Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#12130 par comptesuppr101
14 Oct 2010, 12:56
Heu non pas du tout.

Si tu veux du vrai Punk, t'écoutes Antiflag, No Use For A Name, Rise Against, NOFX...

#12131 par Toms
14 Oct 2010, 13:07
Oui je connait mais bon etant donné que GC c'est pas du punk :) . Enfin bref

#12136 par H2o
14 Oct 2010, 14:25
Good Charlotte c'est de la "soupe pop rock US". Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier certains titres pour autant. ^^

Pour ce qui est du vrai punk, c'est pas encore ça non plus JNS, la plupart officie plutôt dans le puk rock ou hardcore melodique dans ta liste.

Je ne me risquerais pas à mettre des groupes de punk car je n'en n'écoute aucun. :P

#12176 par trashitall
14 Oct 2010, 20:11
Punk : Exploited / GBH / PARABELLUM / et bien d autres;;;

#12184 par Link-Cloud
14 Oct 2010, 21:23
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Si tu veux du vrai Punk, t'écoutes Antiflag, No Use For A Name, Rise Against, NOFX...


Héhé à côté toi aussi! :p C'est surtout les précurseurs qu'il faut écouter (je veux dire si on veut écouter un truc absolument punk, c'est pas forcé ;) ) pour sentir l'essence du truc qui se met en place (iggy and the stooges sur raw power par exemple mais aussi MC5 ou New York Dolls, velvet underground (juste des exemples parmi tant d'autres) puis des groupes phares du mouvement (en vrac ramones, clash, sex pistol, siouxsie and the banshees, television...) pour se faire un avis sur des titres devenus classiques avant de passer plus en revue le mouvement.
Sinon c'est comme pour tout, le message est daté pour les groupes qui ont perduré à se coller l'étiquette "punk" et ça n'a plus grand chose à voir c'est de la récup'. (avis perso ;) )
Puis genre les groupes "pop punk" à la good charlotte, green day, sum 41, blink 182 ça n'a strictement RIEN à voir avec du punk.

Le punk c'est comme les jeux vidéo rétro, c'est toute une époque - et quelle époque! ;)

#12209 par H2o
14 Oct 2010, 23:42
Non mais Elda, les Unco ne font pas de punk non plus. :laugh:

Ils furent pendant longtemps ma référence punk rock "à chœurs" et j'ai eu la chance d'ouvrir pour eux avec mon ancien groupe à 3 reprises. <3

Les mecs sont cools (surtout Ed et Jim) et j'ai même eu droit à des compliments musicaux de la part de Jim sur mes chœurs alors qu'ils ont étaient mes modèles pendant des années. J'avoue que j'étais fier de moi après coup. :blush:

#12792 par H2o
23 Oct 2010, 01:19
Avec 20 ans de retard, j'ai enfin visionné "Ca", le téléfilm (qui a traumatisé une grande partie de mes potes dans leur jeunesse :laugh: ) tiré du roman de Stephen King , téléfilm qui m'a donné envie de me plonger dans le roman, justement.

Image Image Image

En 24h, j'ai déjà dévoré la moitié du premier tome et je prends un énorme plaisir à redécouvrir cet univers de façon plus étoffé et immersif.

Même si le film est loin d'être parfait, il aura eu le mérite de me faire m'intéresser au livre et également d'avoir passé une excellente soirée avec deux amis le week end dernier donc rien que pour ça, merci à lui. :)

#12798 par billy95
23 Oct 2010, 02:27
20 ans de retard oh!! merde en plus il est excellent ce film
bon apparemment tu as aimé donc dans 20 ans tu pourra regarder un des film récemment sortie au cinéma mdr!!

#12806 par H2o
23 Oct 2010, 10:50
20 ans de retard car je suis un éternel froussard et que les films "horreur/fantastique" sont une véritable épreuve pour moi. ^^'

Mais t'inquiètes, j'ai quand même regardé des films sorti après 1990 quand même ! :laugh:

#12812 par Link-Cloud
23 Oct 2010, 11:02
billy95 écrit:
20 ans de retard oh!!


Non mais H20 est rétro pour tout: JV comme films! :laugh:

#12819 par arngrim
23 Oct 2010, 11:22
Lol moi aussi j'aime bien les vieux films des années 80-90 je les trouvais plus originaux que maintenant. Ils se creusaient la tête pour faire des films à sensation avec peu de moyens techniques alors que maintenant la synthèse répond à toutes les questions jusque dans les séries télé les plus banale où le fond d'écran est complètement faux...

#12824 par link-tothepast
23 Oct 2010, 11:53
Moi aussi je suis un grand froussard des films d'horreur pourtant j'adore les regarder! Si vous citez un film d'horreur il y a des chances que je l'ai déjà vu :P

CA est excellent! Il a traumatisé tellement de gosses de notre génération, et quand tu regardes le film aujourd'hui, on dirait vraiment qu'il était destiné à faire peur aux enfants aux enfants car un adulte ne peut pas avoir peur de ce film... c'est trop caricature.
Par contre le bouquin ça doit être chose :laugh:

@H2O: excellent topic ;)

#12839 par Link-Cloud
23 Oct 2010, 13:40
Moi aussi j'aime beaucoup les films d'horreur et comme pour les jeux rétros les premiers des longues séries sont souvent les meilleurs comme halloween I et II qui ont quelques belles scènes notamment dans le couloir quand la fille rampe contre le mur et que myers avance derrière à 2 à l'heure, la musique speedée derrière c'est assez flippant. :laugh: Et j'adore me marrer devant les scènes devenues trop trop kitsch dans les films d'horreur, les mécanismes de peur un peu éculés aujourd'hui et les effets spéciaux en carton! :laugh: Mais le pire c'est que ça marche plutôt bien quelquefois!

De Stephen king j'ai la série children of the corn, sinon j'en ai vu quelques autres de vraiment pas mal non plus, mais tout n'est pas très bon.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités