Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#193051 par takopix
22 Jan 2014, 02:13
clioman2 a écrit:Je recherche depuis "perpete" la boîte de Demon Crest SNES pour compléter mon jeu.
Impossible a trouver et vu le prix que prend ce jeu ces derniers mois, ça va devenir de pire en pire... :?

Hors, je suis tomber sur ça:

http://www.ebay.fr/itm/291058181951

J'aime pas les reproductions ( j'en ai tout simplement pas), mais la ça commence a me faire hésiter:
Si ça me permet de ranger enfin mon jeu et sa notice...

dans une imprimerie, ça te coute 3 euros en gros. je fais mes repro comme ça pour ranger mes loose.
Impression A3 en 350grammes. Puis découpage collage.
#193058 par anonyme26
22 Jan 2014, 10:24
ce vendeur italien fait flippé, ses repros ont l'air parfaites, ça fait déjà un moment qu'il propose tout un tas de boites SNES à la vente... j'ai vraiment l'impression qu'il a investi dans de l'impression offset et dans le papier qui va bien pour retrouver le même rendu.
#193088 par pempam
22 Jan 2014, 13:18
Je sais pas si vous connaissez le stress du collectionneur qui est sur un objet pas courant mais la je le subis grave,je conclut la vente ce soir mais la trouille du vendeur qui pratique la sur enchère ...
#193091 par Mik3
22 Jan 2014, 13:28
Fut un temps je faisais mes propres customs
Image

Image

Pas fidèle mais ca évite les problème des repro ^^

pempam a écrit:Je sais pas si vous connaissez le stress du collectionneur qui est sur un objet pas courant mais la je le subis grave,je conclut la vente ce soir mais la trouille du vendeur qui pratique la sur enchère ...

Je pense qu'on a tous connu ca malheureusement :/ Tu vas le chercher en main propre ?
#193094 par cryptus
22 Jan 2014, 13:37
Mais ont-ils vraiment le droit de faire ça pour revendre après sur le Net ?

Après tout c'est de la contrefaçon, ça revient à faire une imitation d'un produit d'une grande marque comme un sac machin-chose dans le but de le revendre.
#193108 par Mario86
22 Jan 2014, 14:19
C'est effectivement de la contrefaçon, c'est illégal, mais comme tout ce qui est contrefaçon de jeux et consoles, eBay n'en a historiquement absolument RIEN à cirer.
#193116 par cryptus
22 Jan 2014, 14:53
Ok mais les ayants droits pourraient avoir envie de réagir...

C'est la classe tes boîtes Mik3 ! :wink:
Dernière édition par cryptus le 22 Jan 2014, 15:40, édité 1 fois.
#193128 par takopix
22 Jan 2014, 15:30
Mario86 a écrit:C'est effectivement de la contrefaçon, c'est illégal, mais comme tout ce qui est contrefaçon de jeux et consoles, eBay n'en a historiquement absolument RIEN à cirer.

ah moi ils m'ont viré mon annonce, je veux vendre un GameShark. Annonce supprimé car ne respecte pas leur charte.
#193141 par retrogame1989
22 Jan 2014, 16:04
[quote="Mik3"]Fut un temps je faisais mes propres customs
Image

Image

Pas fidèle mais ca évite les problème des repro ^^

trop jolie la boite dbz je la veux :( :( !!! je vais peut être m'y mettre du coup et c vrai que que les customs évitent les fake
#193145 par anonyme26
22 Jan 2014, 16:10
Mario86 a écrit:C'est effectivement de la contrefaçon, c'est illégal, mais comme tout ce qui est contrefaçon de jeux et consoles, eBay n'en a historiquement absolument RIEN à cirer.

Correct :D

après je me demande si d'un point de vue droit, j'y connais plus rien mais il y a pas des trucs qui peuvent tomber dans le domaine public ? pour les films je sais que c'est un truc comme 50 ans mais pour le jv justement... il y a pas des lois ?
#193154 par takopix
22 Jan 2014, 16:41
Tanuki-San a écrit:Salut les guys !

Certains d'entre vous ont ils eu l'occasion de feuilleter le nouveau mag du Dr Lakav " Rétro vers le futur" ?

Il devait sortir le 17 mais je ne l'ai vu nulle part autour de chez moi...

Infos: http://fr.ulule.com/retro-vers-le-futur-magazine/

Je viens de le recevoir, je te dis ça bientot
#193165 par ledenezvert
22 Jan 2014, 17:13
Tanuki-San a écrit:Salut les guys !

Certains d'entre vous ont ils eu l'occasion de feuilleter le nouveau mag du Dr Lakav " Rétro vers le futur" ?

Il devait sortir le 17 mais je ne l'ai vu nulle part autour de chez moi...

Infos: http://fr.ulule.com/retro-vers-le-futur-magazine/

Polop !!

On est plusieurs à l'avoir commandé sur leur site car il n'est trouvable que dans qq magasins en France sinon :wink: La diffusion est assez confidentielle pour le moment !
#193182 par clioman2
22 Jan 2014, 18:56

C'est vrai que ç'est de la contrefaçon:
La boite est quand même rudement proche de l'original... :?

Je l'avais plus vu comme boite de remplacement en attendant de trouver la vraie à la base.
Mais d'un autre coté, si le mec vois que ça se vend, il en fera d'autres que des revendeurs prendront pour nous les fourguer comme des officielles... :(

Vaut mieux que j'attende encore de trouver la vraie boite plutot que d'alimenter ce marché.
Merci pour vos avis... :wink: