, un manga qui tue :D

#12116 par H2o
13 Oct 2010, 23:15
Thanks Elda. ;)

Je suit aussi Bakuman avec beaucoup d'intérêt et j'ai déjà dévoré les trois premiers tomes FR avec grand plaisir !

#12117 par Eldaddict
13 Oct 2010, 23:26
H2o écrit:
Thanks Elda. ;)

Je suit aussi Bakuman avec beaucoup d'intérêt et j'ai déjà dévoré les trois premiers tomes FR avec grand plaisir !


pareille mais j ai de l avance j avais lu les 60 premier chapitre en jap hi hi !!!

#12122 par comptesuppr101
14 Oct 2010, 10:19
Je voulais mettre un coup de coeur mais j'ai pris un coup dans les oreilles avec good machin.

Je saigne.

#12126 par Eldaddict
14 Oct 2010, 11:31
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Je voulais mettre un coup de coeur mais j'ai pris un coup dans les oreilles avec good machin.

Je saigne.

:laugh: Tes petite oreilles ne suporte pas le punk rock !

#12127 par Toms
14 Oct 2010, 11:39
Eldaddict écrit:
:laugh: Tes petite oreilles ne suporte pas le punk rock !


Trop sensible surement :laugh: , il faut faire comme moi ecouter de tout , sa va de good charlotte a Lil Wayne ;)

Ce matin j'ai trouver sa aussi , je trouve sa trop fort :cheer:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=YUrdMB-E0aQ&feature=player_embedded[/video]

#12128 par comptesuppr101
14 Oct 2010, 12:49
Si Good Charlotte c'est du vrai punk rock, moi je suis professeur de turque orientale.

Sans vouloir manquer de respect à vos gouts respectifs.

#12129 par Toms
14 Oct 2010, 12:53
Non c'est du pop rock old school :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités