Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#191011 par anonyme26
10 Jan 2014, 12:09
Mario86 a écrit:
cryptus a écrit:Au risque de paraître niais : pourquoi jv.com se traine cette sale réputation ?

À cause d'une bonne partie de ses forums, heureusement il y en a de très bons, et des bons modos aussi :whistl:

Sinon, même si le fait que j'y sois attaché "à vie" biaise mon regard, JV est un site très respectable à côté d'un Gameblog par exemple ;)

roohhh l'autre c'est bon on sait que t'es modo sur JV :p arrête de faire genre :D
tu modères quelle rubrique ? que j'aille foutre le bordel dessus :p
#191017 par Mario86
10 Jan 2014, 12:28
rezga55 a écrit:tu modères quelle rubrique ? que j'aille foutre le bordel dessus :p

Bah essaie de deviner, me connaissant ça peut se deviner... ;)

Mais quel que soit mon rôle sur JV, je n'aime pas lire des commentaires à son sujet qui seraient davantage appropriés pour critiquer Gameblog. JV est certes loin d'être LA référence mais disons que ça revient à comparer un journal ordinaire de qualité convenable, sans plus, à un torchon à la Closer ou Voici.
#191018 par Lloz07
10 Jan 2014, 12:32
Le plus gros problème de JV.com, c'est sa "communauté" remplie de casses couilles / trolls / Pros-machin / PCistes élitistes qui font que tu peux pas avoir des conversations sérieuses et constructives ou même de vrais débat de fonds sans des trucs du genre "moi j'ai raison parce que t'es un con et que c'est comme ça " ou " Kol of C tro bi1" etc.

Même pas besoin de s'aventurer sur les forums, y'à qu'à regarder les commentaires des news pour comprendre l'étendue des dégâts :lol:
#191027 par goonpay
10 Jan 2014, 13:10
Toute facon, a partir du moment ou un site est grand public, tu auras beau avoir des internautes intelligents derriere qui veulent lancer un débat ou une discussion, tu trouveras toujours une bande de petits cons (bien souvent la meme tranche d'age) qui vont polluer ton sujet. Ca me fait penser au forum de Wow ou meme à Wow de maniere generale. Les mecs intelligents du jeu, tu les entends pas, etc ou alors ils sont intelligents et parlent entre eux. Et t'as les kikoo comme on dit qui y vont à coup de "Kol of C tro bi1" comme dit Lioz07.

Bref, si tu veux une vraie discussion, faut chercher un site de niche ou alors expulser direct les commentaires inutiles (soit 85% du web, statistique inventée mais je dois etre proche de la réalité).
#191033 par reimmstein
10 Jan 2014, 14:25
C'est clair que les forum de jv.com, erf... J'aime bien leurs reportages vidéos par contre :) Ou leurs chroniques, genre Speed Game.
#191038 par DrMMX
10 Jan 2014, 15:27
reimmstein a écrit:C'est clair que les forum de jv.com, erf... J'aime bien leurs reportages vidéos par contre :) Ou leurs chroniques, genre Speed Game.

C'est clair que le forum est.. Dégueulasse je trouve. Mais leurs chroniqueurs sont bons voir très bons, je suis CDV & RealMyop depuis leurs début et ça m'a fais vachement plaisir de les voir sur JV, mais par contre je trouve que Usul est entrain de s'essoufler, du moins, je ne l'ai jamais vraiment aimé même si son boulot et propre. Du moins, j'ai pas l'impression qu'il essaye d'apporter du neuf à sa chronique.
#191074 par Aivon
10 Jan 2014, 19:58
pour mario qui vient de jv.com

Image
#191086 par Guryushika
10 Jan 2014, 21:36
Mario86 a écrit:
rezga55 a écrit:tu modères quelle rubrique ? que j'aille foutre le bordel dessus :p

Bah essaie de deviner, me connaissant ça peut se deviner... ;)

Mais quel que soit mon rôle sur JV, je n'aime pas lire des commentaires à son sujet qui seraient davantage appropriés pour critiquer Gameblog. JV est certes loin d'être LA référence mais disons que ça revient à comparer un journal ordinaire de qualité convenable, sans plus, à un torchon à la Closer ou Voici.

J'remarque que l'on s'est inscrit sur JV à 5 jours d'intervalle, toi étant plus ancien (mais tous deux du "précédent millénaire" ;) ).
#191098 par Mario86
10 Jan 2014, 23:57
Tu as aussi connu le site avec la regrettée mascotte, du coup :mrgreen:

aivon a écrit:pour mario qui vient de jv.com

Et l'assume pleinement même si je ne pense pas que ce soit la communauté à laquelle je sois désormais le plus associé.
#191108 par Chucky
11 Jan 2014, 00:30
C'était même pas jv.com à la bonne époque, mais ETAJV :)

Je me souviens plus qu'il y avait une mascotte tiens...
#191113 par anonyme26
11 Jan 2014, 00:58
honnêtement, d'un point de vue ligne éditorial, jv.com reste un site plutôt bon je trouve, le contenu et les dossiers sont super bien fait généralement. C'est juste qu'il faut pas se lancer dans la lecture des commentaires ni dans un quelconque débat sur les forums.

Mais d'un point de vue contenu, franchement le site reste une référence. Avec Gamekult ce sont les deux sites que je consulte.

Et je suis d'accord si il y a vraiment un site que l'on pourrait comparé au Closer du JV c'est Gameblog, pour moi c'est clairement un torchon ce site "d'infos"...
#191118 par Mario86
11 Jan 2014, 01:25
Chucky a écrit:C'était même pas jv.com à la bonne époque, mais ETAJV :)

Je me souviens plus qu'il y avait une mascotte tiens...

Si si fin 2000 / début 2001 c'était JV.com, mais on pouvait télécharger gratuitement l'ETAJV qui était avant consultable sur 3615 ETAJV sur minitel :P

Quant à la mascotte:

http://lightman.typepad.com/sebastienpi ... cotte.html
#191121 par Arvester
11 Jan 2014, 01:47
J'ai toujours mes fichiers de l'ETAJV, obtenus avant que ça devienne payant...
#191136 par Guryushika
11 Jan 2014, 09:01
Oula oui je me rappelle de la mascotte maintenant!
Le coup de vieux, merci... :whistl:

J'avais plusieurs pseudos à l'époque, un pour chaque trait de personnalité. Lorsque j'étais encore en secondaire (17-18 ans) j'avais sympathisé avec un des 1er modérateur du site (modératrice) que j'avais rencontrée 2 ou 3 fois car habitant la région de Liège, j'y ai même rencontré une de mes ex à force de tchater à longueur de temps, qu'est-ce qu'elle était belle. Elle l'est toujours d'ailleurs, pourquoi je parle au passé?

A l'époque on abordait les gens par la formule mythique "Salut, asv?" ahaha :lol:
Les plus jeunes ne comprendront pas!