inO62 a écrit:
Le Denez j'ai tenté de te MP mais le MP n'arrive pas, ta boite serait-elle pleine ?
Idem !
Tant pis, je colle ici :
Pour ce qui est de ta question, je n'ai pas spécialement de sites à te conseiller. J'ai acheté la moitié de ma collec' sur LBC à des particuliers, un bon tiers en cash et le reste sur la baie.
En effet, je n'ai pas trouvé de site web qui fasse dans l'occaz.
Mais tu verras, contrairement aux JV (et a fortiori au rétro), les prix ne s'envolent pas, même sur ebay ou lbc. Et c'est d'ailleurs ça qui conditionne mon achat : le prix, en relation directe bien évidemment avec l'état.
Donc plutôt qu'une liste de sites, je te donnerais plutôt une "échelle" de valeurs, qui varie selon le modèle, son origine (FR, JAP ou HK) et sa rareté.
Par exemple, comme dit précédemment, je paie jamais plus de 30€ un Gold Saint première version complet, et cela quel que soit le chevalier (peut être une exception pour Saga, et encore...), car tu en trouves tout le temps entre 25 et 30€, et cela dans un état irréprochable, comparable au neuf (il arrive même que la cloth soit encore scellée).
Pour un chevalier de bronze "normal", la aussi je me fixe un palier : 20€ max pour un V2 et les mineurs, 25€ max pour un V3, 50 max pour un V4. Les V1 commencent à se faire rares, et là cela varie selon le perso (Seiya étant souvent le plus cher).
Donc c'est pas tant le site / l'endroit où tu vas l'acheter qui te fera faire une bonne affaire, mais bien le prix "limite" que tu te fixes par rapport à l'état évidemment ; d'ailleurs, comme en JV, sache qu'une cloth en loose (le perso et son armure, voire avec la base du socle) vaut BEAUUUUUUUCOUP moins cher, et là faut franchement pas payer plus de 10 à 15 balles la fig (je parle pour les figs "communes", hein). Et comme en JV, acheter un gros lot te fera faire pas mal d'économies.
Mais bref je vais pas lister ça ici, à la limite passe moi ton mail et on discutera plus longuement