Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#197872 par Chucky
18 Fév 2014, 21:07
Eldin reporter, j'aime beaucoup sa façon d'aborder les politiques, il peut "rigoler" avec n'importe qui ca gars là :)
Et De Groodt, moment crucial du dimanche midi, je pense que son bouquin finira dans ma bibliothèque...

Je suis du même avis que Rez pour les JO, l'envers du décor est tellement écœurant :roll:
#197881 par Edzard
18 Fév 2014, 21:29
Les photos des hôtels sont superbes par contre. Celle de la cloison passant au milieu de la cuvette est délirante...

Enfin quand on voit le fric dépensé, c'est moins marrant... Enfin c'est normal en Russie non?
#197885 par kurama57
18 Fév 2014, 21:48
Edzard a écrit:Les photos des hôtels sont superbes par contre. Celle de la cloison passant au milieu de la cuvette est délirante...

Enfin quand on voit le fric dépensé, c'est moins marrant... Enfin c'est normal en Russie non?

Référence à Antoine Daniel? :mrgreen:
#197886 par Edzard
18 Fév 2014, 22:11
Oui... J'ai craqué...
#197890 par Oublard
18 Fév 2014, 22:43
Je suis heureux en ce jour de pouvoir dire: j'ai finis Astérix and the great rescue sur Megadrive !! Bon dieu que c'était fastidieux... Même après l'avoir finit j'ai l'impression d'avoir perdu des heures de ma vie pour rien, mais je l'ai fait ! :lol:

J'en profite pour dire que la facilitée des jeux aujourd'hui est bel et bien prouvé par le fait qu'on a plus aucune patience en rejouant aux anciens jeux !
#197895 par Edzard
18 Fév 2014, 22:51
Maintenant y a les versions sur Game Boy à faire. :)

Et je confirme pour la facilité des jeux récents...
#197898 par Chucky
18 Fév 2014, 22:56
Edzard a écrit:Les photos des hôtels sont superbes par contre. Celle de la cloison passant au milieu de la cuvette est délirante...

Et le radiateur en haut d'un mur :|

Oublard a écrit:Je suis heureux en ce jour de pouvoir dire: j'ai finis Astérix and the great rescue sur Megadrive !! Bon dieu que c'était fastidieux... Même après l'avoir finit j'ai l'impression d'avoir perdu des heures de ma vie pour rien, mais je l'ai fait ! :lol:

J'en profite pour dire que la facilitée des jeux aujourd'hui est bel et bien prouvé par le fait qu'on a plus aucune patience en rejouant aux anciens jeux !

Bravo !!
Je me souviens même plus si j'en avais vu le bout avec mon père...avec des codes sans doutes :roll:
#197902 par Masterlord
18 Fév 2014, 23:02
Edzard a écrit:Maintenant y a les versions sur Game Boy à faire. :)

Et je confirme pour la facilité des jeux récents...

Je désapprouve. Jouez à autre chose qu'aux jeux Nintendo. :wink:
Outre la piquouse, je suis sérieux. Les jeux recent ne sont pas forcément plus simple que les jeux d'avant. :roll:
C T MIEU AVANT ! :cry:
#197905 par anonyme26
18 Fév 2014, 23:07
Perso j'ai même plus la patience pour les jeux actuels perso :/ l'autre jour j'ai fais un passage de Uncharted je me suis fais shooter j'ai éteins la console dans la minute... je suis faible
#197906 par Kikosaurus
18 Fév 2014, 23:08
Y a toujours des jeux difficiles hein : Muramasa : The Demon Blade, Super Meat Boy... C'est juste que le marché évolue, un jeu coûte pas 600 balles aujourd'hui, et y a une histoire développée : on n'est plus à l'époque d'un Castlevania ou d'un The Lost Levels où il fallait compenser la faible mémoire des cartouches (donc la faible marge de manoeuvre créative, d'où la faible durée de vie potentielle) par de la difficulté élevée.

Sinon Radiant Silvergun c'est grave difficile.

*s'enfuit*
#197907 par DKC2
18 Fév 2014, 23:10
J'approuve aussi le fait que les jeux actuels sont très/trop simples.
Je reste persuadé qu'un jeu retro bien dur, un mec pas trop skillé ne le finira jamais, même en s'acharnant...
Alors que ce même mec, sur un jeu dur actuel, à force d'acharnement le finira tôt ou tard.

Tout est expliqué maintenant, même le bouton pour ouvrir une porte nous est rabaché à chaque fois dans le jeu....
Y a toujours des jeux difficiles hein : Muramasa : The Demon Blade, Super Meat Boy...

Justement, l'exemple de Meat boy est frappant, il est dur pour un jeu actuel mais pour un jeu retro il est normal, là on a les vies illimités, il y'a 20 ans, ce même jeu, t'aurais pas eu les vies illimités.
Dernière édition par DKC2 le 18 Fév 2014, 23:14, édité 1 fois.
#197909 par Joluz
18 Fév 2014, 23:13
Kikosaurus a écrit:

Comme l'impression que ce titre de jeu on va souvent te le voir écrire
#197911 par ledenezvert
18 Fév 2014, 23:16
Joluz a écrit:
Kikosaurus a écrit:

Comme l'impression que ce titre de jeu on va souvent te le voir écrire

Polop !!

Mais qu'il en fasse un test qu'on en parle plus oui :whistl:

EDIT : j'ai posté trop vite :oops:

@Master : on joue à autre chose qu'à des jeux Nintendo (qui ne sont pas aussi "faciles" que tu le penses, enfin pour le commun des joueurs en tout cas), et à part qq titres où la difficulté est belle et bien présente sinon abusée (Ninja Gaiden et autres Dark Souls par exemple), franchement la grande majorité des jeux actuels sont + faciles que leurs aînés. Mais n'oublions pas surtout qu'on peut choisir son mode de difficulté aujourd'hui (il y en a pour tous les goûts et ça, c'est bien !), ce qui n'était pas souvent le cas auparavant...
Dernière édition par ledenezvert le 18 Fév 2014, 23:22, édité 1 fois.