Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#193753 par Chucky
25 Jan 2014, 14:25
Merci pour ces conseils, au final, j'ai crié avant d'avoir mal :whistl:
J'ai tenté d'enlever le scotch tout doucement d'abord pour voir si ça craignait vraiment, et il s'est décoller tout seul ce saligot :D Un peu d'impression est venu là où le carton était déjà un peu abimé, mais pas de déchirure à signaler, ouf !

Photos à venir plus tard, et puis faut qu'j'trouve des piles !

:mrgreen: :mrgreen:
#193765 par Mik3
25 Jan 2014, 15:39
rezga55 a écrit:Les 3DS XL c'est le summum du cheap niveau construction en effet, rien à voir avec la 3DS classique qui renvoie une impression bien plus robuste :/ mais bon que veux tu, ils ont déjà fait l'effort de faire une vrai console zelda et pas de juste prendre une console de couleur et changer les coques avant et arrière (la animal crossing ou la luigi c'est ça, une console blanche et on change juste la coque avant et arrière)

J'ai beau être fan de zelda j'ai été moi aussi un chouilla déçu, sur la mienne j'ai une vieille marque de moulure de plastique sur la face avant dorée...

c'est sûr que si tu mets une vita et une 3DS XL côte à côte il y a moyen de rire... autant sur la finition de la XL que sur la ludothèque de la Vita :D

C'est sur que les portable de sony ont une qualité de fabrication un cran au dessus (c'est un euphemisme ^^) meme pour la PSP y compris la street (que j'ai), version cheap mais bien fini malgré tout. Enfin bon comme tu dis, pour la vita, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre on dirait :lol:

Sinon, je suis passé au cash ce midi, ils avaient mis en vitrine la Lynx qu'ils avaient rentré la semaine passé et dont je n'avais pas demandé le prix, verdict :
160 euros 8) en accord avec le zelda WW non collector à 50 ou le luigi's mansion à 49 :whistl:
#193768 par Mario86
25 Jan 2014, 15:48
rezga55 a écrit:ils ont déjà fait l'effort de faire une vrai console zelda et pas de juste prendre une console de couleur et changer les coques avant et arrière (la animal crossing ou la luigi c'est ça, une console blanche et on change juste la coque avant et arrière

La vache comment t'es exigeant mec :mrgreen:
#193776 par anonyme26
25 Jan 2014, 16:29
Mario86 a écrit:
rezga55 a écrit:ils ont déjà fait l'effort de faire une vrai console zelda et pas de juste prendre une console de couleur et changer les coques avant et arrière (la animal crossing ou la luigi c'est ça, une console blanche et on change juste la coque avant et arrière

La vache comment t'es exigeant mec :mrgreen:

Bah quoi ? vendre une simili collector alors qu'en se débrouillant bien les chinois sont capable de te vendre des coques interchangeable pour la console. Mais de toute façon les limited zelda sur 3DS sont les seuls vraiment orignaux dans les sens ou l'intérieur et lui aussi de couleur différentes des versions classiques. Quasiment toutes les 3DS XL collector sont faites ainsi, par fois même c'est juste la coque supérieure qui change.
#193804 par Mario86
25 Jan 2014, 20:22
Et en quoi ce phénomène ne touche que les 3DS? Je veux dire, TOUTES les consoles en édition limitée, c'est la même bécane avec une coque au coloris différent. J'ai du mal à te suivre, en fait.
#193807 par anonyme26
25 Jan 2014, 21:04
quand tu vois une console limited avec un vrai coloris original, une habillage travaillé etc
exemple une vita hatsune miku ou une gamecube gundam ou une GBA SP zelda, tu as une coloris (quoique pas valable pour la vita miku) et un habillage.

Dans le cas de la 3DS, déjà sa construction cheap, on voit bien que la coque supérieur et inférieur sont clipsé à la va vite... de pauvre pièce en plastique interchangeable à souhait pour faire du pseudo limited... on prend une XL blanche on change le dessus et hop ca fait une luigi, on prend une noir et bleu et hop on mets un décalco fire emblem et ça fait un limited fire emblem (relativement jolie je trouve :D).

Ce que je veux dire c'est qu'on est loin des limiteds d'antan ou tu avais un véritable objet original, je sais pas si comprend ce que je veux dire. Une gamecube Gundam, il n'y a aucune autre gamecube de couleur rouge, la 3DS XL zelda il n'y a aucune autre XL dorée, par contre des XL blanches t'en a pleins
#193823 par Mario86
26 Jan 2014, 01:12
Mouais, je suis ta logique, mais j'ai pas spécialement le même avis. Pas grave ^^
#193829 par Arvester
26 Jan 2014, 04:48
Hop, avatar mis à jour =3

Sur ce, je vais me pieuter, le lasergame c'est bien mais les journées de 14h non stop ça fatigue un peu ^^
#193831 par Edzard
26 Jan 2014, 09:00
J'espère que tu as passé une bonne nuit, Arvester. :)

Et le pire, c'est que je suis debout depuis deux heures, pas pour une broc, mais pour aller faire les yeux doux aux vœux de Monsieur le Maire... Raghhhhh!!!!!!! Pourquoi je me lève pour ça?
#193846 par anonyme26
26 Jan 2014, 12:04
Mario86 a écrit:Mouais, je suis ta logique, mais j'ai pas spécialement le même avis. Pas grave ^^

ah mais tu as le droit de pas être de mon avis :D tant que tu saisis mon raisonnement :)
#193870 par Lionarkh
26 Jan 2014, 14:08
Mario86 a écrit:Et en quoi ce phénomène ne touche que les 3DS? Je veux dire, TOUTES les consoles en édition limitée, c'est la même bécane avec une coque au coloris différent. J'ai du mal à te suivre, en fait.

+1

Je suis d'accord sur le fait que TOUTES les consoles en édition limitée (sauf certains Xbox360) sont juste des changements de coques.
Ce n'est pas propre à la 3DS XL, c'est juste qu'ici (comme pour la Vita au JAPON), le constructeur a senti le surplus de vente en créant des limited à moindre frais (et ça marche très bien).

Tu prend la PS2 Final Fantasy XII, ce n'est qu'un logo rajouté.
On prend la GBA Zelda (que j'ai), ce n'est qu'une coque dorée avec deux logos.
OK la Kingdom Heart est un peu plus rechercher avec une couleur extérieur et une intérieure et des stickers partout... enfin avec un kit chinois tu peux faire la même chose en orange (comme la GBA Naruto JAP ou la GBA Mario JAP).

J'ai mis la XBOX 360 à part car quelques limited sort du lot donc la Star Wars R2D2 où le rajout de bruit (comme la Gear of War par exemple) montre que ce n'est pas qu'un changement de façade).
#193891 par Masterlord
26 Jan 2014, 15:08
pempam a écrit:déjà une vrai limited edition doit etre édité comme son nom l'indique en petite série,sinon c'est une edition collector et la ça rien à voir,faut pas confondre

En petite, moyenne ou grande série c'est pas ça le problème.

Une édition limité devrait de base être numérotée, c'est tout. Sur cette gen les trois collector numérotés à ma connaissance sont Deus Ex : Human Revolution (30.000 ex), Halo 4 et la Xbox GTA IV (500 ex si ma mémoire est bonne).